Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vous et les vieux films

Aller en bas 
+7
Tristou
Exquise Marquise
Twilight
kozuken
Enimia
the crow
taracornwall
11 participants

vous et les vieux films
les péplums
vous et les vieux films Vote_lcap8%vous et les vieux films Vote_rcap
 8% [ 1 ]
les films de cape et d'épée
vous et les vieux films Vote_lcap15%vous et les vieux films Vote_rcap
 15% [ 2 ]
les films d'aventures
vous et les vieux films Vote_lcap8%vous et les vieux films Vote_rcap
 8% [ 1 ]
les dessins animés
vous et les vieux films Vote_lcap0%vous et les vieux films Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les vieilles comédies françaises
vous et les vieux films Vote_lcap8%vous et les vieux films Vote_rcap
 8% [ 1 ]
les films en noir et blanc
vous et les vieux films Vote_lcap38%vous et les vieux films Vote_rcap
 38% [ 5 ]
les films muets
vous et les vieux films Vote_lcap8%vous et les vieux films Vote_rcap
 8% [ 1 ]
les films d'espionnage et de guerre
vous et les vieux films Vote_lcap0%vous et les vieux films Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les sagas et mélodrames
vous et les vieux films Vote_lcap0%vous et les vieux films Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres
vous et les vieux films Vote_lcap15%vous et les vieux films Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

vous et les vieux films Empty
MessageSujet: vous et les vieux films   vous et les vieux films EmptyJeu 16 Juin - 16:49

l'été est à nos portes et les chaines se font un drole de plaisir en rediffusant des vieux films!
mais ils ne rediffusent pas toujours de bons films! mas certains valent le coup!
lesquels et quels genres vous ont marqué?pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

vous et les vieux films Empty
MessageSujet: Re: vous et les vieux films   vous et les vieux films EmptyJeu 16 Juin - 17:00

les veilles comédies sont pour moi culte.
j' aime aussi les policiers,fiction....
mais les nanars de max pecas me font aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

vous et les vieux films Empty
MessageSujet: Re: vous et les vieux films   vous et les vieux films EmptyJeu 16 Juin - 18:26

j'ai voté pour les péplums parce que ça me fait marrer ^^ les types en toge rikiki, les décors en papier mâché , .... Et puis c'est sympa à regarder même si c'est souvent kitch vous et les vieux films Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

vous et les vieux films Empty
MessageSujet: Re: vous et les vieux films   vous et les vieux films EmptyVen 17 Juin - 0:34

taracornwall a écrit:
l'été est à nos portes et les chaines se font un drole de plaisir en rediffusant des vieux films!
mais ils ne rediffusent pas toujours de bons films!
tu peux le dire : l'été y'a que de la merde à la tv (ce qui sous-entend qu'il peuvent faire pire que durant l'année. c'est effrayant).
je vote pas parce qu'on peut opter que pour un genre snirfl. mes ptits goûts à moi en genre : fantastique, horreur (enfin pas les slasher movies), fantasy, euh... pas trop de genre spécial à part ça. je répartis plutôt mes goûts par réalisateur ^^'. sinon j'aime bien les films sur les travestis et les homos (ça rentre pas toujours dans les genres précédents lol).
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

vous et les vieux films Empty
MessageSujet: Re: vous et les vieux films   vous et les vieux films EmptyVen 17 Juin - 3:12

J'aime tout ce qui sort des Studios Hammer (je suis fan de Christopher Lee, Peter Cushing et autres Vincent Price), ainsi que les vieux films d'horreur kitsch avec plein de fumée, des chauves-souris en plastique etc

SINON

Un film qui m'a beaucoup plu est 'L'oeil du diable' avec David Niven et Debora Kerr, ainsi que Sharon Tate (la malheureuse épouse de R.Polanski, assassinée par Charles Manson)...ça se passe en France, les récoltes sont mauvaises...selon la tradition du village, le maître des lieux doit retourner sur place pour y donner sa vie au cours d'une cérémonie païenne, histoire de redonner vie à la terre... Il y a dans ce film une atmosphère mystique et merveilleuse que j'adore...j'aimerais tellement qu'il sorte en DVD une fois...Le noir et blanc ajoute encore aux ambiances...

Sinon, deux de mes films culte de chez culte...'LE SEPTIEME SCEAU' et 'LA SOURCE' de Ingmar Bergman...mais j'ouvrirai un sujet sur ces deux chefs-d'oeuvre...L'usage du noir et blanc est parfait...

Je citerais bien sûr Luis Bunuel avec notamment les cultissime 'Chien Andalou' écrit avec Dali

Il y a aussi quelques chroniques sociales, notamment dans le cinéma Italien ('La Strada', 'La loi', 'Rocco et ses frères'...)

Je crois me rappeler d'un excellent film nommé 'Hantise' ou 'La maison hantée', très psychologique et angoissant, dont a été tiré un immonde remake voici 5 ou 6 ans...

Etant enfant, j'étais passionnée de cinéma hollywoodien. J'ai gardé une certaine nostalgie pour certains films, notamment ceux de James Dean ou 'Les Désaxés' avec Marilyn Monroe...J'aime aussi me revoir Ava Gardner de temps à autre (mon idole d'enfance...) mais ça a mal vieilli...

Ah oui, des Hitchcoks, bien sûr ! 'Psychose' notamment !

Sinon en règle générale, je ne cours pas après les vieux films (en fait, qu'appelle-t-on vieux film ?)...

Il est vrai qu'en été, question nanar, on est servi (yuuuk ! ), voir même toute l'année sur certaines chaînes....

Pffffoooo, vaste et bon sujet... vous et les vieux films Avril_la

J'oubliais...les dessins animés...j'aime beaucoup les Tex Avrey... vous et les vieux films Astenora même si je n'en regarde plus tellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

vous et les vieux films Empty
MessageSujet: Re: vous et les vieux films   vous et les vieux films EmptyVen 17 Juin - 11:09

@Kozuken: c'est quoi les slasher movies?

@Twilight: j'ai vu en cours d'espagnol "un chien andalou" de Bunuel, et ça m'a un peu choquée! c'est très porté sur la sexualité par des symboles qu'il faut connaitre! je me souviens de k'homme qui coupe un oeil, qui est un symbole de la castration ou de l'émasculation je crois, à chaque fois, ça me dégoute. Sinon, je ne savais trop quoi en penser, puisqu'il datait de pas mal d'années et Bunuel a eu des influences suréalistes il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

vous et les vieux films Empty
MessageSujet: Re: vous et les vieux films   vous et les vieux films EmptyMar 28 Juin - 19:57

J'ai voté cape & épées mais j'adore les vieilles comédies en noir & blanc, je suis une grande fan du film Gilda avec Rita Hayworth dont la scéne langoureuse où elle ôte son gant fit scandale à l'époque ... Et cette chanson qu'elle fredonne qui vous reste à l'oreille "Put de blame on me boy, put the blame on me ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

vous et les vieux films Empty
MessageSujet: Re: vous et les vieux films   vous et les vieux films EmptyMar 28 Juin - 20:18

En parlant de la Hammer, tu as oublié de parler du très mort et néanmoins très célèbre Bela Lugosi pour ses rôles de Dracula, c'est quand même mythique. Wink

Sinon, vieux film muet et la musique est stressante mais l'histoire est géniale : Métropolis de Fritz Lang. J'ai vu ça en cours d'allemand et j'ai bien aimé même si bon je me suis parfois endormi vous et les vieux films Abricot
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

vous et les vieux films Empty
MessageSujet: Re: vous et les vieux films   vous et les vieux films EmptyMar 28 Juin - 21:10

Exquise Marquise a écrit:
J'ai voté cape & épées mais j'adore les vieilles comédies en noir & blanc, je suis une grande fan du film Gilda avec Rita Hayworth dont la scéne langoureuse où elle ôte son gant fit scandale à l'époque ... Et cette chanson qu'elle fredonne qui vous reste à l'oreille "Put de blame on me boy, put the blame on me ..."

je ne connais pas!

mais jeudi, le retour d"angélique, marquise des anges", j'adorais ce film d'aventures et de cape et d'épée, très bien filmé, et le suspense est au rendez-vous, sauf dans les deux derniers, la magie s'est estompée
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

vous et les vieux films Empty
MessageSujet: Re: vous et les vieux films   vous et les vieux films EmptyDim 24 Juil - 23:57

J'ai voté pour les films en noir et blanc, car ce terme englobe pas mal de genre différents.

Alors tout d'abord je vais citer les films d'Otto Preminger ("Laura"en téte!), Ed Wood et Alfred Hitchcock.
Sans oublier les films des Marx Brothers! (Un jour aux courses, Soupe au canard, le grand hotel...), Buster keaton ("le mécano de la Général"),Charlie Chaplin et Laurel et Hardy (plutot des sketchs que des films, mais bon...)
Et puis le Nosferatu de Murnau! (il me fait bien marrer!)
Revenir en haut Aller en bas
JoEy_The_Goth
Padawan
JoEy_The_Goth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2005

vous et les vieux films Empty
MessageSujet: Re: vous et les vieux films   vous et les vieux films EmptyJeu 11 Aoû - 22:47

J'ai répondu : les films muets!!!
Car chacuns persoit ses films différemments!
Et de plus, c'est vraiment trés reponsant!!!
Enfin bref...j'Adore tout simplement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cox-arquette.forumactif.com
jol
Padawan
jol


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2005

vous et les vieux films Empty
MessageSujet: Re: vous et les vieux films   vous et les vieux films EmptyVen 12 Aoû - 17:15

Twilight a écrit:
J'aime tout ce qui sort des Studios Hammer (je suis fan de Christopher Lee, Peter Cushing et autres Vincent Price), ainsi que les vieux films d'horreur kitsch avec plein de fumée, des chauves-souris en plastique etc

vous et les vieux films 17jo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.somk.net
Amy
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Amy


Nombre de messages : 195
Localisation : Narbonne(11)
Date d'inscription : 23/06/2005

vous et les vieux films Empty
MessageSujet: Re: vous et les vieux films   vous et les vieux films EmptySam 13 Aoû - 15:00

Pour moi c'est du style orange mécanique donc fictions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous et les vieux films Empty
MessageSujet: Re: vous et les vieux films   vous et les vieux films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous et les vieux films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous interessez vous encore au black metal ?
» TV: les films à ne pas rater
» films de zombie
» Il était une fois des films ...
» [topic fun] Sous-titrez vos films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: