Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [GROK] oui alors moi...

Aller en bas 
+9
taracornwall
sensoria
Tristou
Clamavi
Black Tom
Ziggy
Dav-Id
Twilight
Grok
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 13:52

Grok a écrit:
Disons qu'au contacte de la nature je m'enrichi, mais en lisant un bouquin je me cultive et m'enrichi à la fois...
Disons que pour moi la culture est fortement liée à l'homme. Mais bon, c'est moi qui me prends la tête.^^

C'est normal, la culture, c'est le ciment de la société, je sais plus qui c'est qui a dit ça mais je l'ai surement pas trouvé toute seule. [GROK] oui alors moi... - Page 2 Alysum_ On en avait parlé dans une conférence à mon école, et on disait justement que ces temps-ci la culture est de plus en plus reléguée au "truc en plus pas obligatoire" (dans l'éducation nationale par exemple, tout ce qui est musique ou histoire de l'art, c'est des options que tu fais pas dans tous les lycées, et là ça va de pire en pire) alors que ça devrait être la base de l'enseignement. Et puis ça sert à quoi d'apprendre les maths si on laisse de côté les relations que ça a avec le temps, avec la musique... Moi il m'a fallu attendre d'être en école d'art pour comprendre pourquoi les maths c'est important... Enfin bon... On s'éloigne du sujet initial je crois... [GROK] oui alors moi... - Page 2 Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 16:40

Je ne sais plus qui disait que l'école devrais distiller la culture gratuitement sans se soucier du monde du travail, car ça devrait être les entreprises qui forment à un métier et non l'éducation national.
Disons que l'on confond trop souvent culture et formatage. Mais c'est en ne donnant pas les armes de la réflexion que l'état et les entreprises arrivent à contrôler la marchandise que nous somme devenu.
Pourquoi chercher à déraciner sans cesse les gens, afin qu'ils n'aient plus de repères et donc plus de répondant. Voilà...
Bon, j'arrête de m'énerver. C'est pas bon pour ma santé.^^

Je tenais juste à te dire que je suis bien d'accord avec toi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
Hydre de Lerne
Clamavi


Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:18

Grok a écrit:
Disons qu'au contacte de la nature je m'enrichi, mais en lisant un bouquin je me cultive et m'enrichi à la fois...
Disons que pour moi la culture est fortement liée à l'homme. Mais bon, c'est moi qui me prends la tête.^^

Je suis daccord...
J'aime ces deux références là Itm
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 2:09

En ville quand tu te replies sur toi même c'est souvent destructeur une sorte d'autophagie... Mais ici, au milieux de la montagne il y a tout cette nature pour te consoler; te dire que toutes les questions que tu rumines lors de ton repli sont superficiels... En plus de ça la montagne à quelque chose de très féminin; je m'y sens bien...
Je raconte un peu ma vie là...

Mais le plus important pour moi est de me ressourcer et de me cultiver loin du conflit des hommes. Parce qu'en ville t'es toujours entrain de positionner ton ego pour pas disparaître. Du coup tu te donne plus d'importance que tu en as au final, et c'est se qui te bouf (c'est ce qui me bouffait, moi-même...).
Du coup je vie la culture un peu différemment. Plus comme une façon de comprendre la société mais plutôt comme une porte ouverte sur l'homme (l'auteur).
Et la musique a cette chose que les autres médias n'ont pas, cette abstraction (encor plus dans les musiques expérimentales) qui la rapproche d'un émotion plus que d'une réflexion. Pourquoi vouloir comprendre les choses, pourquoi chercher à tout prix à avoir le control... On crèvera tous et ça on ne peu rien y faire. Alors voilà.

C'était un petit moment de divagation... Pt'être parce que ce week-end je vais en ville et la semaine prochain sur Paris pour le festival Cold Meat... Un vrais corps à corps avec une multitude de miroirs qui ne reflet que mon ego meurtri... Que du bonheur quoi!^^

En tout cas merci à toi Clamavi et passe un beau week-end!^^
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 16:27

Bienvenu!

Bon courage pour votre séjour alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:20

Merci!^^
Pour le séjour... Je suis depuis revenu.^^
J'ai passé une semaine sur Paris et suis revenu vendredi dernier.
J'ai du coup viteuf donné mon ressenti sur le festival COLD MEAT dans: "Chroniques de concerts et festivals".
Par contre, si tu parles de mon départ au Sri Lanka dans une semaine... Merci, même si je ne sais pas comment tu es au courant.^^
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:06

et bien, on voudra un petit aperçu de ton séjour là-bas!^^
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 23:52

@ Grok : Eh ouais j'aime les Moumines [GROK] oui alors moi... - Page 2 Biff_tan
@ Tristou : Non les trolls ne mangent pas de poulpe [GROK] oui alors moi... - Page 2 Fairlig6
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 23:58

taracornwall:
Ok, mon rapport serra dès mon retour sur ton bureau! [GROK] oui alors moi... - Page 2 Alysum_ Si possible photo à l'appui.

kozuken:
Je viens de me relire "Moumine le Troll" de Tove Jansson et je me suis encor régalé.^^ En tout cas merci pour ton accueil!^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 15:51

kozuken a écrit:

@ Tristou : Non les trolls ne mangent pas de poulpe [GROK] oui alors moi... - Page 2 Fairlig6

Dommage... [GROK] oui alors moi... - Page 2 Arsenic
Revenir en haut Aller en bas
doseletale
Feu Follet
doseletale


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2006

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 0:03

Pour en revenir à l'éducation nationale elle n'est pas la pour rendre les gens cultivés ou les interesser àquoi que ce soit, elle est là pour formater et préparer à la productivité, car malheureusement aujourd'hui si tu n'es pas productif tu n'es rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://doseletale.deviantart.com
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 1:06

C'est vrais qu'elle est là pour "former"; te donner une forme carré pour t'imbriquer dans le mur social. Mais pour former il faut avant tout déformer. Tout ça n'est pas très normal (humainement parlant); mais on ne parle pas d'humain ici, mais seulement d'unité de production.
J'ai subie ça tout ma scolarité et ça m'a suivie même en art plastique. De toute façon tout le monde se fout de l'individu, il est pt'être différant donc sûrement dangereux.

Bon, je vais me prendre une verveine, je crois que j'en ai besoin...
[...]
Oui... Donc je disais...
Le monde est fait de contraintes et il faudrait être suicidaire ou juste c## pour le nier. C'est vrai qu'il est plus simple de conditionner les gens plutôt que de les éveiller. Mais bon... Ce qui me gave c'est que ce schéma se reproduit à toutes les échelles (petits chefs oblige). Et au final se sont les gens qui acceptent et provoquent ça.
Reste plus qu'à cultiver son jardin secret et laisser le fruit se pourrir.

Bon, j'arrête ma révolte adolescente contre le système... Je vais me contenter de faire les choses bien, à mon échelle. voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 3:33

La meilleure révolte est d'exister avec ses convictions au sein du système...ces petites 'actions' valent toutes les révolutions [GROK] oui alors moi... - Page 2 Abricot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 0:54

Grok a écrit:

kozuken:
Je viens de me relire "Moumine le Troll" de Tove Jansson et je me suis encor régalé.^^ En tout cas merci pour ton accueil!^^
Mais de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 19:34

Grok a écrit:
Merci!^^
Pour le séjour... Je suis depuis revenu.^^
J'ai passé une semaine sur Paris et suis revenu vendredi dernier.
J'ai du coup viteuf donné mon ressenti sur le festival COLD MEAT dans: "Chroniques de concerts et festivals".
Par contre, si tu parles de mon départ au Sri Lanka dans une semaine... Merci, même si je ne sais pas comment tu es au courant.^^

Non, je parlais du séjour urbain.^^ Contente que ça se soit bien passé et bon séjour au Sri Lanka alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 0:27

Rebonjour les gens de France et de Navarre!
Je suis de retour dans le froid et la grisaille. [GROK] oui alors moi... - Page 2 Alysum_3
Au final, le choc à était plus dure en revenant qu'en y allant.
Si je dois vous raconter un peu... Là-bas il fait très chaud, c'est un peu le chao autant niveau humain que nature. C'est vrai que tout vous pète à la gueule et du coup on est tout le temps sollicité (stimulé).
Par contre, quelque chose d'incroyable là-bas, c'est que les gens sont excessivement gentils (sauf les expatriés qui se comportent en vrais fachos!).
Il on toujours le sourire et vous disent toujours bonjour. Les enfants vous demande comment vous vous appelez.
Un truc qui aussi très impressionnant, c'est le ciel. Toujours changeant, avec des nuages superbes et des couleurs hallucinantes.
Et moi qui aime les chauve-souris depuis que je suis tout p'tit; tout les soir on pouvait assister à l'envol des chauve-souris géantes.
Franchement génial.
Par contre, faut savoir qu'ils ont la nourriture la plus épissée d'asi, et franchement... C'est trop souvent immangeable.
Voiloù!

Bon, par contre j'ai jeté un p'tit coup d'oeil viteuf et j'ai l'impression qu'il se passe plus grand chose ici... [GROK] oui alors moi... - Page 2 Ohwell Il y à même de la poussière sur nombre de topics... Dommage.

Bon, je vous joins aussi quelques photos.



[GROK] oui alors moi... - Page 2 SriLanka01
[GROK] oui alors moi... - Page 2 SriLanka02
[GROK] oui alors moi... - Page 2 SriLanka03
[GROK] oui alors moi... - Page 2 SriLanka04
[GROK] oui alors moi... - Page 2 SriLanka05
[GROK] oui alors moi... - Page 2 SriLanka06
[GROK] oui alors moi... - Page 2 SriLanka07
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 1:15

Plutôt magnifiques, ces photos, waow ! Ca fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 1:28

Moi ça me fait le même effet, depuis mon retour j'ai l'impression que ce n'était qu'un rêve... Un très agréable rêve... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
Hydre de Lerne
Clamavi


Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 14:22

Waou, merci de nous faire un ti peu voyager avec tes photos Very Happy
Et re bienvenue par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 22:40

Ca fait plaisir de te voir de retour par ici ^^ Tes photos font vraiment rêver, c'est un endroit très beau ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 23:07

Qu'est-ce que c'est beau !! Re-bienvenue en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptySam 13 Mai - 13:40

C'est magnifique! Merci pour les photos Grok! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 15:57

De rien!... [GROK] oui alors moi... - Page 2 Icon_flower Si j'ai pus vous laisser entrevoir la beauté de ce pays par ces quelques photos, alors j'en suis ravis.
Et merci pour votre accueille! [GROK] oui alors moi... - Page 2 Alysum_
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 16:17

Grok a écrit:

Du coup des albums comme "Time Machines" de Coil doivent vraiment te mettre sur les nerfs alors qui mois ça me ressource un max.

Finalement je tiens à réagir...
Moi chez Coil ce qui me fatigue c'est les morceaux style "Ostia" ou "Hellraiser Theme".
Parce que depuis qu'on a eu cette petite conversation, j'ai justement écouté Time Machines, et plus récemment, le volume 2 des Music To PLay in the Dark, et en fait, ça me plait! J'aime bien les choses expérimentales. C'est le coté dark folk que j'aime moins c'est tout. Je crois que Coil me surprendra toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 20:35

Quoi!?... Il y a du dark-Folk dans la discographie de COIL?!... A moins que tu parle d'autre chose?...
D'ailleurs pour parler Dark-Folk, je suis entrain de me fatiguer de cette scène là, car au final il n'y à pas beaucoup de bon groupes qui en ressortent... Trop stéréotypé...
Sinon pour revenir à Coil, tu as aussi écouté Cyclobe qui est un projet annexe?...
En tout cas ça me fait plaisir que t'ai bien aimé "Time Machines" et "Music To PLay in the Dark". [GROK] oui alors moi... - Page 2 Alysum_


CYCLOBE "The visitors"
[GROK] oui alors moi... - Page 2 Visitors
.Sentinels
.If You Want to See that Nothing is Left
.Strix Nebulosa


CYCLOBE "Luminous Darkness"
[GROK] oui alors moi... - Page 2 Omco01
.Inevitable Black Ham
.Strange Hotel
.Thinking Feeling
.You're Not Alone You're Dreaming
.Bestial Celestial
.Red Demise
.Nightcap With Nadir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GROK] oui alors moi...   [GROK] oui alors moi... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GROK] oui alors moi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Les entrailles du Sidth :: L'Antre-
Sauter vers: