Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Black Sabbath (pré-goth heavy metal )

Aller en bas 
+6
the crow
NyKraft
Razorblade
Skan
Dav-Id
Twilight
10 participants
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyMer 30 Nov - 1:35

http://www.blacksabbath.com
http://www.black-sabbath.com

Est-il besoin de présenter ce groupe de heavy légendaire ? On ne compte plus les artistes qu'ils ont inspiré....Ils ont été parmi les premier à plonger ouvertement dans les atmosphères de magie noire, sorcellerie, et autres dans leur musique....Au chant,, le cultissime Ozzy Osbourne (qui n'était pas encore le pitoyable déchet qu'il est aujourd'hui), à la guitare Tony Iommi....Des changemenst de line-up perpétuels , des albums géniaux....bref, je vous évite l'historique...
Des fans ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyMer 30 Nov - 1:58

Je n'ai qu'un album d'eux, à savoir 'Paranoid' que j'apprécie assez quand je me le passe de temps à autre, sans pourtant en être grand fan. C'est à peu près tout ce que je connais de Black Sabbath.
Par contre j'adore vraiment tout particulièrement le titre éponyme de cet album qui, en plus d'être un excellent morceau en soi, a pour moi une grande charge émotionnelle en raison des évènements que je lui associe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyMer 30 Nov - 2:20

'Paranoid' est une de mes chansons favorites aussi...mais celle que je préfère par dessus tout, c'est 'Black Sabbath'...comment une chanson aussi glauque et moderne dans son son et ses atmosphères a-t-elle pu être écrite en 1970 ? C'est du génie...
C'est clair que après le départ de Ozzy, remplacé par Dio un moment avant que ce dernier ne parte aussi, ça a fini par partir en c.......
J'attend un live 'Reunion' dont on m'a dit le plus grand bien, qui réunirait le line-up d'origine...
Tony Iommi a sorti un album solo intéressant avec des duos avec Ian Astbury (The Cult), Peter Steel (Type O negative), Bill Corgan (Smashing Pumpinks), Ozzy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyMer 30 Nov - 2:42

J'ai pu écouter quelques morceaux par ci par là, mais jamais un seul album.
J'ai pu entendre aussi quelques reprises de groupes de Black Metal si je me souviens bien.
Ca à l'air pas mal.

( En parlant de précurseur ça me fait penser qu'il y a pas de topic sur Candlemass... Je vais y remédier =] )
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyMer 30 Nov - 14:18

Black Sabbath est un groupe que j'apprécie énormément.......sauf que je ne supporte pas la voix d'Ozzy Osbourne!
Sorti de leur excellent premier album éponyme (pillier du doom et du goth, bien avant l'heure!), j'accroche mal.....De la période Osbourne j'ai les albums Paranoid, Technical Ecstasy et Sabbath Bloody Sabbath.....je les trouvent absolument énormes...sauf que ce serait encore mieux sans Osbourne (...pitié ne me lapidais pas sur place!!!!).

Pour moi Sabbath n'a jamais été aussi bon, aussi puissant, qu'avec Ronnie James Dio au micro! Je suis un fan absolu de la trilogie Mob Rules - Heaven And Hell - Live Evil (l'un des plus grands lives de tout les temps! ...et l'une des plus belles pochettes de disques qui existe). La superbe et puissante voix de Dio s'accordait parfaitement avec la musique pachydermique et majestueuse de Black Sabbath. Cette période (1979-1983) restera pour moi, la meilleure période que connu le heavy métal, grace à ce groupe....

Le reste de la carriére de Black Sabbath aprés 1983 n'est qu'une vaste blague ininspiré.....léger sursaut d'honneur en 1992 pour l'album Dehumanizer, avec de nouveau Dio au micro (malgré le coté opportuniste de cette soudaine reformation).
Revenir en haut Aller en bas
NyKraft
Luciole des bois
NyKraft


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyMer 30 Nov - 21:12

J'adore ce groupe même si je n'ai que le premier disque ! J'ai écouté néanmoins les autres et récement le disque Réunion ( super live ! ) c'est du tout bon mais en quoi Black Sabbath est-il goth ?! La j'vous avoue que ça me choque un peu de lire ça ... il n'y a rien de gothique dans ce groupe ... A la rigueur vous me diriez blues je comprendrais mais goth ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leferrouge.forumactif.com/index.forum
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyMer 30 Nov - 22:23

NyKraft a écrit:
J'adore ce groupe même si je n'ai que le premier disque ! J'ai écouté néanmoins les autres et récement le disque Réunion ( super live ! ) c'est du tout bon mais en quoi Black Sabbath est-il goth ?! La j'vous avoue que ça me choque un peu de lire ça ... il n'y a rien de gothique dans ce groupe ... A la rigueur vous me diriez blues je comprendrais mais goth ...

personne n'a dit qu'ils étaient goth.... Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Avril_la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyMer 30 Nov - 22:27

ou la black sabbath est un groupe de heavy culte autant que maiden et slayer ds le trash ...

euh avaient le look goth avant l' heure bien que pour eux ce ne soit une mode enfin ..on les dit sataniste ms les rumeurs et agissements d' ozbourne m' ont guere convaincu ...

musicalment le premier album est vraiment excellent notamment "paranoid" "war pigs ","iron man" du tt bon ce groupe !!

par contre la carriere solo d' osbourne et leurs albums recents bof bof ce groupe reste une legende du heavy malgré tt c' est net !
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyMer 30 Nov - 23:31

Perso, le coté précurseur du "goth", mais surtout du "doom", vient du premier album. Particulérement le titre "Black sabbath".
Revenir en haut Aller en bas
NyKraft
Luciole des bois
NyKraft


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyJeu 1 Déc - 13:41

Ba j'l'ai pas inventé pour le coté "goth" je l'ai bien lue sur ce topic ! Même sur le post au dessus de moi on y fait référence mais la encore y'a rien de goth dans le premier album mais en effet pour le doom le titre éponyme est un sacré exemple ! Sinon c'est surtout heavy/blues.
Revenir en haut Aller en bas
http://leferrouge.forumactif.com/index.forum
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyJeu 1 Déc - 14:20

NyKraft a écrit:
Ba j'l'ai pas inventé pour le coté "goth" je l'ai bien lue sur ce topic ! Même sur le post au dessus de moi on y fait référence mais la encore y'a rien de goth dans le premier album mais en effet pour le doom le titre éponyme est un sacré exemple ! Sinon c'est surtout heavy/blues.

J'ai bien dit 'pré-goth' pas goth...Black Sabbath est l'un des premiers groupes à avoir utilisé aussi directement des influences, une imagerie et des références à un univers gothique au sens littéraire du terme...en ce sens-là, ils ont influencé pas mal de monde par la suite dans ce milieu...Personnellement, je pense que David Bowie, Black Sabbath, Iggy Pop, Alice Cooper, The Velvet Underground, Nico et The Doors comptent prami les influences de base de ce qui deviendra par la suite le mouvement gothique...
Car musicalement, tu as raison, c'est du heavy...du très bon heavy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
NyKraft
Luciole des bois
NyKraft


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyJeu 1 Déc - 15:33

Ba je vois pas en quoi l'esotérisme et l'occultisme qui à pus servir d'inspiration à BLack Sabbath puisse faire dire que c'est pré gothique ! Tu m'excusera ! Enfin bon on va pas se facher sur les termes parcequ'on à pas fini sinon !
Revenir en haut Aller en bas
http://leferrouge.forumactif.com/index.forum
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyJeu 1 Déc - 15:38

black sabbath, je ne connais que la reprise des dresden dolls "war pigs"!
je ne peux donc pas alimenter le débat, puisque je n'y connais rien
mais ça me donne envie d'écouter, surtout où la pochette fait un peu peur, là où il y a une fille au regard sombre en pleine campagne anglaise
Revenir en haut Aller en bas
NyKraft
Luciole des bois
NyKraft


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyJeu 1 Déc - 19:33

Oui c'est le premier justement ! Très bon disque d'ailleurs avec certains disque au rémanescences blues ! Bref je te le conseille comme tout les disque de la période Ozzy d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://leferrouge.forumactif.com/index.forum
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyJeu 1 Déc - 22:52

simplement CULTE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Everlasting
Padawan
Everlasting


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Beyond light
Date d'inscription : 05/08/2006

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptySam 5 Aoû - 21:14

La voix de Ronnie James Dio est une référence absolue en terme de lyrisme dans le milieu metal. Mais pour moi et pour beaucoup, la figure de Ozzy sera à jamais accolée à Black Sabbath. Ecoutez donc Megalomania ou Nativity in Black, c'est du Sabbath dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptySam 5 Aoû - 23:15

Le plus grand groupe de rock de tous les temps, rien de moins ! Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Headbang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) EmptyDim 10 Sep - 15:26

Children of the grave Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Biff_tan Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Iconvamp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath (pré-goth heavy metal )   Black Sabbath (pré-goth heavy metal ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Sabbath (pré-goth heavy metal )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virgin Black (goth metal)
» Bethlehem [ Black Metal? ]
» Army of in between ( gothic metal /indus/ soft black metal)
» Ancient [Black Metal]
» Mercyful Fate/ King Diamond (heavy metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Rock/métal/punk-
Sauter vers: