Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 livre sur rudolf hoess...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doctor.tot
Spectre puissant
doctor.tot


Nombre de messages : 103
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 29/09/2005

livre sur rudolf hoess... Empty
MessageSujet: livre sur rudolf hoess...   livre sur rudolf hoess... EmptyVen 30 Sep - 20:55

bon c'est pas vraiment de la litterature mais bon ...
donc pour etre bref c'est le recit de rudolf hoess chef du camp de auschwitz qui raconte sa vie dans le camp avec de ce fr executer.bon moi j'aime bien l'histoire donc c'est assez interessant de voir un recit des mechants.bon le type va se fr executer donc je pense qu'il ne dit pas tout mais c'est quand meme pas mal...bref pour tous les amateurs d'hitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vjunsed
Luciole des bois
Vjunsed


Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

livre sur rudolf hoess... Empty
MessageSujet: Re: livre sur rudolf hoess...   livre sur rudolf hoess... EmptyMar 11 Oct - 12:09

C'est pas lui qui était à moitié cinglé, et qui a piloté un avion pour aller proclamer la paix en Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
doctor.tot
Spectre puissant
doctor.tot


Nombre de messages : 103
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 29/09/2005

livre sur rudolf hoess... Empty
MessageSujet: Re: livre sur rudolf hoess...   livre sur rudolf hoess... EmptyMar 11 Oct - 14:21

non je croix pas sa m'etonnerai venant de sa part livre sur rudolf hoess... Astenora
Revenir en haut Aller en bas
Vjunsed
Luciole des bois
Vjunsed


Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

livre sur rudolf hoess... Empty
MessageSujet: Re: livre sur rudolf hoess...   livre sur rudolf hoess... EmptyMar 11 Oct - 17:20

Hess fut aussi le personnage central d'une histoire rocambolesque de la Seconde Guerre mondiale : selon William Shirer, auteur de Grandeur et décadence du Troisième Reich, Hess aurait pris un avion jusqu'au Royaume Uni en mai 1941, sautant en parachute de son Messerschmitt Bf 110 sur Ayrshire le 10 mai, se cassant la cheville, dans l'espoir de rencontrer le Duc d'Hamilton.

Hess supposait qu'Hamilton était un opposant de Winston Churchill et le rejoint car (paradoxalement) il ne voulait pas directement négocier avec Churchill et son cabinet car il les tenait responsable du déclenchement de la guerre. Ainsi, il n'imaginait pas pouvoir négocier la paix avec eux. Sa proposition de paix fut similaire au marché proposé par Hitler à Chamberlain juste avant l'invasion de la Pologne : l'Allemagne protégerait l'empire britannique et ce tant que l'Angleterre ne s'opposerait pas aux projets allemands.

L'étrange comportement de Hess ainsi que sa proposition extrême achevèrent de le discréditer en tant que négociateur, surtout lorsqu'il devint certain pour Hamilton qu'il n'était pas mandaté par le régime. Il fut emprisonné à la Tour de Londres. Hitler fit alors dire que Hess était devenu fou, et avait agi selon sa seule initiative. Martin Bormann lui succéda au poste d'adjoint.

Hess fut jugé au procès de Nuremberg après la guerre pour crimes contre la paix et fut condamné à perpétuité sur insistance des soviétiques. Pendant les années qui suivirent, il fut le « prisonnier numéro 7 ». Après les libérations de Baldur von Schirach et Albert Speer en 1966, il resta le dernier prisonnier de la prison de Spandau (Berlin Ouest). Ses gardes ont dit que sa santé mentale s'était profondément dégradée, et qu'il avait perdu la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
doctor.tot
Spectre puissant
doctor.tot


Nombre de messages : 103
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 29/09/2005

livre sur rudolf hoess... Empty
MessageSujet: Re: livre sur rudolf hoess...   livre sur rudolf hoess... EmptyMar 25 Oct - 23:56

la c'est rudolph HOESS donc je sais pas il etait le chef de auschwitz et il ne parle que de sa donc sa m'etonnerai bcp que c'est le personnage dont tu parle
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

livre sur rudolf hoess... Empty
MessageSujet: Re: livre sur rudolf hoess...   livre sur rudolf hoess... EmptyMer 26 Oct - 0:46

C'et certain qu'il s'agit de deux personnes différentes : Rudolf Hess dont parle Vjunsed fût en quelque sorte le secrétaire de Hitler avant d'entreprendre cet étrange voyage en Angleterre et de finir sa vie en prison sans jamais révéler quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Contenu sponsorisé





livre sur rudolf hoess... Empty
MessageSujet: Re: livre sur rudolf hoess...   livre sur rudolf hoess... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre sur rudolf hoess...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Livre de Ombre
» Connaissez-vous ce livre ?
» petit livre des méchancetéz les plus droles
» THROBBING GRISTLE : Nouveau livre en Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: Les contes du Sidth :: La littérature-
Sauter vers: