Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Candlemass [ Doom Metal ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

Candlemass [ Doom Metal ] Empty
MessageSujet: Candlemass [ Doom Metal ]   Candlemass [ Doom Metal ] EmptyMer 30 Nov - 3:41

+

Candlemass [ Doom Metal ] Sanstitre23gj




Ce groupe de Doom Metal fut le précurseur du genre avec leur album Epicus Doomicus Metallicus (le nom viendrait de là) et fut créé en 1985 par Leif Edling suite à son départ de Nemesis. Leur premier album sorti en 1986 sous le nom de Epicus Doomicus Metallicus donne tout de suite le ton.

Avec sa voix tout de suite identifiable au célèbre chanteur de Black Sabbath (Ozzy Osbourne) , Messiah Marcolin renforce le côté "déprimant" des compositions déjà sombres de Leif Edling, Lars Johansson et Mats Bjorkman. (sans oublier à la batterie Jan Lindh qui rythme le tout d'une batterie typique des années 80)
Eddie "Messiah" Marcolin rejoint le groupe seulement lors du second album, et remplacera alors l'ancien chanteur, Johan Lanquist.

Leur musique est forte, puissante, claquante. C'est lent, on sent bien là le désespoir, renforcé par une voix caverneuse.



Discographie : (liste non exhaustive)

1986 - Epicus Doomicus Metallicus
1987 - Nightfall
1988 - Ancient Dreams
1989 - Tales of Creation
1990 - Live (album live)
1992 - Chapter VI
1993 - Sjunger Sigge Fürst (EP)
1998 - Dactylis Glomerata
1999 - From The 13th Sun
2002 - Doomed For Live (album live)
2005 - Candlemass
(j'ai pas encore écouté celui là)






Depuis 1986 à 2005 la musique du groupe a changé. Et je dois dire qu'à partir de Chapter VI j'ai vraiment du mal... C'est plus comme avant, ça a perdu de sa puissance, c'est vachement creux. ('tention c'est subjectif hein)

Si vous voulez vous procurer un album, c'est le premier, sans hésitation.
Les suivants sont tout aussi bien, mais le premier atteint la perfection.


Vous trouverez des photo du groupe sur le net assez facilement.
Par contre j'ai pas trouvé de site officiel...


+
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Candlemass [ Doom Metal ] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [ Doom Metal ]   Candlemass [ Doom Metal ] EmptyDim 4 Déc - 2:05

Je ne connais qu'un album de Candlemass, à savoir le 'Live In Stockholm 9th June 1990' qui est un disque que j'apprécie assez quand je me le passe, même si j'avoue qu'il ne tourne pas trop fréquemment. Non pas en raison de sa qualité (très bon son, tous les instruments ressortent bien, morceaux intéressants), mais plutôt parce que je ne suis pas un grand amateur de doom/heavy... Une fois de temps en temps me suffit, d'où le fait que je n'ai pas partir plus en avant dans la découverte du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Candlemass [ Doom Metal ] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [ Doom Metal ]   Candlemass [ Doom Metal ] EmptyMer 21 Juin - 23:15

J' ai écouté le 'Epicus doomicus'...c'est vraiment bon....la musique n'a rien d'exceptionnel mais ce que j'aime ce sont ces vocaux à la Dio/Ozzy qui sont bien plus possédés et malsains que ne le seraient un timbre guttural...ça change ! Je me le suis commandé du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Everlasting
Padawan
Everlasting


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Beyond light
Date d'inscription : 05/08/2006

Candlemass [ Doom Metal ] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [ Doom Metal ]   Candlemass [ Doom Metal ] EmptySam 5 Aoû - 20:43

Oui la voix du premier chanteur est cultissime. D'ailleurs le doom a toujours eu depuis cette fascination irraisonnée pour la demo à 200 exemplaires sortie sur un obscur label neo-caledonien, je me demande si cela vient de là Candlemass [ Doom Metal ] Canaille qu'importe
En ce qui me concerne, j'ai peu, très peu exploré ce groupe mais j'adore deux chansons:
- Solitude qui est absolument magnifique avec sa guitare folk (ou est-ce une accoustique, damnez moi je ne le sais jamais)
- Julie laughs no more qui est très heavy et respire bon le début du metal

Remarque à part, il me semble que St Vitus était là avant Candlemass... mais bon, si il faut nommer un fondateur, il n'y en a qu'un possible: Black Sabbath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candlemass [ Doom Metal ] Empty
MessageSujet: Re: Candlemass [ Doom Metal ]   Candlemass [ Doom Metal ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candlemass [ Doom Metal ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deinonychus [ Doom/Dark Metal ]
» the provenance (dark/doom/prog metal)
» [Gothic/doom/death metal/rock]Paradise Lost
» Army of in between ( gothic metal /indus/ soft black metal)
» Abigor [ Black Metal ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Rock/métal/punk-
Sauter vers: