Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Depeche Mode

Aller en bas 
+9
Tristou
movement
Razorblade
Griselda
Dav-Id
silk
sensoria
taracornwall
Twilight
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMar 7 Juin - 22:27

Que pensez-vous de ce groupe ? Vous aimez ? Quels sont vos albums préférés ?

Exception faite des deux premiers, je suis un très grand fan de Depeche Mode. je trouve ce groupe extraordinairement créatif. Le travail sur les sons est fabuleux, voilà un groupe qui ne se répète jamais, évite soigneusement les modes, parvient à concilier feeling pop et sonorités underground...Niveau mélodique, c'est vraiment très bon et Dave Gahan est un chanteur exceptionnel selon moi...

Mon album favori est clairement 'Music for the masses' qui est pour moi le plus abouti mais j'aime aussi beaucoup 'Black celebration' et 'Violator'...J'aime beaucoup moins 'Ultra' et 'Exciter' mais chacun d'eux contient malgré tout de véritables perles ( 'Freelove', 'Barrel of a gun'...)

Sur scène, ils assurent, j'ai eu la chance de les voir 2 fois...D'ailleurs, Depeche Mode (avec Nitzer Ebb en 1ère partie) a été mon tout premier concert, le 'Music for the masses' tour...snif, nostalgie... Depeche Mode Aha

A vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMar 7 Juin - 22:40

rah, tu as été plus rapide que moi twilight!
dm est mon groupe culte, que j'ai découvert et aimé dès la première écoute, à 13 ans
j'ai découvert le tout premier album que j'aimais bien, malgré le son que ej trouve toujours pourri et mal masterisé, comme l'est aussi a broken frame
en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi, les deux premiers sont bons, plus le premier que le second
je reproche au second la naiveté extreme de certains textes de Gore, mais bon, c'était la première fois qu'il était aux commandes d'un opus et seul qui plus est; donc sans Clarke qui est un rès bon mélodiste efficace, la tache était plus rude pour lui

jusqu'à très récemment, celui que j'aimais le moins était le troisième " construction time again" que j'ai trouvé faible niveau mélodies, mais coté technique et son, rien à dire, très minimal, comme j'aime beaucoup
la participation à la composition de Wilder, dont c'était la première apparition officielle sur un disque, est remarquable!!

selon la plupart des modiens, le meilleur album reste "violator" qui contient les hymnes de dm "enjoy the silence " et "personal jesus", c'est à partir de cet album que j'ai pris conscience à quel point dm me berçait, comme des anges au-dessus de ma tete, le premier groupe qui m'a ouvert les portes vers la bonne musique et m'a emmené jusqu'au mouvement dark alternatif! donc merci DM!

en revanche, j'ai été déçue par exciter, je le redécouvre tout doucement en ce moment, mais j'avoue que dm ne sera plus le dm qu'on a connu fin années 80 et début années 90! sniff! Alan, revient! tu nous manques!

il est aussi question pour le groupe de sortir un opus à la rentrée de septembre il me semble, mais je pense plutot qu'ils vont le sortir en amrs 2006, mais j'espère qu'ils ne vont pas trop se reposer sur leurs lauriers, j'en ai marre d'attendre, je veux les voir en chair et en os et ne plus seulement danser sur leurs titres à la Péniche!!!
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMer 8 Juin - 16:28

moi je dois être un cas spécial, car je suis curiste de religion mais bizarrement je connais pas trop DM. j'ai décidé de m'y mettre il y a quelques temps en tombant sur un bootleg de 84 bien sympathique, mais c'est vrai que sans que je sache pourquoi, je m'étais jamais trop penchée sur ce groupe auparavant. bah je suis jeune, j'ai encore tout à découvrir... 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyJeu 9 Juin - 9:12

Tiens j'ai justemment recu "Songs of faith and devotion" avant-hier dans la boite... Mmm One caress... sigh !

Assez impatient, des rumeurs se font entendre sur la sortie d'un nouvel album d'ici la fin de l'année ! Depeche Mode Biff_tan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyJeu 9 Juin - 14:17

Pour une raison qui m'échappe je n'avais jamais été attiré par ce groupe (bon il faut dire que j'en avais écouté que des brides par ci par là), mais là depuis que j'ai l'album Violator mon jugement est en train de changer radicalement. Plus je l'écoute plus je l'apprécie... Il faut vraiment que je me penche sur le reste de leur discographie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyJeu 9 Juin - 14:20

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Violator est fabuleux !
Mon préféré avec Songs of faith and devotion...

Vient ensuite Exciter (si si) car c'est l'album qui m'a incité à me pencher d'avantage sur la troupe de Dave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyJeu 9 Juin - 14:24

silk a écrit:
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Violator est fabuleux !
Mon préféré avec Songs of faith and devotion...

Vient ensuite Exciter (si si) car c'est l'album qui m'a incité à me pencher d'avantage sur la troupe de Dave

ah tiens, faut que je me replonge dans exciter, je l'avais acheté sans l'avoir un tant soit peu écouté, certains titres sont pas mal du tout, mais faut accrocher ou etre dans un atmosphère spéciale
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyJeu 9 Juin - 14:26

Disons que pour ma part, l'album porte tres bien son nom, maintenant a vous d'en faire l'interpretation que vous voudrez lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyJeu 9 Juin - 14:30

silk a écrit:
Disons que pour ma part, l'album porte tres bien son nom, maintenant a vous d'en faire l'interpretation que vous voudrez lol

à l'époque de la sortie, exciter était un logiciel avec enhancer je crois, c'est tout ce dont je me souviens sur le titre de l'album
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMar 14 Juin - 21:21

Là je suis en train de me passer Ultra que j'ai trouvé à la médiathèque et je dois dire qu'il me fait une plutôt bonne impression ce disque... bon cela reste une première écoute et je suis incapable de le comparer avec le reste de la discographie de DM, mais j'aime beaucoup, je m'y retrouve bien dans son atmosphère. C'est peut-être le temps pluvieux qui veut ça...

Sinon je me suis commandé Music for the Masses... vivement que je le reçoive... Depeche Mode Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Griselda
Chrysalide
Griselda


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMer 15 Juin - 12:39

tu verras tu aimeras ^^ je conseille à ceux qui veulent découvrir le groupe de se procurer le 101 ça donne une bonne approche générale des titres de DM et je l'aimes bien ^^

J'ai découvert ce groupe il y a quelques années et pfiouuu tout de suite accroché! (rhalala Enjoy The silence huhuu)

Mes albums préférés étant :
- Song of faith and devotions (notemment : Walking in my shoes, I feel you, In your room et surtout One caress qui me touche beaucoup ^^)
- Music for the Masses : (notamment Never let me down again, Behinf the weel, et Pimpf)
- Violator bien sûr! notamment Personnal Jesus et Enjoy the Silence titres incountournableuh !

(et aussi des titres comme Somebody (qui est magnifique), Master and servants, Shake the disease, Black Celebration, Everything counts, Stripped, Pleasure Little treasure etc)

Rha j'adore ce groupe décidemment ! je ne m'en lasserais jamais Depeche Mode Al17000

d'ailleurs pour ceux que ça interesse, je cite :
Citation :
(...) Dans la dernière edition du magasine anglais Q il y avait un article comprenant une courte interview de David Gahan sur l'enregistrement du nouvel album , dont ils ont fini l'enregistrement en grande partie dans un studio à New York ( le Stratosphere Studio dont James Iha ex Smashing Pumpkins et membre de "A perfect Circle" est un des propriétaires)
Parmi les 12 nouvelles chansons préparées durant ces enregistrement voici les titres de certaines : d'entre elles :

- "Everything"
- "Sinner in Me"
- "Suffer Well"
- "'Pain"
- "Free"
- "Macro"
- "Martyr For Love"
(ce sont encore les titres temporaires de travail, il est possible que certains de ces titres de chansons changent avant la sortie de l'album )

Dans cet article il a été confirmé que David et Martin ont bien ecrit chacun des chansons pour cet album.

Dave , dans cet article parle de l'ambiance du nouvel album la situant entre “Violator” et “Songs of Faith and Devotion”.

tiré de ce site : http://www.pimpfdm.com/update_fr.html qui est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Griselda
Chrysalide
Griselda


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMar 5 Juil - 13:13

DM qui passe en concert à paris le 21 février! et j'ai réussi a avoir une place , c'est chouette Depeche Mode Kryten
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMar 5 Juil - 15:13

Griselda a écrit:
DM qui passe en concert à paris le 21 février! et j'ai réussi a avoir une place , c'est chouette Depeche Mode Kryten


moi j'ai été trop lente, pourtant je suis une grande modienne, mais non!
j'attends avec impatience la date supplémentaire, sinon, je pars me pendre!
Revenir en haut Aller en bas
Griselda
Chrysalide
Griselda


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMar 5 Juil - 17:47

ah mince! Depeche Mode Mouais
je pensais que tu avais eu la tienne, t'inquiètes po je suis sûre qu'il y a moyen d'en avoir encore! Depeche Mode Kryten
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMer 13 Juil - 13:10

le single "precious" de "playing the angel" (ben voyons, 93 c'était sexe drogues et rock'n'rol!! pas très pur tout ça Wink )devrait sortir le 11 octobre

donc, vivement Octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyDim 17 Juil - 16:30

Depeche Mode pour moi c'est avant tout le live 101! Un des plus bel album live qui m'ait été donné d'entendre, c'est aussi grace à ce live que j'ai redécouvert ce groupe il y a 5 ans. Je considére ce groupe comme une future (déjà?) légende de la musique pop/rock au méme titres que les Beatles ou les Doors, l'influence de ce groupe est énorme, l'impact qu'a eu DM sur la musique d'aujourd'hui est plus que considérable.
Si je ne devrais citer qu'un album de ce groupe ce serait Violator, tout y est parfait, de plus c'est sur cet album que figure Enjoy the silence, ma chanson préférée toute catégorie musicale confondue.
Par contre autant j'adore le DM années 80, autant ça version 90/2000 me laisse dubitatif (sauf Song of Faith and Devotion).

Voilà mon humble avis sur Depeche Mode! En éspérant que je pourrai assister à un de leur concert en février, mais mon futur est plutot incertain donc je ne peut réserver ma place dés maintenant! Depeche Mode Mouais
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyDim 17 Juil - 16:43

Razorblade a écrit:
Depeche Mode pour moi c'est avant tout le live 101! Un des plus bel album live qui m'ait été donné d'entendre, c'est aussi grace à ce live que j'ai redécouvert ce groupe il y a 5 ans. Je considére ce groupe comme une future (déjà?) légende de la musique pop/rock au méme titres que les Beatles ou les Doors, l'influence de ce groupe est énorme, l'impact qu'a eu DM sur la musique d'aujourd'hui est plus que considérable.
Si je ne devrais citer qu'un album de ce groupe ce serait Violator, tout y est parfait, de plus c'est sur cet album que figure Enjoy the silence, ma chanson préférée toute catégorie musicale confondue.
Par contre autant j'adore le DM années 80, autant ça version 90/2000 me laisse dubitatif (sauf Song of Faith and Devotion).

Voilà mon humble avis sur Depeche Mode! En éspérant que je pourrai assister à un de leur concert en février, mais mon futur est plutot incertain donc je ne peut réserver ma place dés maintenant! Depeche Mode Mouais

pour moi, Dm, ce sont mes parents, ma religion depuis sept ans
j'aime presque tous les albums, le dernier, faut que je réécoute, mais contrairement à toi Razor, j'aime beaucoup, SOFAD que je trouve émouvant sur presque tous les titres (j'adore Rush, Walking in my shoes qui est assez triste quand je l'écoute, Judas, ...)
j'espère que le futur leur rendra hommage, en tout cas, la plupart des groupes de la scène electropop/synth pop les vénère et sortent souvent des reprises

d'ailleurs, lesquelles sont les mieux réussies?
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyDim 17 Juil - 17:18

Je me suis mal expliqué sur Song of...., en fait c'est celui que je préfére de cette période; celui que j'aime le moins est Exiter.

Les reprises de DM sont légion ces derniers temps, les meilleurs seraient:
-Personnal Jesus par Gravity Kills
-Never Let Me Down Again par The Mission
-World In My Eyes par The Cure
-People Are People par Stone The Crow
-Never Let Me Down Again par The Smashing Pumpkins
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMar 19 Juil - 20:27

http://www.qfilm.de/d_m_0_5_prec_05_ious.mov


voici en avant-première la vidéo de "precious" de DM!! j'aime beaucoup!! (normal, je suis une grande fan!)
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMar 19 Juil - 21:36

http://r1gazgaz.free.fr/DepecheMode.htm

un autre lien sur DM!

enjoy once again!!
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMar 19 Juil - 22:13

Merci pour les liens! Depeche Mode Kryten

J'avais encore jamais vu le clip de Enjoy the Silence 2004. Il est terrible!

Par contre j'arrive pas à lire Precious, (je suis pas trés doué!), il me faut quel player?
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMar 19 Juil - 22:16

Razorblade a écrit:
Merci pour les liens! Depeche Mode Kryten

J'avais encore jamais vu le clip de Enjoy the Silence 2004. Il est terrible!

Par contre j'arrive pas à lire Precious, (je suis pas trés doué!), il me faut quel player?

là, je ne sais pas, d'ailleurs sur le forum French Violation, il parait que le clip n'est plus dispo
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMar 26 Juil - 23:29

Alors ?
qui a deja pu entendre la nouvelle chanson du groupe "precious" ? Smile

pour ma part elle est absolument genialeeeeeeeeeeeee, l'impression de retrouver du Depeche Mode des debuts tout en conservant une touche de Violator et Songs of faith and devotion... Bref j'ai une sacrée hate de leur nouvel album !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMar 26 Juil - 23:34

silk a écrit:
Alors ?
qui a deja pu entendre la nouvelle chanson du groupe "precious" ? Smile

pour ma part elle est absolument genialeeeeeeeeeeeee, l'impression de retrouver du Depeche Mode des debuts tout en conservant une touche de Violator et Songs of faith and devotion... Bref j'ai une sacrée hate de leur nouvel album !

ouhla, j'ai pas eu cette impression-là moué!!
je trouve que c'est du DM tout beau tout neuf!!
Revenir en haut Aller en bas
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode EmptyMar 26 Juil - 23:39

ah tiens, moi au niveau des atmosphéres je retrouve celles des deux albums dont je parlais ci-dessus...
et le son des claviers du tout début ^^

enfin en tout les cas c'est de l'excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Contenu sponsorisé





Depeche Mode Empty
MessageSujet: Re: Depeche Mode   Depeche Mode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depeche Mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournée depeche mode 2005-2006
» 22/03 Cosmetics, Les Panties, Mode Moderne, Open City + Afte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: new wave/darkwave/coldwave-
Sauter vers: