Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un grand homme est mort...

Aller en bas 
+3
Corriel
Twilight
taracornwall
7 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Un grand homme est mort... Empty
MessageSujet: Un grand homme est mort...   Un grand homme est mort... EmptyLun 22 Jan - 13:17

L'Abbé Pierre, ancien député et résistant, et fondateur d'Emmaus est décédé tot ce matin suite à une infection pulmonaire qui ne s'est pas améliorée

L'Abbé Pierre était la première personnalité préférée des Français et a beaucoup oeuvré pour les pauvres, j'espère qu'i laura droit à des obsèques nationales car il a beaucoup apporté à la France et aux pauvres

http://fr.news.yahoo.com/22012007/202/l-abbe-pierre-le-fondateur-d-emmaus-est-mort.html
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Un grand homme est mort... Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme est mort...   Un grand homme est mort... EmptyLun 22 Jan - 13:20

taracornwall a écrit:
L'Abbé Pierre, ancien député et résistant, et fondateur d'Emmaus est décédé tot ce matin suite à une infection pulmonaire qui ne s'est pas améliorée

L'Abbé Pierre était la première personnalité préférée des Français et a beaucoup oeuvré pour les pauvres, j'espère qu'i laura droit à des obsèques nationales car il a beaucoup apporté à la France et aux pauvres

http://fr.news.yahoo.com/22012007/202/l-abbe-pierre-le-fondateur-d-emmaus-est-mort.html

je suis assez d'accord...j'ai toujours beaucoup admiré sa modestie et son dévouement sans relâche pour les plus déshérités. Voilà quelqu'un qui ne s'est jamais laissé corrompre et qui a toujours défendu ses idéaux...R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Corriel
Vers luisant
Corriel


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/03/2006

Un grand homme est mort... Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme est mort...   Un grand homme est mort... EmptyLun 22 Jan - 13:49

Béh il avait bien fait son temps l'Abbé. C'était pas Zidane la personnalité préférée des français ? Un grand homme est mort... Abricot
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

Un grand homme est mort... Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme est mort...   Un grand homme est mort... EmptyMar 23 Jan - 0:24

L'abbé Pierre avait également cela de particulièrement intéressant que, tout religieux qu'il était, il ne cessait de défendre ses idéaux sous le signe de la laïcité : il ne demandait aucune "concession idéologique" à ceux qu'il aidait, agissant sans distinction de religion dans le parfait respect de la laïcité républicaine. Son côté profondément réformateur au sein de l'église (il militait entre autre pour le mariage des prêtres et avait fustigé des écléastiques militant pour l'abstinence comme moyen de lutte contre le SIDA) imposait également le respect. Il aura au moins pu, avant de mourir, voir un combat complémentaire au sien, celui des enfants de Don Quichotte, emporter l'adhésion de l'opinion publique et savoir que la relève est assurée.

En tout cas, son engagement mérite le respect, et c'est clairement un grand homme que nous perdons aujourd'hui. Sachons nous montrer dignes de l'héritage qu'ils nous a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
doseletale
Feu Follet
doseletale


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2006

Un grand homme est mort... Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme est mort...   Un grand homme est mort... EmptyMar 23 Jan - 0:34

Que rajouter de plus aprés MightyJayM.Il résume exactement ma pensée!
Revenir en haut Aller en bas
http://doseletale.deviantart.com
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Un grand homme est mort... Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme est mort...   Un grand homme est mort... EmptyMar 23 Jan - 0:55

MightyJayM a écrit:
L'abbé Pierre avait également cela de particulièrement intéressant que, tout religieux qu'il était, il ne cessait de défendre ses idéaux sous le signe de la laïcité : il ne demandait aucune "concession idéologique" à ceux qu'il aidait, agissant sans distinction de religion dans le parfait respect de la laïcité républicaine. Son côté profondément réformateur au sein de l'église (il militait entre autre pour le mariage des prêtres et avait fustigé des écléastiques militant pour l'abstinence comme moyen de lutte contre le SIDA) imposait également le respect. Il aura au moins pu, avant de mourir, voir un combat complémentaire au sien, celui des enfants de Don Quichotte, emporter l'adhésion de l'opinion publique et savoir que la relève est assurée.

En tout cas, son engagement mérite le respect, et c'est clairement un grand homme que nous perdons aujourd'hui. Sachons nous montrer dignes de l'héritage qu'ils nous a laissé.

+ 1

Un des trop rares chrétiens... Si seulement certaines personnes influentes pouvaient prendre son exemple (ça ne ferait notamment pas de mal à un certain Benoit...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Un grand homme est mort... Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme est mort...   Un grand homme est mort... EmptyMar 23 Jan - 13:09

Dav-Id a écrit:
MightyJayM a écrit:
L'abbé Pierre avait également cela de particulièrement intéressant que, tout religieux qu'il était, il ne cessait de défendre ses idéaux sous le signe de la laïcité : il ne demandait aucune "concession idéologique" à ceux qu'il aidait, agissant sans distinction de religion dans le parfait respect de la laïcité républicaine. Son côté profondément réformateur au sein de l'église (il militait entre autre pour le mariage des prêtres et avait fustigé des écléastiques militant pour l'abstinence comme moyen de lutte contre le SIDA) imposait également le respect. Il aura au moins pu, avant de mourir, voir un combat complémentaire au sien, celui des enfants de Don Quichotte, emporter l'adhésion de l'opinion publique et savoir que la relève est assurée.

En tout cas, son engagement mérite le respect, et c'est clairement un grand homme que nous perdons aujourd'hui. Sachons nous montrer dignes de l'héritage qu'ils nous a laissé.

+ 1

Un des trop rares chrétiens... Si seulement certaines personnes influentes pouvaient prendre son exemple (ça ne ferait notamment pas de mal à un certain Benoit...).

merci pour ton intervention Mighty^^

Je crains qu'avec Ratzinger on ne retourne à la messe en latin (qui semble d'actualité) et quelque part j'en rigolerais bien car personne ne va comprendre un traitre mot de la messe (mon père a été enfant de choeur alors que la messe était encore célébrée en latin et que l'hostie n'était donnée que par la main du pretre directement sur la langue du catholique pratiquant), l'Abbé Pierre avait de bonnes idées et avoir dit la vérité à propos de ses relations sexuelles lors de son séminaire (ou je ne sais plus trop quoi) était un grand pas, seulement, l'Eglise est trop étriquée dans sa doctrine puritaine et rétrograde

Je crains aussi que désormais il n'y ait plus de grand homme aussi charismatique pour changer l'Eglise, ses principes et son mode de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Triste Goth
True Dark Evil Pink Coincoin
Triste Goth


Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 27/06/2006

Un grand homme est mort... Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme est mort...   Un grand homme est mort... EmptyVen 26 Jan - 22:08

Mmmm... Je reste assez mitigée sur le personnage. Et puis ce que je trouve toujours drôlec'est qu'on attend que quelqu'un meure pour dire à quel point il était bien (la preuve ici, on parlait pas de lui avant me semble t'il).
Oui, blablabla, il était gentil avec les malheureux, gnagnagna... Je sais pas trop quoi en penser. Oui son action était sans doute louable, mais il ne s'est pas géné comme les autres pour raconter sa vie et ses histoires de cul (cf sa bio). Et puis si il avait été si laique, il se serait fait appler Pierre, et pas L'Abbé Pierre. Ce genre de personne sens toujours la démagogie à pleins tubes. Les gens vraiment gentils et bon, j'y ai jamais cru, et je crois pas que je vais m'y mettre.
La rabat joie a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://batcave1334.skyrock.com
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Un grand homme est mort... Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme est mort...   Un grand homme est mort... EmptyVen 26 Jan - 22:38

Triste Goth a écrit:
Mmmm... Je reste assez mitigée sur le personnage. Et puis ce que je trouve toujours drôlec'est qu'on attend que quelqu'un meure pour dire à quel point il était bien (la preuve ici, on parlait pas de lui avant me semble t'il).
Oui, blablabla, il était gentil avec les malheureux, gnagnagna... Je sais pas trop quoi en penser. Oui son action était sans doute louable, mais il ne s'est pas géné comme les autres pour raconter sa vie et ses histoires de cul (cf sa bio). Et puis si il avait été si laique, il se serait fait appler Pierre, et pas L'Abbé Pierre. Ce genre de personne sens toujours la démagogie à pleins tubes. Les gens vraiment gentils et bon, j'y ai jamais cru, et je crois pas que je vais m'y mettre.
La rabat joie a parlé...

que tu sois mitigée sur le personnage, c'est ton droit
Après qu'on passe dans la démagogie, je ne pense pas
Ptet que je ne regarde pas assez la télé (je fais partie de ces Français qui délaisse la télé au profit d'Internet où là on ne t'impose rien sauf tout et n'improt equoi, après à toi de faire ton tri sélectif, contrairement à la télévision à part le choix de zapper, de mettre un DVD ou de carrément l'éteindre) mais si tu lui reproches sa bio, ton avis se se comprend, hors je vois ça sous un autre angle (meme si, je me répète, je n'ai pas regardé les infos): le monsieur a voulu faire part de son expérience, un bilan de vie? ya du mal à le faire? Oui dans un sens, car meme Loana l'a fait (et elle a pas autant vécu que l'Abbé) et beaucoup se mettent à nu, c'est dans l'air du temps...Si on pousse le vice plus loin, on pourrait meme dire que 'écrire ses pensées est un acte démagogique, là il y aurait ptet un problème de réception

Ensuite, tu le juges pas assez laique, dans un sens tu as tout à fait raison, mais j'avoue mon ignorance sur le choix de son nom de personnage public
Après tout on s'en branle comme de notre première couche-culottte, le plus important est qu'il a fondé Emmaus non? Wink

Ton coté rabat-joie, j'ai du mal à bien le saisir dans le cas présent, mais dans d'autres cas, je te comprendrais parfaitement, et puis tu as raison de donner ton avis
L'Abbé Pierre était un humain, certes ancien pretre ou je ne sais quoi de clérical (et je suis assez anti-cléricale, comme ça c'est dit!), donc pas parfait et il ne peut pas plaire à tout le monde
Dis-moi si je me trompe, mais tu lui reproches le fait d'avoir été un pesonnage public aimé de la plupart des Français et d'avoir livré certains passages de sa vie intime? Pour sa vie intime, je trouve qu'il a bien fait, le célibat des pretres n'est qu'un relent de puritanisme dans l'Eglise catholique qui est infect, les protestants sont bien en avance sur les Cathos pour certaines choses (après je ne les loue pas pour tout hein!) et sur ce sujet-là. Pierre avait des besoins et des désirs, et pour ce faire, il a a choisi de les combler, où est le mal? Il était homme d'Eglise, et alors? Se consacrer à Dieu doit-il vraiment annihiler la condition humaine de celui qu choisit de precher la soi-disant bonne parole?

oups j'oublais: pour la communication, Pierre tout court ça fait trop penser à l'apotre Pierre, je pense que l'Abbé a voulu faire le distingo et rester humble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand homme est mort... Empty
MessageSujet: Re: Un grand homme est mort...   Un grand homme est mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand homme est mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos croyances sur la mort et l'après-mort
» Melmoth, l'homme errant
» qu'est ce qu'etre un homme de nos jours?
» L'homme au masque de cire
» La Vie Et La Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Les entrailles du Sidth :: L'Antre-
Sauter vers: