Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 vos croyances sur la mort et l'après-mort

Aller en bas 
+10
Julius
Chapelier Fou
vivianne
NyKraft
Razorblade
Exquise Marquise
Aradia
Dav-Id
kozuken
taracornwall
14 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyJeu 16 Juin - 22:01

quelles sont elles? cela fait des années que je cherche des réponses, mais au bout du compte je n'ai pas beaucoup de pensées sur la question
venant d'un milieu modeste pétri par les valeurs et la doctrine judéo-chrétiennes, ma vision de la mort et de la vie après la mort ne diffère pas trop ce que les gens pensent ou semblent penser

et vous? qu'en pensez vous? etes vous rationnels et terre à terre sur le sujet? ou croyez vous en une possible réincarnation?
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyVen 17 Juin - 0:43

j'ai une conception on ne peux plus rationnelle de la vie et de la mort : pour moi nous ne sommes que des mammifères parmi d'autres (particulièrement malpropres et encombrants c'est vrai), résultats d'une évolution naturelle. pour moi quand on est mort, on est mort, néant, nada (faut pas déconner, j'aimerai bien qu'on me foute la paix quand je serai morte ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyVen 17 Juin - 1:18

Question difficile... Personnellement je ne crois ni à un Paradis ni à un Enfer, ni aux concepts qui y sont liés d'ailleurs, pas plus qu'en une quelconque divinité dans le sens où elle a été représentée jusqu'à aujourd'hui et plus particulièrement par les religions monothéistes. La seule chose sur laquelle je m'interroge c'est sur l'"énergie" qui nous anime (nous ou n'importe quel autre être vivant), qui fait que l'on vit et que l'on est cet être (conscient et inconscient) (je n'utilise pas le terme d'âme beaucoup trop connoté à mon goût) : quelle est-elle exactement ? Se dissout-elle en même temps que les atomes de notre corps physique dans une sorte de Tout, ou bien reste t il une trace à quelque part, sans apparenter ça à une vie après la mort à laquelle je ne crois pas ? Tout ça pour dire qu'il faudrait que je me replonge dans certains de mes livres : de C.G. Jung qui aborde ces questions, notamment dans l'Energétique Psychique, ou encore sur le chamanisme qui m'avait bien interpelé ou d'autres ouvrages plus accés sur les sciences physiques... vos croyances sur la mort et l'après-mort Alex666

P.S. : je viens de me relire mais je ne suis pas vraiment sûr que ce que je raconte ou sous entends à un sens... vos croyances sur la mort et l'après-mort Alysum_ Et puis bon il est tard aussi ! vos croyances sur la mort et l'après-mort Abricot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptySam 18 Juin - 13:08

Dav-id je pense avoir compris ce que tu voulais dire également.
J'ai beaucoup réfléchit sur ce sujet et je pense que comme tout les être vivants, notre corps deviendra engrais à notre mort et que nous n'avons pas d'âme.

Mais que ce qui nous fait vivre et qui explique différents phénomènes physiques de corrélation entre notre corps et les choses qui nous entoure, c'est l'énergie, tout ça grâce à des interactions complexes entres nucléons, et qu'à notre mort, cette énergie, qui devient potentielle est transférée à ce qui nous entoure pour continuer le grand cycle de la vie.

On peut apparenter ça à une réincarnation en quelques sortes, mais de façon physique.

Bon c'est une optique trés scientifique que j'ai, mais cette vision m'aide à expliquer aussi de nombreuses choses qui parraissent ésotériques.

Je ne connais pas les bouquins dont tu as parlé par contre, je vais m'empresser de les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyDim 19 Juin - 23:43

Je te rejoins Aradia sur ce que tu dis. Tu as exprimé de manière différente ce que je pense en fait.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mentionné le fait que j'avais entamé la lecture d'ouvrages scientifiques : c'est justement sur la nature des atomes, des nucléons,... et de l'énergie qu'ils contiennent que je m'étais penché. De la même manière que les ouvrages de Jung m'ont aidé à un peu mieux comprendre ce que nous sommes sur le plan psychique (conscience/inconscience, Moi, ...). Quant au chamanisme et même certains mythes germano-scandinaces, ils m'ont fait me poser beaucoup de question encore : par exemple, comment les chamans atteignent-ils de telles trances au point de paraitre aller dans un "autre monde" et au coeur duquel ils communiqueraient avec des esprits ? Cela supposerait-il en effet que l'énergie dont nous faisons mention reste, tout du moins en partie, en certains lieux ?

C'est en quelque sorte un lieu entre ces trois points que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
the prea
Invité




vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyMer 22 Juin - 11:56

Concernant la mort, je pense que tout ce résume à la question que pause monsieur Woody Allen : "Existe t-il une vie après la mort, et si oui, doit-on amener du linge de rechange ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyMer 22 Juin - 16:36

Je te comprends Dav-id ça rejoint ce sur quoi je m'intérroge aussi.

Je ne sait pas si le lieu dont tu parles existe, c'est à chercher, c'est peut être leur subconscient, mais c'est vrai que l'énergie générée par de telles pratiques peut expliquer ce genre de choses.
Comme pour la manipulation mentale(télékinésie, télépathie...) etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyMar 28 Juin - 15:02

Je suis une grande cartésienne et pour ma part il n'y a pas d'aprés-vie, on se fait bouffer par les vers ou on repose tranquillement dans une petite urne et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyLun 18 Juil - 19:02

Ma vision de la mort: un trou noire et béant!
Je ne crois pas à la vie aprés la mort, si il y a quelque chose on le saurat bien assez tot à notre gout.
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyLun 18 Juil - 21:41

the prea a écrit:
Concernant la mort, je pense que tout ce résume à la question que pause monsieur Woody Allen : "Existe t-il une vie après la mort, et si oui, doit-on amener du linge de rechange ?"
vos croyances sur la mort et l'après-mort Abricot y'a pas à dire j'aime pas ses films, mais quel humour ce gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
NyKraft
Luciole des bois
NyKraft


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/08/2005

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyDim 7 Aoû - 3:04

Ma vision de la mort et des plus simple ! Je verrais le moment venue ! Héhé ! Pour l'instant je suis vivant alors je vis du mieux que je peux ... !

Sinon de savoir qu'est-ce qui peut se passer après la mort ? Comment pourrait-on le savoir ? Personne n'est revenue nous le dire ! ha ha ha !

Quand on meurt tout s'efface sans doute ... la seul manière de rester quelque part est dans le coeur de ceux ou celles qui nous ont aimez ... on reste dans leur souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leferrouge.forumactif.com/index.forum
vivianne
Mercenaire
vivianne


Nombre de messages : 9
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2005

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptySam 13 Aoû - 0:52

Il y a beaucoup de questions dans ce monde qui reste irrésolues et , est ce qu'il y a une vie après la mort est l'une d'elle
Dans plus part des religions "où toutes" il y a une vie après la mort mais ce ne serais pas plus tôt pour ce réconforter ? Car je crois que l'homme a du mal a accepté le fait que une fois que nous somme mort, nous somme bouffe par des verts et basta.
Personnellement j'aimerais penser qu'après la mort notre esprit se libère du corps et nous avons une autre vie mais au fond de moi-même cette question reste irrésolue
Revenir en haut Aller en bas
http://lostfairy.myblogsite.com/
Chapelier Fou
Luciole des bois
Chapelier Fou


Nombre de messages : 38
Localisation : Vers le bas...
Date d'inscription : 20/12/2005

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyMar 20 Déc - 18:25

... Epineuse question...
Etant née dans une famille profondément athée, je n'ai jamais eu d'avis réel sur le sujet et ne m'a rien enseigné non plus. On est mort, point.
C'est une façon un peu tristounette de voir les choses, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemanoir.lolforum.net
Julius
Padawan



Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2006

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyVen 28 Juil - 23:43

Je pense qu'il ne faut pas vaiment se leurrer... nous ne savons pas et nous ne saurons jamais...
Pour ceux quiont une spiritualité, ils ont la foi, ce qui peut freiner parciellment ( parfois complètement) leur angoisses ou touments..

Personellment j'y pense vraiment tout les jours, et a chaque fois que je vois un cimetière, je reviens a certaines réalités que l'on a tendance a vite oublier.

La mort, c'est la seule qui ne nous oubliera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Triste Goth
True Dark Evil Pink Coincoin
Triste Goth


Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 27/06/2006

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptySam 29 Juil - 13:18

Je n'ai absolument pas peur de la mort. J'ai passé des années à l'attendre, à demander sa venue (on reste dans le cliché goth ^^).
C'est quelque chose de naturel quil est impossible d'éviter. Alors à quoi bon s'angoisser. On va tous mourir un jour alors autant se faire le plus tot possible à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://batcave1334.skyrock.com
Nenya
Vers luisant
Nenya


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/07/2005

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyLun 28 Aoû - 13:54

Et bien, athée comme je suis je dirais de même que lorsqu'on est mort, on est mort...logique non? vos croyances sur la mort et l'après-mort Alysum_3
Il n'y a que le néant, sachant que nous ne sommes plus conscient de nous même, que la vie s'arrête...

Mais la grande utopiste que je suis imagine qu'après la mort on pourrait se retrouver dans un état de sommeil où nous serions prisonnier du rêve...mais pourrions-nous rêver si le cerveau ne fonctionne plus?Et pour ceux qui disent ne jamais rêver habituellement, cet état serait-il possible?enfin cela ne reste que de simples suppositions...

Je pense que le Paradis a été inventé par simple peur de la mort...mais le système de la réincarnation m'intéresse réellement, seulement nous ne serions sans doute pas conscient de notre réincarnation...et si ce système existait, comment la réincarnation se passerait-elle?et si nous sommes conscients de cette réincarnation, de quelle manière réussirions nous à vivre cette nouvelle vie?Imaginez vous un esprit d'une personne âgée de 80 ans dans un corps de bébé?

Je vous conseille de lire certains livres d'Anne Rice, qui à travers ses histoires fait elle même sa description de l'après mort.
La description la plus flagrante se trouve dans "Memnoch le Démon"; on peut aussi en voir une dans "Le lien maléfique"...n'ayant pas tout lu, je ne peux mettre que ces 2 livres là...
Revenir en haut Aller en bas
fatcave
Luciole des bois



Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2006

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyLun 28 Aoû - 15:22

Sujet trés interressant...

Pour ma part, je suis, comme, du moins j'ai l'impression, beaucoup d'entre vous, je suis plus ou moins athée (le vieux doute Pascalien!!!)...
Dans la nature rien ne se créer, rien ne disparait, tout se transforme.
Quand je serais mort, je serais comme le veut la tradition mis en terre. Donc les molécules qui constituent mon anatomie, vont nourir les ver, la terre etc...
Donc en ce sens, je me réincarne. C'est à dire que je deviens oiseaux, je deviens terre ou je ne sais quoi d'autre. Donc pour moi je deviens sans avoir conscience autre chose...
C'est pour ça que je suis contre (le mot est peut être un peu trop fort...) les pierres tombales, les incinerations...Remarquez, que je ne juge pas ceux qui le font ...Moi j'aimerais bien un arbre au dessus de mon corps. Nourrir les racines, les ver, les oiseaux etc...Peut être un peu simpliste mais c'est la seule chose en laqu'elle je crois...Aprés...Wait and see!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vladimir Tristanus
Padawan



Nombre de messages : 15
Age : 54
Date d'inscription : 10/12/2006

vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort EmptyDim 10 Déc - 18:41

Je pense que quand on meurt on est plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty
MessageSujet: Re: vos croyances sur la mort et l'après-mort   vos croyances sur la mort et l'après-mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos croyances sur la mort et l'après-mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie Et La Mort
» Mort
» Mort de Beksinski
» Mort d'une comète
» Un grand homme est mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Paganisme, spiritualité, philosophie, reflexion :: Le Temple :: Philosophie et réflexions-
Sauter vers: