Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Si vous étiez un dieu ou une déesse?

Aller en bas 
+24
Khellf
Ziggy
Dav-Id
lord dark
Twilight
Arthas
Razorblade
Arvandor
Nobody
Amy
geffraust
Ganelon
karth
ysatis
the crow
Aradia
L'EniGmaTikkk
Ashtray_boy
silk
kozuken
mastema
taracornwall
Comadark
somatic
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
the prea
Invité




Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 9:43

LUG évidemment ! dieu pan-celtique, fils de Cian lui-même fils de Diancht, roi Tuatha et Ethné, fille de Balor, roi Fomoré. LUG fils des deux races mythiques. LUG le plus important des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 10:48

the preacher man a écrit:
LUG évidemment ! dieu pan-celtique, fils de Cian lui-même fils de Diancht, roi Tuatha et Ethné, fille de Balor, roi Fomoré. LUG fils des deux races mythiques. LUG le plus important des dieux.

et dieu de la lumière, comme l'était apollon chez les grecs!
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 11:27

taracornwall a écrit:
the preacher man a écrit:
LUG évidemment ! dieu pan-celtique, fils de Cian lui-même fils de Diancht, roi Tuatha et Ethné, fille de Balor, roi Fomoré. LUG fils des deux races mythiques. LUG le plus important des dieux.

et dieu de la lumière, comme l'était apollon chez les grecs!

LUG est bien plus que cela, c'est un dieu polytechnicien, multifonction, représentant bien des éléments et des forces, il n'a aucun équivalent dans aucune religion
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 11:33

the preacher man a écrit:
taracornwall a écrit:
the preacher man a écrit:
LUG évidemment ! dieu pan-celtique, fils de Cian lui-même fils de Diancht, roi Tuatha et Ethné, fille de Balor, roi Fomoré. LUG fils des deux races mythiques. LUG le plus important des dieux.

et dieu de la lumière, comme l'était apollon chez les grecs!

LUG est bien plus que cela, c'est un dieu polytechnicien, multifonction, représentant bien des éléments et des forces, il n'a aucun équivalent dans aucune religion

hum, si, il a un équivalent que je tiens d'un livre de mythologie comparée de Bernard Sergent, "le livre des dieux celtes et grecs, II" aux éditions Payot
tu y trouveras tout un chapitre sur Lug et Apollon et l'auteur traite des rapprochements linguistiques et étymologiques des deux déités
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 11:39

taracornwall a écrit:

hum, si, il a un équivalent que je tiens d'un livre de mythologie comparée de Bernard Sergent, "le livre des dieux celtes et grecs, II" aux éditions Payot
tu y trouveras tout un chapitre sur Lug et Apollon et l'auteur traite des rapprochements linguistiques et étymologiques des deux déités

mouais je demande à voir :/ ensuite je me méfie des rapprochements linguistiques, vu que la majorité des gens qui traitent de la mythologie celtique n'ont aucune connaissance du gaélique ancien... pour la mythologie celtique en france je ferais plutôt confiance à la revue Ogam Celticum et aux travaux de Christian Guyonvarc'h
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:55

Oui, pour moi aussi, Lug est beaucoup plus important qu'Apollon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
the prea
Invité




Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 14:39

Aradia a écrit:
Oui, pour moi aussi, Lug est beaucoup plus important qu'Apollon.

voilà une parole sensée comme j'aimerais en entendre plus souvent quand il s'agit de mythologie celtique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Amy


Nombre de messages : 195
Localisation : Narbonne(11)
Date d'inscription : 23/06/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 3:08

Moi cela serais le melange de : Sehanine Archelune deesse elfique des songes avec Loviatar Panthéon de Faerün deesse de la douleur plus Lurue dame des licornes et Mystra Panthéon humain mére de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Vers luisant
Nobody


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptySam 2 Juil - 18:30

Je ne sais pas trop mais je pense que ce serait Artemis (déesse grec de la Nature et de la chasse - Diane chez les romains) car elle représente justement la Nature, l'indépendance et la liberté, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptySam 2 Juil - 18:42

Amy a écrit:
Moi cela serais le melange de : Sehanine Archelune deesse elfique des songes avec Loviatar Panthéon de Faerün deesse de la douleur plus Lurue dame des licornes et Mystra Panthéon humain mére de la magie.


ouhla, serais-je déjà vieille? c'est quoi cette mythologie? tu peux expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Amy


Nombre de messages : 195
Localisation : Narbonne(11)
Date d'inscription : 23/06/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 13:45

taracornwall a écrit:
Amy a écrit:
Moi cela serais le melange de : Sehanine Archelune deesse elfique des songes avec Loviatar Panthéon de Faerün deesse de la douleur plus Lurue dame des licornes et Mystra Panthéon humain mére de la magie.


ouhla, serais-je déjà vieille? c'est quoi cette mythologie? tu peux expliquer?
C'est compliqué moi-même je n'y comprends pas tout mais ça viens d'un livre qui regroupe toutes les croyances et religion au travers du monde il y en a même qui vienne de secte enfin il y a de tout.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 20:56

tu aurais les références, histoire que je vois par moi-meme?
Revenir en haut Aller en bas
Arvandor
Luciole des bois
Arvandor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 14:51

Changeons encore de culture , je serai plutot Belenos moi ...
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 16:32

Arvandor a écrit:
Changeons encore de culture , je serai plutot Belenos moi ...

excellent choix!! fan du groupe du meme nom?
Revenir en haut Aller en bas
Arvandor
Luciole des bois
Arvandor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 21:07

Oui oui completement fan , egalement fan du side groupe de ces messieurs , j'ai nomé Grosnibard
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 19:09

Moi je serai le dieu des chrétiens ou de n'importe quelle religion monothéiste.
La puissance absolue, pas de matérialisation physique,la création et le pouvoir illimité.

Mais si je devais en choisir un au vu de sa représentation physique je choisirai Anubis, j'ai toujours trouvé qu'il avait de la classe et d l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 21:54

moi je suis déjà un dieu. mais quand je serai grande j'aimerai beaucoup être aussi terrible que mon papa Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Joce
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Troll
Arthas


Nombre de messages : 3
Localisation : Lordaeron Castle (Azeroth)
Date d'inscription : 23/07/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 22:27

Salut à tous,

Si je devais être un dieu, je serai soit Anubis (protecteur des morts) ou alors Zeus car c'est le plus grand de tous les dieux grecs.

Sinon, je m'identifierai d'avantage à Nemesis, qui n'est autre que la divinité de la vengeance car je suis un peu rencunier.

Bref, je suis un dieu car je prend mes décision de mon plein chef... Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Barbibul
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 1:46

Pour ma part, je ne m'identifierais à aucun dieu, trop grande responsabilité vis-à-vis d'autrui...
Je crois que même si je suis parfois mon pire ennemi, je m'aime assez pour ne pas m'imaginer à la place d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
lord dark
Padawan
lord dark


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 20:35

moi si j était un dieux je serais jesus car je pourais me venger,
de tous les personnes qui mon fait des couts par derière.
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 20:43

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 512ka
Jesus un dieu? Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Fairlig8
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 20:53

lord dark a écrit:
moi si j était un dieux je serais jesus car je pourais me venger,
de tous les personnes qui mon fait des couts par derière.

Etre Jésus pour pouvoir se venger ? Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 512ka Je ne l'avais jamais entendue celle là... Tu n'as pas l'impression de te contredire, Lord Dark ?

Sinon, essaye, s'il te plait, de faire un (gros si possible) effort sur ta façon d'écrire, tu viens quand même de réussir à faire une dizaine de fautes dans ce seul message long de deux demi-lignes... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 20:57

Dav-Id a écrit:
lord dark a écrit:
moi si j était un dieux je serais jesus car je pourais me venger,
de tous les personnes qui mon fait des couts par derière.

Etre Jésus pour pouvoir se venger ? Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 512ka Je ne l'avais jamais entendue celle là... Tu n'as pas l'impression de te contredire, Lord Dark ?

Sinon, essaye, s'il te plait, de faire un (gros si possible) effort sur ta façon d'écrire, tu viens quand même de réussir à faire une dizaine de fautes dans ce seul message long de deux demi-lignes... Merci.

mon dieu, la Bible a été très mal interprétée là
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 20:59

A la base, Jesus n'est il pas Amour , Pardon et Tolérance? Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Bou_le_l
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Amy


Nombre de messages : 195
Localisation : Narbonne(11)
Date d'inscription : 23/06/2005

Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 14:17

Razorblade a écrit:
A la base, Jesus n'est il pas Amour , Pardon et Tolérance? Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Bou_le_l
Si si faut pas confondre Jesus et catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez un dieu ou une déesse?   Si vous étiez un dieu ou une déesse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous étiez un dieu ou une déesse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous interessez vous encore au black metal ?
» punish yourself
» Internet & Vous
» Bonjour a vous !
» vous et l' humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Paganisme, spiritualité, philosophie, reflexion :: Le Temple :: Philosophie et réflexions-
Sauter vers: