Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)

Aller en bas 
+4
silk
MightyJayM
taracornwall
Twilight
8 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty
MessageSujet: Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)   Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) EmptyJeu 11 Aoû - 23:48

http://www.mercyground.com

Puisque personne n'en parle je m'y colle...Faith and the Muse est formé de Monicar Richards (ex chanteuse de Strange Boutique) et de William Faith (connu pour avoir joué avec Christian death, Shadow Project et Mephisto Walz)
Si les racines du duo sont clairement deathrock, ils ont réussi à intégrer dans leur musique de nombreux éléments rituels, celtiques, cabaret, voir un brin médiévaux... C'est le cas sur leurs trois premiers chefs-d'oeuvre : 'Elyria', 'Annwyn beneath the waves' et 'Evidence of heaven'...

Après avoir sorti une bonne compilation double cd (Vera Causa) avec plein d'inédits et de versions (mais aussi un ou deux horribles remixes de merde), le groupe a opéré un changement radical de look (exit les tenues médiévales...costards noires pour Monica, ce qui lui sied à ravir Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Alysum_3 , et William s'est coupé les cheveux) allant de paire avec une orientation musicale différente sur leur dernier opus 'Burning season'...On y côtoie tant de l'excellent deathrock que du cabaret que des expérimentations pop électro, pas toujours très top d'ailleurs...il n'empêche, ça reste un très grand groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty
MessageSujet: Re: Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)   Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) EmptyVen 12 Aoû - 11:12

grand groupe, oui:)
j'ai l'album "annwynn, beneath the waves" que j'aime bien, mais certaines chansons me lassent un peu, en revanche deux me collent le bourdon, notamment l'instru "birds of Rhiannon" qui me ferait verser des larmes et le coeur se serre énormément
la voix de Monica Richards est très évocatrice, belle, puissante...., les guitares sonnent assez deathrock, son qui me plait bien
je compte faire l'acquisition des deux autres chefs d'oeuvre, "shattered in aspect" est une de leurs compos que je préfère
à noter que leurs visuels valent le détour!!! notamment celui de "vera causa"
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty
MessageSujet: Re: Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)   Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) EmptyVen 12 Aoû - 12:36

Les trois premiers albums sont effectivement géniaux ! J'aime moins "The Burning Season" même s'il est d'un niveau très honorable quand même.

Je serais assez curieux d'écouter des enregistrements de Strange Boutique soit dit en passant... ils n'ont rien sorti d'officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty
MessageSujet: Re: Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)   Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) EmptyVen 12 Aoû - 16:27

MightyJayM a écrit:
Les trois premiers albums sont effectivement géniaux ! J'aime moins "The Burning Season" même s'il est d'un niveau très honorable quand même.

Je serais assez curieux d'écouter des enregistrements de Strange Boutique soit dit en passant... ils n'ont rien sorti d'officiel ?

Si, ils ont sorti l'an passé une compilation, 'Collection 88-94' et sauf erreur, il y avait avant celà 1, voir 2 cds dispos...on m'en avait mis un sur k7 mais impossible de remettre la main dessus...Silk en sait plus peut-être ?
Strange Boutique, c'est sympa mais ce n'est pas aussi bien que Faith + the Muse, enfin dans mes souvenirs, ça fait bien 2 ans que j'ai pas réécouté.. Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Amphipol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty
MessageSujet: Re: Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)   Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) EmptyVen 12 Aoû - 17:58

yopla j'arrive !
alors oui effectivement y a bien un cd compilant les meilleurs titres de Strange Boutique qui existe, je le prend en main et je vous en parle un peu plus hehe Very Happy
Alors commencons par le nom du cd ; The collection : 1988 - 1994

La line-up du groupe fut la suivante ;
Monica Richards au chant
Fred Freack Smith a la guitare
Steve Willett a la basse
Danny Ingram a la batterie de 1987 a 1991
alors remplace par Rand Blackwell jusqu'en 1994.
Un groupe au line-up stable, donc.

A priori y a eu plusieurs EP sortis, des casettes, des 45" etc, bien sur maintenant indisponibles
Ainsi que deux cd ; Loved One (a priori encore dispos celui-la) et Charm (plus dispo par contre...)

Pas deplaisant du tout je trouve, j'aime bien, je trouve que l'on pourrait presque apparenter ce groupe au dernier cd de Faith and the Muse ; Burning Season. Apres c'est une question de point de vue.

A noter la reprise de Heroes, de Bowie, interessante hehe

Pour en revenir a Faith and the Muse j'apprecie enormement hehe, ma preference irait pour the Burning Season (contrairement a beaucoup Wink ) et sur cet album je retiens une chanson "Relic song", les paroles me font toujours delirer hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty
MessageSujet: Re: Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)   Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) EmptyMar 16 Aoû - 14:21

Je n'ai que l'album The Burning Season, donc ce sera dur pour moi de vous dire un avis général sur leur disco! Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Astenora
J'aime beaucoup, je trouve leur musique varié et touche-à-tout, ils prennent des risques et j'aime ça! Sur The Burning Season on passe du punk, à l'heavenly sans s'en rendre compte, il y a meme des titres taillés pour les dancefloors! La chanteuse a une voix magnifique et patati et patata....il y a trop de qualifiquatifs élogieux pour décrire la musique de ce groupe! Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Alysum_3
Il faudra que je pense à m'offrir un autre de leur album d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Gothcat
Luciole des bois
Gothcat


Nombre de messages : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/08/2005

Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty
MessageSujet: Re: Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)   Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) EmptyMar 23 Aoû - 11:24

Le dernier album "The burning season" est fort apprécier par Ronny Moorings de Clan of Xymox. Mais cet album ne représente pas la carrière de Faith and the Muse. La période Goth Wave à forte influence Celtique est loin.

Mon album préféré est "Evideznce of Heaven"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothcat.fr/
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty
MessageSujet: Re: Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)   Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) EmptyJeu 15 Sep - 23:25

ah lala ,oui!! ce thread m'avait échappé....

De Faith and the Muse, j'adore principalement "evidence of heaven".Cet album m'émeut aux larmes,il me fait frissonner,tellement je le trouve superbe...

Si jamais ça intéresse quelqu'un, il me semble que chez Dysphorie, on trouve du Strange Boutique Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Astenora
www.dysphorie.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gothcat
Luciole des bois
Gothcat


Nombre de messages : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/08/2005

Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty
MessageSujet: Re: Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)   Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) EmptyJeu 15 Sep - 23:56

Je ne me suis pas posé de question à l'époque, j'ai acheté d'un coup cinq albums chez Feu Dark-side. Ce site me manque et cela me fait de la peine de ne plus acheter chez eux. Je trouve ailleurs, mais ce n'est plus la même émotion quand je commande sur Amazon ou sur un site allemand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothcat.fr/
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty
MessageSujet: Re: Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)   Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) EmptyVen 16 Sep - 0:12

Gothcat a écrit:
Je ne me suis pas posé de question à l'époque, j'ai acheté d'un coup cinq albums chez Feu Dark-side. Ce site me manque et cela me fait de la peine de ne plus acheter chez eux. Je trouve ailleurs, mais ce n'est plus la même émotion quand je commande sur Amazon ou sur un site allemand


Bonne nouvelle pour toi, ils ont rouvert en collaboration avec Adipocere :

http://www.darkside-distr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Gothcat
Luciole des bois
Gothcat


Nombre de messages : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/08/2005

Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty
MessageSujet: Re: Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)   Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) EmptyVen 16 Sep - 10:00

Voilà une bonne nouvelle pour commencer la journée. Je passais toutes mes commandes par téléphone, pour le plaisir de parler avec des amateurs de bone musique. C'est si rare dans le Sud, on se sent si seul parfois et incompris. Non je ne suis pas Caliméro, plutôt furieux de la connerie ambiante qui nous fait passer pour des satanistes égorgeurs d'enfants pour des rituels de messe noire. Voilà l'orage est passé, je vais faire un tour sur le site

Mille merci pour l'information

Pour revenir au sujet "Elyria" de 2001 n'est jamais loin de mon lecteur CD. Le morceau préféré est Mercyground 6 minutes 38 secondes de pure mélodie gothwave et une voix sensuelle à souhait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothcat.fr/
antidotte
Luciole des bois
antidotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Gre
Date d'inscription : 11/05/2006

Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty
MessageSujet: pour moi   Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) EmptyJeu 11 Mai - 19:25

J'ai decouvert par l'achat de leur premier cd "Elyria" je ne me suis pas poser de question en voyant le sticker "William Faith ex Christian death" Du coup je ne les lache plus je trouve une harmonie ; un fil conducteur entre leur albums

Asavoir les Stange boutique sont encore disponible avec certain live en Cdr original
Un regret je ne les ai pas vu sur scene !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty
MessageSujet: Re: Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)   Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muse - Black Holes et Revelations
» Faith and disease
» All my faith lost...
» RAJNA [Heavenly voices]
» Gothica( heavenly voices)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique-
Sauter vers: