Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Polar

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 14:09

Ah ça Agatha Christie, c'est une pionnière du genre Polar - Page 2 Kryten

Par contre, euh... Conan Doyle n'a pas écrit Jack the ripper, je crois pas Polar - Page 2 Guish Par contre Patricia Cornwell a écrit un essai sur lui, c'est un livre au format poche. Polar - Page 2 Kryten
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 14:21

Tristanf a écrit:
Ah ça Agatha Christie, c'est une pionnière du genre Polar - Page 2 Kryten

Par contre, euh... Conan Doyle n'a pas écrit Jack the ripper, je crois pas Polar - Page 2 Guish Par contre Patricia Cornwell a écrit un essai sur lui, c'est un livre au format poche. Polar - Page 2 Kryten

j'aimais bien Agatha Christie quand j'étais plus jeune, surtout "dix petits nègres" "la mort n'est pas une faim"

au format de poche? il doit etre bien conséquent car à l'époque, il faisait pas loin des huit cent pages, et elle avait déboursé des millions de dollars pour cette enquete
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 14:34

OK merci de la précision..
ah oui patricia c' et une experte en criminologie.
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 15:24

taracornwall a écrit:

au format de poche? il doit etre bien conséquent car à l'époque, il faisait pas loin des huit cent pages, et elle avait déboursé des millions de dollars pour cette enquete

Oui mais bien souvent les best-sellers finissent au format poche, question de pratique Polar - Page 2 Kryten
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 1:47

Pour compléter mes sites sur le polar, en voilà un concernant le polar féminin :

http://polardefemme.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 9:38

et le site officiel de mon auteur préféré :

http://www.michaelconnelly.com

et un site en français avec quelques textes inédits de l'auteur dont deux sur la jeunesse d'Harry Bosch

http://www.figuresdestyle.com/connelly/f_index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 15:49

Le deuxième lien a l'air intéréssant bien qu'au premier coup d'oiel on ne craigne de ne pas voir grand chose :o Ceci dit, vu mon aisance en anglais, ça sera toujours plus facile que le premier lien. Polar - Page 2 Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 16:58

Tristanf a écrit:
Le deuxième lien a l'air intéréssant bien qu'au premier coup d'oiel on ne craigne de ne pas voir grand chose :o Ceci dit, vu mon aisance en anglais, ça sera toujours plus facile que le premier lien. Polar - Page 2 Alysum_

c'est vrai que la première page est bizarre, mais une fois cliquer sur n'importe quel titre on aune bonne surprise avec les textes inédits Smile
sinon le site de connelly est quand même très complet, y'a même une page sur les traductions françaises pour ceux qui veulent une bibliographie complète
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 18:12

the preacher man a écrit:


c'est vrai que la première page est bizarre, mais une fois cliquer sur n'importe quel titre on aune bonne surprise avec les textes inédits Smile
sinon le site de connelly est quand même très complet, y'a même une page sur les traductions françaises pour ceux qui veulent une bibliographie complète

Je vais y jeter un coup d'oeil, toi, tu devrais regarder le site su rle polar féminin Polar - Page 2 Alysum_3

Note to myself : convaincre le dit précheur Brown que le polar féminin c'est bien ne sera pas une chose aisée Polar - Page 2 Astenora
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 18:19

Tristanf a écrit:

Je vais y jeter un coup d'oeil, toi, tu devrais regarder le site su rle polar féminin Polar - Page 2 Alysum_3

Note to myself : convaincre le dit précheur Brown que le polar féminin c'est bien ne sera pas une chose aisée Polar - Page 2 Astenora

hey je connais ce site, il est dans les liens sur notre site Smile

Note to moi-même : même s'il m'arrive de lire un très bon polar féminin, ne pas le dire... surtout pas à tristanf !
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 18:46

the preacher man a écrit:


hey je connais ce site, il est dans les liens sur notre site Smile

Note to moi-même : même s'il m'arrive de lire un très bon polar féminin, ne pas le dire... surtout pas à tristanf !

Euh... toi c'est sentinelle ou un truc dans le genre c'est ça ? Polar - Page 2 Sadistyk

Tu as peur que l'on casses le mythe de Papy Brown qui aimes pas le polar féminin ? Polar - Page 2 Tequila
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 18:50

Tristanf a écrit:
Euh... toi c'est sentinelle ou un truc dans le genre c'est ça ? Polar - Page 2 Sadistyk

Tu as peur que l'on casses le mythe de Papy Brown qui aimes pas le polar féminin ? Polar - Page 2 Tequila

ouaip
http://thesentinelsoftime.club.fr

mets le dans tes favoris, ta vie en seras transformée ! ! !


sinon je savais pas que c'était déjà un mythe mon manque d'intérêt pour le polar féminin ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 19:20

the preacher man a écrit:

mets le dans tes favoris, ta vie en seras transformée ! ! !

Oh oui Polar - Page 2 Love

the preacher man a écrit:
sinon je savais pas que c'était déjà un mythe mon manque d'intérêt pour le polar féminin ! ! !

Tout le monde sait ça, ça fait le tour du monde et le challenge, c'est de te faire changer d'avis (ou alors on y va par bourrage de crâne :o )
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 19:38

Hey ça vous arrive de regarder les autres posts que celui ci ? hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 19:48

Exquise Marquise a écrit:
Hey ça vous arrive de regarder les autres posts que celui ci ? hein ^^

Han, personnellement, j'ai lus tes topics mais n'étant pas un fana de SF, HF etc., j'aurais du mal à y répondre par contre Brown, pour une demoiselle se fera un plaisir d'y répondre Polar - Page 2 Astenora

















(et hop, un de casé mais tu nous le rend après Marquise hein ? Polar - Page 2 Cupra)
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 19:53

Heu j'ai rien posté sur la SF moi ... je déteste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 20:14

Exquise Marquise a écrit:
Heu j'ai rien posté sur la SF moi ... je déteste ...

Ouais bon l'Héroïc Fantasy, la Fantasy baaaah :o
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 21:01

Bah les polars Polar - Page 2 Fairlig3
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 0:44

Exquise Marquise a écrit:
Bah les polars Polar - Page 2 Fairlig3

Tu sais pas c'qu'est bon ma chère Marquise Polar - Page 2 Borros

Sinon, j'ai eu dans ma librairie préférée un guide des polars de l'été, c'est assez prometteur car ça allie écrivains prometteurs et vieux briscars Polar - Page 2 Miam

EDIT : sous-entendu je vous en ferais part dès que possible Polar - Page 2 Bo_summe
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 10:05

Exquise Marquise a écrit:
Heu j'ai rien posté sur la SF moi ... je déteste ...

oui et moi je déteste la fantasy ! je trouve ces histoires, toujours les mêmes, sans intérêts... donc je ne réponds pas au post sur la fantasy... comme toi qui n'aime pas la SF ne réponds pas à mes posts sur la SF...
maintenant si tu tiens absolument à ce que je parle de la fantasy, je veux bien, mais ça ne va pas te faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 10:07

Tristanf a écrit:
Exquise Marquise a écrit:
Bah les polars Polar - Page 2 Fairlig3

Tu sais pas c'qu'est bon ma chère Marquise Polar - Page 2 Borros

Sinon, j'ai eu dans ma librairie préférée un guide des polars de l'été, c'est assez prometteur car ça allie écrivains prometteurs et vieux briscars Polar - Page 2 Miam

EDIT : sous-entendu je vous en ferais part dès que possible Polar - Page 2 Bo_summe

oui enfin l'appellation "polar de l'été" ça fait un peu peur quand même ! m'enfin tient nous au courant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:33

the preacher man a écrit:


oui enfin l'appellation "polar de l'été" ça fait un peu peur quand même ! m'enfin tient nous au courant quand même...

Bon, ayant ledit doucement sous les yeux (ce qui n'était pasle cas lors du post précédent, je vais modérer mes propos.

Il s'agit en fait du guide du polar 2005, correspondant à une séléction de 50 ouvrages thématiques parus dans la collection Folio policier.

Je vous liste ce que ça contient :

- la découverte thriller : Boston Teran, Satan dans le désert
- pleins phares sur... Chuck Palahniuk
- Thrillers : Henry Porter, Nom de code : Axiom Day, Luna Sati, A la recherche de Rita Kemper, Ian Rankin, le jardin des pendus, Dan Simmons, Revanche, John Farris, Furie et Maurice G. Dantec, Les racines du mal.
- Polars psychologiques : Sophie Loubière, Dernier parking avant la plage, Lalie Walker, Pour toutes les fois, Yvonne Besson, Meurtes à l'antique, Stephanie Benson, Le loup dans la lune bleue.
- Pleins phares sur... Thierry Jonquet
- Ces enquêteurs pas comme les autres : Tonino Benacquista², Quatre romans noirs, Graham Hurley, Disparu en mer, Didier Daeninckx, La route du Rom, Ian Rankin, Ainsi soigne-il, Joe R. Lansdale, Bad Chili, Yasmina Khadra, La part du mort.
- Pleins phares sur... Guunar Staalesen
- Les scandinaves : Staffan Westerlund (Suède), Chant pour Jenny, Matti Yrjänä Joensuu (Finlande), Harjunpää et le fils du policier, Jo Nesbo (Norvège), L'homme chauve-souris, Björn Larsson (Suède), Le cercle celtique.
- Polars et histoire : Mathilde Asensi, lacobus, Alessandro Perissinotto, La chanson de Colombano, Giorgio Todde, L'état des êmes, Jean Amila, Le boucher des Hurlus, Didier Deaninckx, Meurtes pour mémoire, Tom Topor, L'orchestre des ombres.
- Hommage à Jean-Pierre Manchette, par Didier Daeninckx
- Détente et polars : Stephen Dobnys, Un chien dans la soupe, Peppe Ferrandino, Le respect, Don Winslow, A contre-courant du Grand Toboggan, Christopher Moore, Un blues de coyote, Jean-Jacques Reboux, Poste mortem, Colin Thibert, Royale Cambouis.

Voilà voilà... Wink

² que j'apprécie énormément Polar - Page 2 Abricot D'ailleurs, la fin de la brochure; il y a une nouvelle inédite, le crime et son double.
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:23

bin à part Simmons et Dantec j'en connais pas mal de nom, mais je ne les ai pas lu...
d'ailleurs à propos de Simmons je conseille "L'échiquier du mal" un thriller fantastique qui vous tiendras en haleine du début à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:40

the preacher man a écrit:
bin à part Simmons et Dantec j'en connais pas mal de nom, mais je ne les ai pas lu...
d'ailleurs à propos de Simmons je conseille "L'échiquier du mal" un thriller fantastique qui vous tiendras en haleine du début à la fin...

Euh attends je comprends pas. Polar - Page 2 Aha Tu dis qu'hormis Simmons et Dantes tu connais pas mal de nom, ce qui sous-entends que tu ne les connais ps trop et tu conseilles ensuite un livre de Simmons. Polar - Page 2 Sadistyk Y'a un problème dans ta phrase. :o
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:45

[quote="Tristanf"]
the preacher man a écrit:
Euh attends je comprends pas. Polar - Page 2 Aha Tu dis qu'hormis Simmons et Dantes tu connais pas mal de nom, ce qui sous-entends que tu ne les connais ps trop et tu conseilles ensuite un livre de Simmons. Polar - Page 2 Sadistyk Y'a un problème dans ta phrase. :o


je disais que j'ai déjà lu des bouquins de dantec et simmons et donc je conseille, par contre les autres auteurs cités dans ton post je ne les ai pas lu, mais j'en connais pas mal de nom (à force ranger des bouquins c'est évident !)...
je me demande si c'est moi qui radote vu mon âge, où si c'est tes neurones qui battent la campagne ! ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polar   Polar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polar
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: Les contes du Sidth :: La littérature-
Sauter vers: