Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Silencer [Black Metal Malsain]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

Silencer [Black Metal Malsain] Empty
MessageSujet: Silencer [Black Metal Malsain]   Silencer [Black Metal Malsain] EmptyDim 25 Déc - 17:10

+


Silencer [Black Metal Malsain] Tpl4302b26f9e28603256e33aded56


Déjà je dois remercier (encore) Dav-Id pour m'avoir fait découvrir le groupe =]
S'il y a bien une chose qui saute aux oreilles lorsqu'on écoute la musique de ce groupe, c'est la voix !

L'album commence tout doucement avec le morceau Death, Pierce Me : il commence avec quelques accords à la guitare pendant quelques minutes, puis ce calme est brisé par une voix sortie d'on ne sait où (???) , un espèce de cri suraigu et limite supportable au début (on s'y fait) qui marque le début d'une attaque frénétique et redondante à la gratte (aux grattes) pendant tout le long.
Ca pourrait être lassant vu que c'est répétitif, mais je dois dire que c'est surtout au début. On a du mal à trouver ses repères, comme partout quand on écoute quelque chose de nouveau, mais au bout de deux-trois écoutes on trouve son compte. En tout cas moi je l'ai trouvé =D

Il y a peu de phases tranquilles, atmosphériques ou ambiantes. Il y a surtout ces hurlements accompagnés de riffs répétitifs. Etant un amateur de Black Metal d'antan, le très pauvre en variation mais accompagné de voix démentes, c'est tout à fait naturel que ce que fait Silencer me plaise.

Ils n'ont fait qu'un seul album. Il n'y en aura qu'un, parce que parait-il, le chanteur de Silencer a été incarcéré en milieu psychiatrique après avoir fait l'album. Et sans lui c'est plus la même chose.
( Un autre groupe porte le même nom, mais ne fait pas la même musique... )


Death, Pierce Me - Tracklist :

01 - Death, Pierce Me
02 - Sterile Nails And Thunderbowels
03 - Taklamakan
04 - The Slow Kill In The Cold
05 - I Shall Lead You Shall Follow
06 - Feeble Are You Sons Of Sion




Sterile Nails est un super morceau. Surtout lorsqu'il se met à tousser, il y a un putain de bon passage à la gratte à partir de là o_o
Il y a aussi de bons passages au piano, ça renforce le côté dérangé =]

A écouter.


Lien sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Silencer_(band)
( copiez l'adresse avec le (band) . à cause des parenthèses ça marche pas )

+
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

Silencer [Black Metal Malsain] Empty
MessageSujet: Re: Silencer [Black Metal Malsain]   Silencer [Black Metal Malsain] EmptyLun 26 Déc - 20:32

Content d'avoir pu t'être utile ! ^^

Quant à moi, je ne connais en fait que le premier morceau de leur album, dont j'apprécie beaucoup l'atmosphère très froide qui s'en dégage... Quant à la voix, je la trouve très spéciale : soit elle prête à sourire soit c'est une des plus démentes du genre ; je n'ai jamais vraiment réussit à trancher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
 
Silencer [Black Metal Malsain]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Army of in between ( gothic metal /indus/ soft black metal)
» Abigor [ Black Metal ]
» Ad Hominem [ NS Black Metal ]
» Ancient [Black Metal]
» Unholy War [black métal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Rock/métal/punk-
Sauter vers: