Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 musique et émotions, souvenirs...

Aller en bas 
+4
Griselda
Twilight
MightyJayM
taracornwall
8 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

musique et émotions, souvenirs... Empty
MessageSujet: musique et émotions, souvenirs...   musique et émotions, souvenirs... EmptySam 2 Juil - 22:54

dites nous quelles musiques vous font remémorer certains événements de votre vie

bon, je commence

persephone: "my sweetest pain": moi et mon ex ont ne l'écoutaient pas quand nous étions ensemble, mais il y a un an, je ne pouvais écouter ce titre, meme si je le voulais, car les paroles parlent de rupture, et je ne digérais pas la mienne que je venais de subir

un an après, cette chanson m'émeut beaucoup, mais j'ai réussi à me détacher des impressions qui m'empechaient de l'écouter et d'en profiter
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

musique et émotions, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: musique et émotions, souvenirs...   musique et émotions, souvenirs... EmptySam 2 Juil - 23:08

"CUt heRE" des Cure (la version acoustique, plus initmiste), lors de la mort d'un ami, car elle résumait exactement la culpabilité que j'avais de pas avoir cherché à le revoir du temps que je pouvais.

"Haute surveillance" de Daniel Darc, je pense que n'importe quelle personne qui a eu une adolescence en dents de scie peut s'y reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

musique et émotions, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: musique et émotions, souvenirs...   musique et émotions, souvenirs... EmptyMar 5 Juil - 13:08

C'est intéréssant et toujours difficile...Chez moi, beaucoup de titres évoquent des sentiments, des odeurs, des couleurs et sont liés à des périodes plus que des événements...
J'essaie quand même...

'Flowers' de Rozz Williams...Je l'ai écouté en boucle l'an passé lors de la période la plus atroce de ma vie...Parodaxlement, la tristesse absolue de la chanson finissait par avoir quelque chose d'apaisant dans cette descente aux enfers.

'Restless' des Damned car c'est un sentiment qui m'habite depuis que je suis enfant...celà dit même si ça cesse, j'adorerai toujours cette chanson ...

'Charlotte sometimes' des Cure car il me rappelle mon lycée et mon meilleur ami à cette époque...Nous vivions vraiment une existence faite de déconne pure, musique, bière, se crêper les cheveux...une sorte de no future qui n'en était pas un...

' Dança' de Dwelling.
'O senhores de guerra' de Madredeus...

Il m'arrive d'ailleurs d'avoir encore du mal à les écouter. Ils sont magnifiques et emplis de cette tristesse si particulière du fado portugais...Mon ex-femme est portugaise (un pays si beau)...ces morceaux, nous les adorions...Ils restent liés à son départ sans explication au lendemain de notre mariage...la plus grande trahison que j'ai eu à subir...si je me suis habitué à l'idée de n'avoir jamais de réponse, ces titres restent liés à ce sentiment...Celà dit, j'essaie de ne jamais laisser les bassesses humaines salir la beauté d'un morceau...

'Grand Jacques' ou 'L'éclusier' de Jacques Brel... C'est mon père qui m'a fait découvrir cet artiste et c'est bien le seul point musical commun que nous avons musique et émotions, souvenirs... Alysum_ ... maintenant que je me suis réconcilié avec mon père, après 25 ans de mauvaise communication, ce lien est d'autant plus important à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Griselda
Chrysalide
Griselda


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

musique et émotions, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: musique et émotions, souvenirs...   musique et émotions, souvenirs... EmptyMar 5 Juil - 13:36

C'est vrai que la musique est liée à notre coeur, de toutes les manières possibles.

mais j'ai l'impression que les musiques qui nous touchent en général le plus sont liés a des moments de souffrances... mais peut-être est ce là leur véritable beauté? la musique étant un vecteur de reminiscence, de regret, de nostalgies mais ça peut être de la bonne nostalgie donc je ne vais pas généraliser bêtement Smile

je vais donc essayé à mon tour.

Pink Floyd, ce groupe sera je pense toujours un lien entre mon père et moi, bien que ce soit peut-être le seul qui n'existera jamais...
Depuis bébé jusqu'à maintenant, il m'a fait découvrir ce groupe et m'a permis de l'apprecié grandement et encore plus en sa présence (fallait nous voir samedi soir devant la télé retransmission du live 8 on a veillé jusquà 2h du mat pour voir les Floyd en reformation unique de l'ancien line up, on a chialé, les solos de guitares des Floyd feront toujours vibrer les cordes de mon âme je suppose.

The Gathering : Like Fountains : cette chanson représente beaucoup pour moi, le seul amour que j'ai connu, le soir du concert du groupe, la chanteuse a chanter ce morceau qui m'a fait pleuré doucement alors j'ai appelé cet homme et j'ai collé le portable contre l'enceinte, chaque fis que je la réécoute les larmes me montent aux yeux.

Suite au prochain épisode lol
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

musique et émotions, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: musique et émotions, souvenirs...   musique et émotions, souvenirs... EmptyMar 5 Juil - 23:42

- la b.o.f. du Dracula de Coppola : d'inoubliables parties de jdr avec des amis sur Vampire La Mascarade

- Babe I'm gonna leave You et Dazed and Confused de Led Zeppelin que je me suis passées en boucle pour m'aider à oublier certains sentiments pour lesquels j'ai fait l'erreur de les laisser se développer...

- For whom the Bells tolls de Metallica : mon premier groupe et un ami disparu trop jeune

- Purple Haze de Hendrix : la connaissance de deux amis très importants

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

musique et émotions, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: musique et émotions, souvenirs...   musique et émotions, souvenirs... EmptyMar 12 Juil - 13:59

"the downward spiral" de NIN, déjà c'est album est un choc pour moi et j'ai connu mon premier amour au même moment.

"demanufacture" de Fear Factory, pour les mêmes raisons.

"Since I've Been Loving You", "Stairway to Heaven" , "Babe I'm Gonna Leave You" de Led Zeppelin, ces chansons me touchent parce qu'elles sont superbes et c'est comme çi j'étais nostalgique de leur époque, alors que je ne l'ai pas vécu.

"High Hopes" des Pink Floyd, parce que cette chanson me résume, elle me touche ultra profondément. Il y a encore des tas de titres des Pink Floyd qui me font (presque) le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

musique et émotions, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: musique et émotions, souvenirs...   musique et émotions, souvenirs... EmptyLun 18 Juil - 14:58

Je ne répondrai qu'en partie, des tas de musiques me rendent nostalgiques, mais je n'ai pas envie de me dévoiler complétement.

-"Smack my bitch up" et "Firestarter" de Prodigy, "Born Dead" de Body Count, "Electric Head pt1: the ecstasy" de White Zombie: ma derniére année de collége, là meilleur année scolaire que j'ai passé, les meilleurs potes que j'ai eu (perdu de vue depuis, d'ou la nostalgie!) on arrétait pas d'écouter ces chansons!

-L'album Break Out d'un vieux groupes de heavy allemand du nom de Trance: L'album préféré de mon pére, les guitares sont à pleuré sur ce disque.

-"Courageous" de Clan Of Xymox: le deuil de mes grands parents disparu l'an dernier.

-"Satisfaction" de Benni Benassi : je sais c'est de la merde! Mais ce titre passé en boucle partout ou j'allait! C'était la période juillet/aout 2003, je me suis éclaté non-stop pendant 2 mois en Mayenne/Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

musique et émotions, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: musique et émotions, souvenirs...   musique et émotions, souvenirs... EmptyLun 18 Juil - 20:18

Rien de rien ...
Suis-je la seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

musique et émotions, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: musique et émotions, souvenirs...   musique et émotions, souvenirs... EmptyVen 22 Juil - 14:56

Je rajoutte ça aussi, les musiques liées aux villes ou endroit que j'aime:

Ltno: Flug in Lust >>>Paris
Blur: Trouble in the message centre>>>Londres
Zeromancer:Eurotrash>>>Lille
Bronski Beat:Smalltown Boy>>>Le Touquet
L'Ame Immortelle:Als die liebe starb>>>Strasbourg
The Sisters Of Merçy:Dominion/Mother Russia>>>La Mayenne
Laibach:Tanz mit Laichbach>>>L'Allemagne
Nine Inch Nails:Happiness In Slavery>>>Chez Moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique et émotions, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: musique et émotions, souvenirs...   musique et émotions, souvenirs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique et émotions, souvenirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» excursions et souvenirs de vacances
» H.D.S. V : Exposition photos-souvenirs des festivals d'été
» musique en boucle !
» Fejd, musique suédoise
» Seul avec votre musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Les entrailles du Sidth :: L'Antre-
Sauter vers: