Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 films de zombie

Aller en bas 
+5
silk
Skan
Twilight
Razorblade
the crow
9 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: films de zombie   films de zombie EmptyDim 31 Juil - 20:54

dans un premier temps je vous conseille le zombie de romero de 1978,créateur des zombies .
certes,il y a parfois des longeurs mais les effets spéciaux et le gore pour l' epoque sont pas mal.
à noter aussi l' excellent remake de ce film l' armée des morts(dawn of the dead) sorti en 2004.
c' est vrai que c' est un peu mieux car la maniere de filmer et les effets spéciaux(ainsi que le jeu des acteurs) sont quand meme meilleurs.
et votre avis?
à suivre aussi tres prochainement le nouveau film de zombie de romero(land of the dead) à l' affiche le 10 aout 2005.
bande annonce:
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=57722.html

me conseillez vous des autres films de zombie interessants?(à part shaun of the dead bien sur)
petite photo:
films de zombie Land9sf

qu' en pensez vous? films de zombie Iconvamp films de zombie Bapxp2
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptyDim 31 Juil - 22:34

Je n'ai pas vu "Dawn of the dead" donc je ne peut rien dire dessus.

Par contre je peut te conseiller la trilogie "Evil Dead"! Culte!
Sinon il y a aussi le génial "28 jours plus tard" de Danny Boyle, ainsi que le tordant "Braindead" de Peter Jackson.
A part ça, je ne l' ai pas encore vu mais on m'a dit le plus grand bien du " Retour des morts-vivants 3" de Brian Yuzna.

A oublier absolument: Resident Evil 1 et 2!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptyLun 1 Aoû - 1:38

'Zombie' de Romero est bon, non seulement pour les raisons avancées par The Crow mais aussi car il cache une satire sociale de son époque...ce qui manque à 'Dawn of the dead'...

J'ai vu au NIFFF (Neuchâtel International Fantasy Film Festival), 'Boy eats girl'...très rigolo, Rien de novateur mais agréablement distrayant...

Toujours au NIFFF, j'en ai vu un il y a trois ans, très original car traité à la manière du film social anglais (les films de Ken Loach notamment)...Le zombisme est présenté comme une maladie, les gens atteints se cloîtrent dans des immeubles de banlieue sordide et doivent manger de la chair humaine pour survivre, ce qui leur pose problème, on voit l'évolution de leur maladie, ils se posent des questions morales...bref, très orignial et assez profond au final...on aurait presque pu faire le même film sur des sidéens...purée, je retrouve pas le titre...Silk, ça te dit quelque chsoe ?

'L'au-delà' de Fulci est très bien, encore qu'on en puisse parler réellement de films de zombie mais...

Un qui est cuuuuuulte, c'est 'The covent' de Mike Mendez...très drôle et un hommage appuyé aux séries B, à voir absolument
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptyLun 1 Aoû - 2:42

Citation :
Un qui est cuuuuuulte, c'est 'The covent' de Mike Mendez...très drôle et un hommage appuyé aux séries B, à voir absolument

Oui je l'ai vu ! films de zombie Astenora
Avec ses soeurs bleutées qui marchent d'une façon... Hum... Saccadée, très spéciale.. huhu ^^
C'est tordant, et stressant à la fois.
(Il me semble qu'elles sont fluos, avec des yeux verts... films de zombie Alex666 )


Sinon je confirme, ne surtout pas regarder les Resident Evil films de zombie Whistle
Le jeu vidéo, du moins le 1er, possède une ambiance extraordinaire (un zoli manoir délabré avec des zombis en veux-tu-voilà), mais les films c'est vraiment le truc hollywoodien de base... Dans le genre Tomb Raider... films de zombie Guish


Sinon je regarde pas ce genre de choses je pourrais pas te recommander spécialement un film.. Ces films là me font plutôt marrer je dois dire.. films de zombie Kryten
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptyLun 1 Aoû - 11:51

Twilight a écrit:

Toujours au NIFFF, j'en ai vu un il y a trois ans, très original car traité à la manière du film social anglais (les films de Ken Loach notamment)...Le zombisme est présenté comme une maladie, les gens atteints se cloîtrent dans des immeubles de banlieue sordide et doivent manger de la chair humaine pour survivre, ce qui leur pose problème, on voit l'évolution de leur maladie, ils se posent des questions morales...bref, très orignial et assez profond au final...on aurait presque pu faire le même film sur des sidéens...purée, je retrouve pas le titre...Silk, ça te dit quelque chsoe ?

houla comme ca j'avoue que cela ne me dit rien ! je prend la programmation de 2002 et je regarde ca films de zombie Aha

Alors voila ! Je l'ai pas vu mais je pense que cela doit etre ca ; DEAD CREATURES
"Typique du renouveau du genre en Angleterre, le film raconte les mésaventures de plusieurs jeunes dans une banlieue ouvrière de Londres. Brutalement agressés par des inconnus, ils se métamorphosent alors en zombies. Une nouvelle vie commence pour eux, rythmée par leur apétit incontrôlable pour la chair humaine.
L'idée de base du film paraît très simple : transposer le vieux mythe zombie dans un univers absolument réaliste à la Ken Loach / Micke Leigh. Au vu des choix radicaux de Parkinson, elle s'avère pourtant très riche. L'indifférence ironique qui gagnait le spectateur devant la marche hésitante de morts-vivants au teint bleuâtre s'efface très vite devant une horreur totale puis, au final, une profonde émotion"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Arvandor
Luciole des bois
Arvandor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptyLun 1 Aoû - 15:05

Au ciné en ce momment y a une parodie des films de Romero : Shaun of the Dead . Je l'ai vu y a quelques jours , c'est un film bien sympathique à l'humour tres british ... si vous savez pas quoi voir au cinéma en ce momment ....
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptyLun 1 Aoû - 16:15

Arvandor a écrit:
Au ciné en ce momment y a une parodie des films de Romero : Shaun of the Dead . Je l'ai vu y a quelques jours , c'est un film bien sympathique à l'humour tres british ... si vous savez pas quoi voir au cinéma en ce momment ....

il y a un topic dessus,piur éviter les amalgames films de zombie Alysum_3
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptyMar 2 Aoû - 0:00

parmi les films de zombies que j'ai vu, mon préféré reste brain dead, qui au début ne m'a pas paru très folichon, mais qui rapidement part... et s'avère être un chef-d'oeuvre de subtilité, de romantisme, de bon goût et d'esthétisme pur. bon apétit !
films de zombie Alcore
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptyMer 24 Aoû - 21:52

j' ai vu land of the dead aujourd' hui il est super mais trop court,on reste sur sa fin..
ces films la ne devraient pas s' arreter ,comme star wars d' ailleurs..
pour en revenir au film des bonnes secenres gotre,des moments gore,un leader des morts vivants impressionnant(le pompiste),par contre l' aspect critique c' est un peu trop subtil voire inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptyJeu 25 Aoû - 2:54

the crow a écrit:
par contre l' aspect critique c' est un peu trop subtil voire inexistant.

et pourtant je trouve que c'est on ne peut plus clair, et clairement pas subtil. Kaufman (Dennis Hopper) représente la classe bourgeoise du patronnat qui endort la classe moyenne avec des distractions et en la maintenant dans une peur constante, tout en lui faisant faire le sale boulot, cette classe se fait entuber purement et simplement alors qu'elle n'aspire à juste un peu de mieux dans cette vie de merde.
Les zombies ? Les exclus, menés par Big Daddy, en viennent à renverser cet ordre des choses et à réer la révolution.

Sinon d'accord avec toi c'est bien trop court. Dommage, mais après avoir été tricard d'hollywood pendant 15 ans, c'est tout de même un bien beau retour de Romero vers les zombies.

Concernant les films de Romero, je viens de voir récemment la version US de Zombie et contrairement au montage européen d'Argento (celui auquel nous avons droit), j'ai trouvé ça beaucoup mieux, personnages mieux travaillées, une action mieux dosée, un côté dramatique et cynique plus exacerbé, et surtout la musique des Goblins beaucoup moins omniprésente (c'était marrant quand on était gamin, mais à présent je peux de moins en moins la blairer cette bande son). Et de plus elle a le mérite de faire 2h09 contre les 1h58 du montage d'Argento, à voir aussi la version US en director's cut qui fait 2h20. Ces versions sont dispo pour l'instant en zone 1.

Mon préféré de la saga des zombies de Romero est La nuit des morts-vivants, je l'aime pour son efficacité et sa simplicité. Alors certes il n'y a pas de déferlements gore comme dans Zombie ou le Jour des morts-vivants, mais cela ne l'empêche pas d'être diablement efficace. Reprenant tous les principes des vieux films d'horreur gothique de la Hammer par exemple pour mieux les transgresser par la suite.

Le jour des morts-vivants souffre d'un manque de moyen, c'est celui que je préfère le moins, même si je l'aime beaucoup.

Non inclus dans la saga des zombies, La Nuit des Fous Vivants (The Crazies) de Romero est à voir absolument, il est d'ailleurs sorti l'année dernière en zone 2. Même si les zombies sont remplacés par des habitants contaminés, ça fonctionne sur le même principe. D'ailleurs peut-être que Danny Boyle a vu ce film avant de se lancer dans son 28 jours plus tard. ce ne serait pas étonnant.

Autre film de zombies mais pas de Romero que j'aime beaucoup, c'est Moi, Zombie, chronique de la douleur, film anglais, il a le mérite de ne pas copier ses pairs et de proposer une nouvelle vision. Artisanal mais intéressant.

Sinon L'enfer des zombies de Fulci vaut largement le coup aussi même si il annonce la série des Zombies italiens, tous plus pitoyables les uns que les autres, dont le point culminant sont les navets involontairement drôles de Bruno Mattei. Et chez nous en France avec Jean Rollin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptyJeu 25 Aoû - 15:09

J'ai oublié de citer le délirant film japonnais Versus! Quelle boucherie, mais quel rigolade! films de zombie Sacredma
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptyVen 9 Sep - 22:18

Je viens de me regarder la trilogie originale de Romero, j'ai vraiment adoré de bout en bout... le 1er en particulier est vraiment excellent, surtout compte tenu du très mince budget.

"Day of the Dead" m'a vraiment très agréablement surpris compte tenu de sa mauvaise réputation, à l'inverse de "Zombie" que j'ai trouvé le moins passionnant des 3 (même s'il est quand même très très bon)

L'aspect social est vraiment intéressant, et le fait qu'on en arrive finalement à prendre parti pour les zombies est quand même une prouesse assez incroyable. Si la mise en scène et les maquillages ont un tantinet vieilli, le propos reste remarquablement actuel. Je suis impatient de voir "Land of the Dead" et j'espère vraiment qu'il continue dans la veine de ses glorieux prédécesseurs.

Et pour Shaun of the Dead, vraiment hilarant, le passage ou ils balancent le vinyle de Blue Monday à la tête des zombies dans le jardin est cultissime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptyVen 9 Sep - 22:28

J'ai vu Land Of The Dead mardi dernier, il est pas mal, mais c'est loin d'étre un film d'horreur à mon sens. C'est plutot un gros film d'action défouloir; mais il reste de bonne facture.
Le principal attrait de ce film est l'inversion des roles, ce sont les zombies qui gagnent la sympathie du spectateur, et les humains détestables (comme d'hab'!). C'est vraiment ça le point fort du film.

Pour rester dans Romero, j'ai vu à mon hypermarché "La part des Tenebres" à 5 euros en DVD. Vaut il le coup? J'en ai entendu du mal, donc je ne l'ai pas prit; mais j'aimerai avoir votre avis quand meme, on ne sait jamais.... films de zombie Avril_la
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptySam 10 Sep - 14:44

Citation :
Pour rester dans Romero, j'ai vu à mon hypermarché "La part des Tenebres" à 5 euros en DVD. Vaut il le coup? J'en ai entendu du mal, donc je ne l'ai pas prit; mais j'aimerai avoir votre avis quand meme, on ne sait jamais....

pareil que toi..
ben achete le pour ce prix la..
ben moi mon prefere ca reste zombie il est vraiment degeulasse films de zombie Headbang
le premier est également tres effrayant malgré le n/b.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptySam 10 Sep - 15:20

La part des ténèbres de Romero, c'est une adaptation du bouquin de Stephen King. Il est tout de même très très fidèle au livre, donc partant de là, si t'es sensible au bouquin de King, il y a de fortes chances que tu apprécies le film, il n'est pas mauvais je trouve, plus conventionnel que ces autres films dirons-nous, moins surprenant aussi, mais objectivement, il est bien joué, bien tourné, après reste à savoir si on sera sensible ou non à l'histoire...et puis pour 5€ tu risques pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie EmptyDim 11 Sep - 12:48

Je n'ai pas lu le roman, mais bon je vais suivre vos avis et je vais me le prendre. C'est vrai que pour 5 euros... films de zombie Astenora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





films de zombie Empty
MessageSujet: Re: films de zombie   films de zombie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
films de zombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TV: les films à ne pas rater
» Il était une fois des films ...
» vous et les vieux films
» Les nouveaux ROB ZOMBIE+KILLING JOKE à gagner+3 interviews
» [topic fun] Sous-titrez vos films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: