Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Die Form (électro fétish )

Aller en bas 
+5
taracornwall
doctor.tot
the crow
cauldronmusic
Twilight
9 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyJeu 6 Oct - 0:38

http://www.dieform.net

Die Form est un groupe à part et le projet du musicien et photographe de talent Philippe Fichot (c'est lui qui réalise tous les artworks de Die Form)...

Die Form, c'est plus qu'une musique, c'est un univers....Un univers où s'exprime la poésie de la souffrance, des corps...une évocation ésthétique (sans la moindre vulgarité) de l'univers du fétichisme couplée avec une fasciantion pour les méchanismes du corps et des machines...
Tout chez Die Forme est esthétique, photos, concerts, clips...

Musicalement, Die Form propose une musique électronique froide et clinique accompagnant un chant féminin très mélodieux doublé d'une voix masculine trafiquée....

Le son Die Form est unique, de même que l'approche ...un groupe réellement CULTE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyJeu 6 Oct - 2:13

sans vulgarité c'est à voir .... j'ai souvenir d'une vidéo de concert où Eliane, attachée et portant un masque de latex , se faisait mettre par un godemiché orange , ça n'était pas classe du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyJeu 6 Oct - 11:01

j' ai quelques morceaux d' eux c' est franchement bien .
pour le reste,ils (dont la divine eliane) font ce qu' ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyJeu 6 Oct - 12:23

je jamais dit le contraire, lol.
Revenir en haut Aller en bas
doctor.tot
Spectre puissant
doctor.tot


Nombre de messages : 103
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 29/09/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyJeu 6 Oct - 13:35

c'est vraiment terrible j'aime beaucoup,et a mon avis sur scene sa doit donner des trucs sympa... Die Form (électro fétish ) Alcore Die Form (électro fétish ) 17jo Die Form (électro fétish ) Porcheri
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyJeu 6 Oct - 14:29

doctor.tot a écrit:
c'est vraiment terrible j'aime beaucoup,et a mon avis sur scene sa doit donner des trucs sympa... Die Form (électro fétish ) Alcore Die Form (électro fétish ) 17jo Die Form (électro fétish ) Porcheri

Oh oui ! Mais il est vrai que les shows sont plus soft et esthétiques (de véritables chorégraphies) qu'au début où c'était plus violent comme l'a dit Cauldronmusic....mais même là, je persiste, il y a chez Die Form une approche vraiment artistique, jamais totalement crue...contrairement à un groupe comme CALL (que j'aime beaucoup soit dit en passant....) qui lui ne laisse planer aucun doute avec des titres genre 'Domina' et des textes plus directs...mais bon chacun se fait sa propre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyJeu 6 Oct - 14:55

cauldronmusic a écrit:
sans vulgarité c'est à voir .... j'ai souvenir d'une vidéo de concert où Eliane, attachée et portant un masque de latex , se faisait mettre par un godemiché orange , ça n'était pas classe du tout ...

en effet, c'est pas classe, j'aurais pas cru...

mais coté musical, je ne doute pas que ce soit de qualité, juste que je connais que deux titres de ce groupe, j'ai bien aimé le coté froid, electro, avec cette touche dark et fetish (pourtant le fetish pas mon truc, je trouve ça vulgaire en soirée, mais certaines tenues soft sont sympas)
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyJeu 6 Oct - 15:21

taracornwall a écrit:
cauldronmusic a écrit:
sans vulgarité c'est à voir .... j'ai souvenir d'une vidéo de concert où Eliane, attachée et portant un masque de latex , se faisait mettre par un godemiché orange , ça n'était pas classe du tout ...

en effet, c'est pas classe, j'aurais pas cru...

mais coté musical, je ne doute pas que ce soit de qualité, juste que je connais que deux titres de ce groupe, j'ai bien aimé le coté froid, electro, avec cette touche dark et fetish (pourtant le fetish pas mon truc, je trouve ça vulgaire en soirée, mais certaines tenues soft sont sympas)

bien sur si cela est fait comme on dit à bonne essien et non pour provoquer betement en soirée,et c' est loin d' etre ceux/celles qui s' y conaissent le plus....
enfin remarque ils ne viennent pas pour débattre sur l' histoire de l' elctro dark Die Form (électro fétish ) Abricot
la provoc intelligente qu' on apelle ca!!
Revenir en haut Aller en bas
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyJeu 6 Oct - 17:22

j'aime beaucoup la période "néoclassique" de Die Form , où les ambiances les plus romantiques se mélangeaient à l'electro froide. Par contre je n'aime pas du tout du tout leurs débuts (en analogique) , ni les qques influences dance, house et cie qu'ils ont subit dans les années 90... c'était vraiment d'un mauvais goût achevé. Il faut laisser à Die Form qu'ils ont un excellent son, très personnel, très travaillé - même si Fichot a tendance à recycler les même samples de disque en disque.

Mais bon, tout ça ne m'a pas empêché de passer du Die Form à maintes et maintes reprises en soirées. Ca le fait , comme disent les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyJeu 6 Oct - 17:28

ils ont eu une période néoclassique? intéressant, ça me fait penser à un titre de l'ame immortelle qui mélangeait cordes et electro sur des textes de ruptures amoureuses
quels albums sont concernés par cette période?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyJeu 6 Oct - 22:25

taracornwall a écrit:
ils ont eu une période néoclassique? intéressant, ça me fait penser à un titre de l'ame immortelle qui mélangeait cordes et electro sur des textes de ruptures amoureuses
quels albums sont concernés par cette période?

'Lâme électrique' et 'Duality'...

Effectivement, ceux qui ne connaissent pas le groupe, ne commencez pas par Poupée méchanique qui fait très Mylène Farmer Die Form (électro fétish ) Alysum_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyVen 7 Oct - 1:42

J'aime beaucoup Poupée Mécanique, tout l'album ! c'est quasiment un album disco, et c'est très bien fait

par contre " Die Puppe" et le second album, beurk
Revenir en haut Aller en bas
undead_dandy
Padawan
undead_dandy


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyVen 7 Oct - 3:28

Sex by force! Die Form (électro fétish ) Ayou

Un visuel d'une mystérieuse beauté, des clips à couper le souffle, bref: "culte" comme déjà mentionné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyLun 17 Oct - 23:54

Très bonne idée ce sujet, vu que je ne savais pas quel bout commencer pour découvrir Die Form. Je vais donc essayer de me procurer 'Lâme électrique' et 'Duality'. Pour le moment je ne connaissais que certaines photos de leurs pochettes d'album que j'apprécie bien. Si la musique est à l'avenant, ça s'annonce très bien ! Die Form (électro fétish ) Alysum_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyMar 19 Sep - 19:15

Petit conseil:
Je n'ai rien de Die Form, quel sont les albums que vous me conseillerez pour commencer (j'évite volontairement les albums néo-classique, je n'aime pas du tout ce style)?
Ils ont une discographie assez riche et je m'y perd un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyMar 19 Sep - 21:54

Pour ma part je peux pas t'aider Razor... Le seul que j'ai c'est Duality et pour être tout à fait honnête j'ai jamais réussi à l'écouter d'un coup en entier... Le néo-classique, vraiment pas mon truc, et l'imagerie SM pas trop non plus donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyMar 19 Sep - 23:09

Razorblade a écrit:
Petit conseil:
Je n'ai rien de Die Form, quel sont les albums que vous me conseillerez pour commencer (j'évite volontairement les albums néo-classique, je n'aime pas du tout ce style)?
Ils ont une discographie assez riche et je m'y perd un peu.....

Ad Infinitum et Corpus Delicti http://www.gutsofdarkness.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyMer 20 Sep - 14:34

Merci Twilight! Die Form (électro fétish ) Kryten
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyMer 20 Sep - 14:49

faudrait que je m'y mette si je veux faire le concert du 13 Décembre (Razor, tu serais de la partie aussi?)
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) EmptyMer 20 Sep - 22:00

taracornwall a écrit:
faudrait que je m'y mette si je veux faire le concert du 13 Décembre (Razor, tu serais de la partie aussi?)

C'est en semaine je crois (comme d'hab' à La Loco).....donc si je ne bosse pas c'est jouable, mais je ne peus me prononcer à l'avance. Sinon c'est vrai que ça me tenterais assez. Die Form (électro fétish ) Fairlig2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Die Form (électro fétish ) Empty
MessageSujet: Re: Die Form (électro fétish )   Die Form (électro fétish ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Die Form (électro fétish )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Client (electro clash/retro electro)
» Die Form, Paris le 13/12/06
» Yelworc (dark electro ebm)
» and one(electro)
» Das Ich (électro goth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Ambient/noise/electro/indus-
Sauter vers: