Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour) Empty
MessageSujet: Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour)   Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour) EmptyMer 17 Aoû - 23:27

http://www.paulroland.co.uk

http://www.paulroland.de

Voici un artiste que j'aime beaucoup. Paul Roland est le type même de l'excentrique anglais, un songwriter qui se veut dans la continuité des Romantiques et des Dandys du 19ème...Musicalement, ses premières influences ont été le glam rock (Syd Barret, T.Rex...) ce qui s'entend assez peu dans sa musique. Il mêle dark folk, pop, rock sombre, touches gothiques, néobaroques et cabaret pour pondre des chansons qui nous parlent de divers excentriques ayant existés, des légendes anglaises, des histroires d'horreur à la E.A.Poe, sans oublier tout ce qui concerne l'Angleterre victorienne...des tas de petits contes cruels diablement addicitfs, mélancoliques, glauques...Sa voix est assez douce, pas si loin des Beatles mais les apparences 'gentilles' sont bien trompeuses...
Discographie non exhaustive (ceux que je connais en fait, il y en a encore...):

- Happy families
- A cabinet of curiosities
- Danse macabre
- Duel
- House of dark shadows
- Mask
- Roaring boys
- Strychnine
- Gaslight tales (compilation double cd)

...Il y a des chros sur Guts of Darkness, si jamais...

Pour les amateurs de spiritualité, tarot et autres, il est également guide spirituel et auteur de différents livres...


Dernière édition par le Jeu 18 Aoû - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour) Empty
MessageSujet: Re: Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour)   Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour) EmptyMer 17 Aoû - 23:43

tout ça a l'air alléchant (rah, je suis sure qu'on trouve pas ses opus à planet saturn...)
on peut les commander où?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour) Empty
MessageSujet: Re: Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour)   Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour) EmptyJeu 18 Aoû - 1:22

taracornwall a écrit:
tout ça a l'air alléchant (rah, je suis sure qu'on trouve pas ses opus à planet saturn...)
on peut les commander où?

Je sais que 'Gaslight tales' devrait être dispo dans toute bonne Fnac ou Virgin...les premiers cds sont épuisés...Sinon, je ne sais hélas pas.... Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour) Mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Contenu sponsorisé





Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour) Empty
MessageSujet: Re: Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour)   Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Roland (dandy excentrique romantico-troubadour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack the Ripper (cabaret, rock dandy)
» Danielle Dax (post punk bizarre perfo pop excentrique etc)
» Jean-Paul SARTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Inclassables-
Sauter vers: