Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de Noir Désir ?

Aller en bas 
+8
taracornwall
movement
Tristou
Kundry
Razorblade
doctor.tot
Enimia
Twilight
12 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? EmptyMar 11 Oct - 3:27

Pour moi, le meilleur groupe de rock français (même devant Trust et Téléphone, mes héros d'enfance)...Ecorché, engagé, intègre, torturé...et qui arrive à faire passer langue française et énergie (souvent le chant en français manque de rage, pas chez eux !)...Un groupe unique...ils me manquent.
Que pensez-vous de Noir Désir ? Ohwell
Free Bertrand Cantat ! Que pensez-vous de Noir Désir ? Dago
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? EmptyMar 11 Oct - 11:51

J'aime beaucoup ! Le plus grand groupe de rock français à mon avis aussi. Mon album préféré :" Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient)"

D'ailleurs je les ai vu en concert durant leur dernière tournée ... Inoubliable. Noir Désir en concert, ça valait vraiment le coup. Cantat avait vraiment la pêche, je me souvient de son interprétation de "l'homme pressé".


Dernière édition par le Mar 11 Oct - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doctor.tot
Spectre puissant
doctor.tot


Nombre de messages : 103
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 29/09/2005

Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? EmptyMar 11 Oct - 14:15

oui ils ont de tres bon morceaux sa c'est sur apres meilleur groupe de rock francais je sais pas...ya mathmata aussi mouahahahahahahaha Que pensez-vous de Noir Désir ? Barbibul
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? EmptyMar 11 Oct - 14:32

J'aime beaucoup ce groupe, moi je suis plutot fan de "Sombres héros de la mer", vraiment magnifique cette chanson. Ce groupe a toujours su se renouveller eu fur et à mesure des ans et à sortir des disques de qualités.

C'est vrai que ce groupe manque cruellement au paysage musicale français, mais de là à libérer Cantat, je ne pense pas, il a fait une connerie, il doit l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Kundry
Luciole des bois
Kundry


Nombre de messages : 49
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/10/2005

Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? EmptyMar 11 Oct - 18:41

Je les trouve fabuleux aussi. Mais j'ai quelque mal à ecouter des chansons en francais et ce depuis toujours. Autrement, super textes, super voix et super musique.
Oui, c'est moche Cantat en prison, mais la loi est la même pour tout le monde. Même les talentueux doivent assumer le poids des consequences. Ceci dit, je suis contre les prisons, mais je ne suis pas non plus pour laisser des gens dangereux en liberté. Il me semble que si on se donnait vraiment la peine d'etablir un systeme plus "constructif", on arriverait peut-être à un compromis qui ne mettrait personne en danger et qui faciliterait une eventuelle "reinsertion". Bref, utopie... Mais la prison, ca n'est certainement pas la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? EmptyMar 11 Oct - 19:22

C'est un bon groupe, un très bon même et qui ont une assez grosse paire de c.... Que pensez-vous de Noir Désir ? Alysum_ pour dire ce qu'ils pensent.
Que Bertrand Cantat purge une peine pour avoir commi un crime ne doit pas empécher le groupe de continuer et je les félicite pour cet album live qui est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
movement
Chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2005

Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? EmptyMar 11 Oct - 19:33

J'adore leurs 3ers albums vraiment 3 chefs d'oeuvre (Ou veux tu qu'je r'garde, Veuillez rendre l'âme a qui elle appartient, Du ciment sous les plaines) après le reste bof moyen sauf peut être "Des visages, des figures ".

Après l'histoire de Cantat c'est sa vie privée, j'essaie d'en faire abstraction lorsque j'écoute sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? EmptyMar 11 Oct - 22:18

pareil, je fais abstraction de l'affaire Vilnius
un groupe de rock énergique, qui la hargne, ce qui est rare dans la scène française, Cantat est un bon songwriter, mais j'avoue la faute de pas avoir été plus loin, mais un article assez récent de télérama sur le double album live m'a donnée envie de découvrir un peu plus
par quel album commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? EmptyMer 12 Oct - 4:40

taracornwall a écrit:
pareil, je fais abstraction de l'affaire Vilnius
un groupe de rock énergique, qui la hargne, ce qui est rare dans la scène française, Cantat est un bon songwriter, mais j'avoue la faute de pas avoir été plus loin, mais un article assez récent de télérama sur le double album live m'a donnée envie de découvrir un peu plus
par quel album commencer?

'Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient)' ou 'Tostaky' selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
zorch
Luciole des bois



Nombre de messages : 26
Localisation : Pôris
Date d'inscription : 01/10/2005

Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? EmptyMer 12 Oct - 12:32

Pareil que Twilight !
je les ai vu pour la première fois à l'Olympia pour le premier ou le deuxième concert de la tournée Tostaky et ce fut colossal...
Pour moi Noir Désir c'est le meilleur groupe de rock français, avant Téléphone, Indochine... ou Louise Attaque aujourd'hui...
Vraiment très au-dessus du lot !
Revenir en haut Aller en bas
http://zorch.free.fr
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? EmptyLun 17 Oct - 23:49

Très bon groupe ! J'aime bien leurs albums (même si j'ai finit par offrir tous mes diques à un ami bien plus fan que moi) et plus particulièrmenet des titres comme 'Tostaky', 'Les Ecorchés', 'Un jour en France' ou encore 'Lost'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Phantasie
Mercenaire
Phantasie


Nombre de messages : 5
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 24/10/2005

Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? EmptyLun 24 Oct - 22:22

J'aime beaucoup aussi, que ça soit musicalement ou au niveau des textes d'ailleurs...
Et puis ils ont vraiment leur propre style, oui ils sortent du lot... Ils ont su s'inspirer tout en prenant un écart vers l'originalité.
L'album que je connais le mieux est Des Visages, Des Figures, c'est vraiment très bon...
^^
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? EmptyMer 26 Oct - 16:03

j' aime beaucoup noir désir que malheuresement j' aurai jamais vu..
j' ai un live d' eux,des visages des figures,666.667 ,au ciment sous les plaines,veuillez rendre l' ame à laquelle appartient(mon prefere car le plus mélancolique et poignant)

j' aime beaucoup l' homme pressé,forcément pr l' histoire un jour en france,le vent l' emportera,le fleuve ,à l' envers à l' endroit,aux sombres héros de l' amer,le fleuve,les écorchés....

concernant ses idées politiques je suis pas d' accord avec tt (mais ca reste un autre débat débat)

j' aurai aimé les voir une fois ,pour sa vie privée rien à y redire il purge sa peine comme n' importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Noir Désir ?   Que pensez-vous de Noir Désir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Noir Désir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau DVD BERURIER NOIR !
» Forbidden Site (Romantisme Noir)
» Que pensez vous de cette reprise (new dawn fades)
» vous interessez vous encore au black metal ?
» Clermont Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Rock/métal/punk-
Sauter vers: