Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 the sisters of mercy [ gothic rock ]

Aller en bas 
+8
Ashtray_boy
Mustrum
kozuken
sensoria
somatic
mastema
taracornwall
the crow
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMar 17 Mai - 22:42

qui aime ce groupe culte?
TOUTe leur discography est excellente.
indispensable:first,fast and always.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMar 17 Mai - 22:51

l'inédit que tu m'as filé "black planet" est excellent!
en album j'ai leur "best of" : "some girls wander by mistake" qui est une collection de MCD, singles et raretés je crois
personnellement je classerai ce groupe en tant que rock gothique, un des piliers du mouvement goth, mais qui ont rejeté cette étiquette (ce qu'on peut comprendre)
en revanche, je ne connais pas le reste de leur discographie
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMar 17 Mai - 23:00

même s'il est assez controversé, à mon avis il faut connaitre Vision thing.

c'est quand même à la base de ce qu'on appele aujourd'hui le métal-goth.
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMar 17 Mai - 23:05

mastema a écrit:
même s'il est assez controversé, à mon avis il faut connaitre Vision thing.

c'est quand même à la base de ce qu'on appele aujourd'hui le métal-goth.

cet album n'aurait pas influencé Paradise Lost?
Revenir en haut Aller en bas
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMar 17 Mai - 23:07

faudrait leur demander pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMar 17 Mai - 23:22

somatic a écrit:
faudrait leur demander pour savoir.
pas de problèmes, je suis membre sur leur forum officiel Very Happy
encore faut il qu'ils aient le temps de me répondre, lol!
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMar 17 Mai - 23:23

lol somatic, quelqu'un a leur numéro ?


je crois que c'est le contraire, il me semble que the sisters ont été les premiers à faire un truc comme ça.

après je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMer 18 Mai - 10:15

mastema a écrit:
même s'il est assez controversé, à mon avis il faut connaitre Vision thing.

c'est quand même à la base de ce qu'on appele aujourd'hui le métal-goth.

j' ai cet album(vision thing) meme si ca n' asd plus rien à voir avec le sisters de marian c' est loin d' etre nul et ca as influencé plein de groupes notamment et surtout TYPE O NEGATIVE.
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMer 18 Mai - 12:12

le problème des sisters, c'est qu'ils ont surtout sorti des maxis, du coup, de une, c'est difficile de se procurer leur discographie (les maxis n'étant pas réédités en cd, enfin je ne crois pas), de deux, ça taxe (les vinyles maxis étant aussi chers que les vinyles albums, pour deux fois moins de titres).
Du coup c'est chiant pour avoir leurs disques. moi le seul album que j'ai c'est first last and always qui est magnifique (Marian I love you , nine while nine.....), sinon j'ai le "some girls" qui est super (c'est le premier truc qsue j'ai entendu d'eux, et je me suis dit, 'watch', on dirait bauhaus! Razz ), j'attends floodland qu'on doit m'envoyer et sinon j'ai que des maxis et des singles.... et ces maxis sont magnifiques. je ne regrette pas de les avoir payé cher, les faces B sont souvent somptueuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMer 18 Mai - 15:41

procure toi aussi floodland.
en tt cas les best of sont inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMer 18 Mai - 17:24

Floodland, je l'attends, quelqu'un devait me l'envoyer mais le colis s'est perdu :shaking: (grr, la poste... Evil or Very Mad )

J'achète (presque) jamais de best of de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMer 18 Mai - 19:38

ah bah oui qu'est-ce que ça fout dans la new-wave ? (je suis naze en étiquettes mais on dirait bien que j'ai trouvé pire mouhahahahahaa).
j'adore first&last&always, mais perso vision thing pouark.


Dernière édition par le Lun 6 Juin - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMer 18 Mai - 19:53

sensoria, some girls regroupe des maxi.

En CD, en général, les maxi en tant que tel ne sont jamais réédités mais en général compilés.
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMer 18 Mai - 19:56

oui, mais c'est les premiers maxis. 80-83. Je sais, je l'ai. Moi je parle des autres maxis style Dominion, This Corrosion....... les maxis après 83 quoi! (bah oui, je sais, ces titres sont sur les albums, mais pas les b sides, et les b-sides, miam miam!) enfin ils ont peut-être sorti des autres best of, je suis pas très au courant de leur disco quoi qu'il en soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Mustrum
Infrarouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyDim 22 Mai - 21:23

Juste deux trois trucs:
Les sisters ont bien influencé paradise Lost, je ne suis pas sûr que ce soit principalement l'album vision thing, je pencherais plutôt pour first and last...

Ensuite, les sisters comme influence principale de Type o, c'est faux. Peter Steele n'a découvert le groupe que lors d'une tournée en Europe Aux débuts de Type O.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtray_boy
Padawan
Ashtray_boy


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyVen 3 Juin - 20:28

Dites je veux pas paraitre pour un chieur.... mais les Sisters c du Goth rock et non de la new wave... ^^
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptySam 4 Juin - 18:14

Ashtray_boy a écrit:
Dites je veux pas paraitre pour un chieur.... mais les Sisters c du Goth rock et non de la new wave... ^^

on le sait yavait pas la catégorie!
+2
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyMar 7 Juin - 0:22

the crow a écrit:
procure toi aussi floodland.
en tt cas les best of sont inutiles.

Si je puis me permettre, faux ! 'Some girl wander by mistake' contient les trois titres du 1er single absolument introuvable de nos jours !!!

Je suis un grand fan des Sisters of mercy quand ils étaient un vrai groupe....TOUT est excellent jusqu'au sublissime 'First and last and always'

Suite au split, je trouve 'Floodland' très intéressant, tant par les structures (l'emploi de la basse de Patricia Morisson par exemple), que par les atmosphères et les mélodies ('Torch', 'Flood I' sont superbes)

'Vision Thing', je n'aime guère, il est assez plat et peu inspiré au niveau mélodique, exception faite de'Ribbons' mais tout le monde ne partage pas mon avis...
Celà dit, et Dieu merci, il n'a absolument pas influencé le goth métal...

En revanche, je ne saurais assez conseiller l'excellent cd sorti sous le nom de SISTERHOOD, 'Gift'...D'une certaine manière, il annonce 'Floodland' en plus expérimental...Mais on y toruve déjà la basse de Patricia et les nouvelles sonorités de Doktor Avalanche....

Dommage que Eldritch soit un tel trou du cul...il n'empêche, Sisters, c'est révolutionnaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyJeu 9 Juin - 9:20

Une seule chose à dire, bien heureux que le groupe ait splitté dans les 80's... Même si j'apprécie les Sisters of Mercy, je préfére de très très très très loin ce qui a suivit du côté de Hussey soit ; The Mission !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyVen 10 Juin - 2:30

Mustrum a écrit:
Juste deux trois trucs:
Les sisters ont bien influencé paradise Lost, je ne suis pas sûr que ce soit principalement l'album vision thing, je pencherais plutôt pour first and last...

Ensuite, les sisters comme influence principale de Type o, c'est faux. Peter Steele n'a découvert le groupe que lors d'une tournée en Europe Aux débuts de Type O.

Parfaitement exact...Paradise Lost a d'ailleurs repris 'Walk away', si je ne m'abuse...j'ai cette version quelque part je crois...
Pour Type O negative, leur principale influence revendiquée est Black Sabbath. Celà dit, Peter Steel n'a jamais caché qu'il appréciait les goths...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyVen 10 Juin - 7:56

Twilight a écrit:

Pour Type O negative, leur principale influence revendiquée est Black Sabbath. Celà dit, Peter Steel n'a jamais caché qu'il appréciait les goths...

Contrairement a Andrew Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyVen 10 Juin - 14:38

bien vu ! the sisters of mercy [ gothic rock ] Aschrack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyVen 10 Juin - 14:53

@Twil ; hehe que veux-tu, ma langue de pute naturelle qui revient au galop *sourire angélique*
Moi je dis si un jour vous avez le choix entre Sisters of Mercy et Blood Orange, allez voir le second the sisters of mercy [ gothic rock ] Abricot joke Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the prea
Invité




the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptyVen 17 Juin - 14:11

je vois que l'on parle de l'influence des Sisters of Mercy sur Paradise Lost, je pense qu'il serait bon de préciser que cett influence ne date que de Draconian Times, c'est à dire à partir du moment où Paradise Lost à cesser d'être intéressant... Si "Draconian times" reste écoutable, tout ce qui vient après n'est que de la daube immonde... Les grands albums sont avant, et sans aucune influence des Sisters Of Mercy : "Shades of gods" et "Icon" deux chefs-d'oeuvre...
Quant aux sisters après "First and last and always" y'a plus grand chose à sauver, deux albums à moitié réussi, à moitié pourri pour Eldritch, et un seul album, "Gods own medicine" digne d'intérêt pour The Mission...
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] EmptySam 18 Juin - 0:38

Je suis globalement de l'avis de Twilight, toute la première partie de la carrière des Sisters est excellente, jusqu'à Floodland inclus. Vision Thing est pas terrible malgré un "Ribbons" bien hargneux.

J'émetterais quand même une petite réserve : "Under The Gun", le dernier single, est franchement pas mauvais même s'il est très éloigné du son des premiers maxis et de "First & Last & Always".

Si vous trouvez, n'hésitez pas non plus à vous procurer le bootleg "Some boys wander by mistake", qui compile tous les titres "oubliés" sur "Some girls wander by mistake" (donc les excellents "body and soul", "blood money", "poison door"...) ainsi que toutes les faces B de la période Floodland, souvent aussi bonnes que les titres présents sur l'album.

Pour The Mission, c'est un peu inégal mais il y a des albums superbes... "God's Own Medecine" et "Carved In Sand" principalement.

Quant à The Sisterhood, dommage que ce projet ait été tué dans l'oeuf car "Gift" laissait vraiment augurer du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Contenu sponsorisé





the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty
MessageSujet: Re: the sisters of mercy [ gothic rock ]   the sisters of mercy [ gothic rock ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the sisters of mercy [ gothic rock ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Mission (gothic rock)
» My eternal darkness (gothic rock/ gothic metal )
» The Garden of Delight (gothic rock/ gothic metal)
» Nineteen-ninety five and nowhere (gothic rock/dark rock)
» Malochia (gothic rock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Deathrock/batcave/postpunk/horror punk/rock gothique-
Sauter vers: