Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 death in june

Aller en bas 
+15
archetyp
Razorblade
Ditto_Head
Tristou
somatic
Dammar
MightyJayM
Griselda
silk
Dav-Id
Twilight
sensoria
kozuken
taracornwall
the crow
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptyMer 3 Aoû - 0:12

@dav: ah oui dis donc, Varg a un sacré discours

je tiens à préciser qu'un skinhead n'est pas forcément un nazi et vice versa!!!
malheureusement, aux USA, les skins néo nazis sont plus nombreux que les vrais skins....
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptyMer 3 Aoû - 0:41

Encore H.S, désolé:
On peut rajoutter aussi les groupes de black métal Darkthrone et Dissection, pour les liens avec l'extréme droite. Dommage d'avoir une idéalogie aussi puante, tout comme Burzum, ce sont de bons groupes. death in june - Page 4 Mouais C'est bien triste!
Revenir en haut Aller en bas
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptyMer 3 Aoû - 9:46

en fait la question est:

est ce qu'on attache de l'importance aux opinions politiques de nos artistes? Donc si on est anti fasciste on écoute pas Burzum et autres.

ou alors, je me fous des opinions politique, la musique est plus importante.

et là évidement, chacun sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
Ditto_Head
Luciole des bois



Nombre de messages : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/07/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptyMer 3 Aoû - 14:40

"Nous sommes aussi nazis qu'Hitler était peintre", c'est assez ambigüe cette remarque, sachant qu'Hitler était effectivement peintre dans sa jeunesse.
Quelle bande de bout-en-train ces Laibach. death in june - Page 4 Abricot
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptyMer 3 Aoû - 15:18

Ditto_Head a écrit:
"Nous sommes aussi nazis qu'Hitler était peintre", c'est assez ambigüe cette remarque, sachant qu'Hitler était effectivement peintre dans sa jeunesse.
Quelle bande de bout-en-train ces Laibach. death in june - Page 4 Abricot

Hi hi, sauf que quand tu vois les peintures de Hitler, tu piges un peu mieux death in june - Page 4 Alysum_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptyMer 3 Aoû - 19:58

mouais, moi burzum je connais pas vraiment, tous ces trucs de black metal c'est vraiment pas mon truc et puis avec mon frère qui me raconte tout le tepms "ouais machin il a assassiné truc et il a mis la photo sur la pochette d'un album" bon heu oui ça va les petits on se calme... pale c'est vrai que la musique c'est le plus important, mais bon logiquement si les mecs c'est des sanguinaires j'imagine que ça doit transparaitre dans la musique aussi à un moment...

*encore désolée pour le hors sujet, mais bon... vu que c'est la suite logique du débat...*
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 6 Aoû - 17:03

Citation :
Ouaip, d'ailleurs, pour ceux qui cherchent à se procurer les disques de Crisis, inutile d'aller acheter le double CD "Nous sommes tous des juifs-allemands" à un prix con sur ebay, le label américain Apop va réediter l'intégrale de Crisis remasterisée sur une compilation sobrement intitulée "Holocaust Hymns" (en référence au titre "Holocaust" et du MLP "Hymns of Faith" de Crisis). Ca devrait sortir cet automne.

Voilà une nouvelle qui au retour des vacances me réjouit drôlement Very Happy Si tu en as d'autres je suis preneur Wink

Pour le Black Metal, j'ajouterai que - sans faire de stigmatisation au mouvement entier bien entendu - il existe une frange nommée NSBM qui se revendique ouvertement d'extrême droite (on peut citer dans cette mouvance des groupes tels que Nokturnal Mortum). Pas d'amibguité derrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
KrisG
Padawan



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 6 Aoû - 21:41

MightyJayM a écrit:

Voilà une nouvelle qui au retour des vacances me réjouit drôlement Very Happy Si tu en as d'autres je suis preneur Wink

Hmm, pour cet automne également, réedition en digipack de The Guilty Have No Pride avec en bonus la partie Studio de Burial (qui ne sera pas réedité tel qu'il existait précedemment, c'est à dire avec 5 titres studios et 5 titres lives)

C'est tout pour l'instant, ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 6 Aoû - 21:48

Merci bien KrisG, je pense que ça ira pour le moment ^^ en tout cas ça fait bien plaisir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 9:49

il faudrait qu'on m'explique POURQUOI Death in June, s'ils étaient "fascistes" , se feraient chier à avancer masqués (sans jeu de mot) .... il y a toujours des groupes ouvertement fafs, dans tous les milieux musicaux, et quand on voit à quel point aujourd'hui, dans la scène indus, ça ne pose AUCUN problème quand on fait partie du public, des groupes ou d'un label, de se revendiquer NS , pourquoi, encore une fois, Douglas Pearce s'emmerderait-il à ne pas faire son coming-out politique ?

Pourquoi ? parce que ses opinions politiques personnelles n'ont aucune importance - je me branle qu'il soit nazi ou Jospinien, dans la mesure où contrairement à ce qu'avance Monsieur " Le webzine ultime du Metal, Gothique, Electro, Indus" Somatic, Death in June n'est absolument pas un groupe militant.

Pourquoi ? parce que si Douglas Pearce entretient une ambiguité devenue absolument inutile dans le milieu indus, c'est donc qu'elle a un sens autre... un sens lié à ce qu'a toujours la musique industriel originelle : un jeu sur les symboles, la manipulation, le double-discours, et l'exploration des aspects les plus troubles de l'homme.

Douglas Pearce a dit un jour que sous l'Allemagne nazie, il serait PEUT ETRE devenu activement nazi lui aussi , qu'il se serait peut etre abandonné tout entier au nihilisme. Nihilisme, ça dit quelque chose à quelqu'un ? Impossible de comprendre Death in June sans s'interroger sur le rapport de Douglas Pearce à la mort, quand il dit qu'il se serait peut etre engagé, à l'époque, par NIHILISME , il faut moins le comprendre comme une profession de foi "fasciste" que comme l'expression d'un très léger côté suicidaire, non ?

Evidemment c'est pas sur les sites Mao qu'on va trouver ce genre d'analyses. Tant pis, hein.
Revenir en haut Aller en bas
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 10:37

Citation :
Monsieur " Le webzine ultime du Metal, Gothique, Electro, Indus" Somatic

euh... c'est ironique, cynique, c'est quoi là? Faut m'expliquer...
Il me semble que tu es content de poster tes news concernant cauldron sur ce "webzine ultime...", non?
Adresses toi à somatic tout court, ça suffira je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 12:37

oh tu sais je les poste sur quelques millions de fora , ça n'est pas arrêter ou non de les balancer sur le votre qui va changer qques chose ... je ne me sens pas tenu de respecter Obskure.com juste parce que vous me laissez venir sur votre forum, lol .... et ça n'est pas le ton que vous employez en général envers les visiteurs qui émettent la moindre critique, ni certaines chroniques qui me sont restées en travers de la gorge (celle de Harvest Rain, hum ?), qui vont me faire penser différamment. Mais tu as raison : c'est à toi que je parle. Et d'ailleurs une fois de plus tu ne réponds absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 12:44

Bon, on s'arrête là-dessus Cauldronmusic et Somatic ! Le débat sur Obsküre, que ce soit du point de vue de leur ton, leurs chroniques, etc n'a absolument rien à faire ici. De plus la discussion vire sur les personnes et ne concerne par conséquent plus Death in June ! Si différent entre vous il y a, rêglez tout ça par mp ou je ne sais trop où, mais pas ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 13:26

Citation :
Mais tu as raison : c'est à toi que je parle. Et d'ailleurs une fois de plus tu ne réponds absolument pas.

si tu trouves Obsküre mauvais et bien n'y va pas. Simplement je ne vois pas pourquoi tu les cites, aucun rapport avec le topic.
De plus, NON je ne répondrais pas, j'ai rien à répondre, fallait te reveiller plus tôt, j'ai dit ce que je pensais de DIJ, POINT BARRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 13:34

le rapport c'est que tu es aussi suffisant que le reste de la troupe, voilà le rapport, et le point final.

Sinon ne t'inquiète pas, j'ai suivi le débat depuis le début. La seule chose qui en ressort c'est que tu es à peu près aussi crédible pour parler d'indus / dark folk, que Jean-Pierre Pernaud.
Revenir en haut Aller en bas
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 13:36

death in june - Page 4 Alysum_3 merci, au moins tu m'as fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 13:42

Bon hé ne gâchons pas la bonne volonté et la bonne humeur de ce forum, c'est tellemnt rare hein, alors pouet !

c'était la minute pouet death in june - Page 4 Astenora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
KrisG
Padawan



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 13:43

cauldronmusic a écrit:

Sinon ne t'inquiète pas, j'ai suivi le débat depuis le début. La seule chose qui en ressort c'est que tu es à peu près aussi crédible pour parler d'indus / dark folk, que Jean-Pierre Pernaud.

death in june - Page 4 Astenora , ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
cauldronmusic
Vers luisant



Nombre de messages : 92
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 13:46

archetyp a écrit:
Bon hé ne gâchons pas la bonne volonté et la bonne humeur de ce forum, c'est tellemnt rare hein, alors pouet !

c'était la minute pouet death in june - Page 4 Astenora

tu as raison

quelqu'un aime GENOCIDE ORGAN, ici ? death in june - Page 4 Barbibul
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 13:46

archetyp a écrit:
Bon hé ne gâchons pas la bonne volonté et la bonne humeur de ce forum, c'est tellemnt rare hein, alors pouet !

c'était la minute pouet death in june - Page 4 Astenora

bon, je réitière le message de Davi-Id:
s'il doit y avoir attaques personnelles, faites-le par MP (ça sert à ça)
les autres membres aimeraient débattre dans une bonne ambiance, meme si le débat peut s'avérer houleux
Revenir en haut Aller en bas
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 13:49

cauldronmusic a écrit:
archetyp a écrit:
Bon hé ne gâchons pas la bonne volonté et la bonne humeur de ce forum, c'est tellemnt rare hein, alors pouet !

c'était la minute pouet death in june - Page 4 Astenora

tu as raison

quelqu'un aime GENOCIDE ORGAN, ici ? death in june - Page 4 Barbibul


kilécon huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
KrisG
Padawan



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 13:49

taracornwall a écrit:
les autres membres aimeraient débattre dans une bonne ambiance, meme si le débat peut s'avérer houleux

Ah mais on veut bien débattre, mais ça reste du monologue jusque là (niveau arguments je veux dire...) death in june - Page 4 Ananke
Revenir en haut Aller en bas
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 13:54

roohoh tu vas pas t'y mettre toi aussi allons death in june - Page 4 Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 14:00

archetyp a écrit:
roohoh tu vas pas t'y mettre toi aussi allons death in june - Page 4 Ohwell

en effet
je me demande si les membres ici présents ont tous lu la charte et qu'ils la comrpennent et la mette en application
Revenir en haut Aller en bas
archetyp
Leprechaun
archetyp


Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Beuuuuurdeaux
Date d'inscription : 30/07/2005

death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 14:07

Je comprend tout à fait KrisG, c'est assez saoulant de voir des débats sur ces thèmes sachant qu'on y retrouve toujours les mêmes inepties et pseudo-arguments complètement bidons, mais je pense que ce forum est suffisamment peuplé de gens motivés et intéressants, ou du moins curieux et sans a priori pour qu'il mérite un peu de tranquillité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archetyp.org
Contenu sponsorisé





death in june - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: death in june   death in june - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
death in june
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Luc Asek (Death in June Bouffon)
» Silent love of death
» Christian death
» Death Can Dance
» Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Dark folk-
Sauter vers: