Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dernière Volonté (pop martial)

Aller en bas 
+4
Julius
Twilight
taracornwall
Grok
8 participants
AuteurMessage
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptySam 11 Mar - 13:48

Bon, je ne savais pas où le mettre niveaux "rubrique", mais vue qu'ici on a déjà parlé de Der Blutharsch, alors je dois être au bon endroit.


Bon, voilà de la bonne Pop Martial Française...
La musique de Geoffroy D s'appuis sur des rythmiques martial électronique sur les quel il vient coller des textes chantés/parlés à la Indochine (même si j'aime pas la comparaison).
On est dans une musique assez enjoué mais grave à la fois.
Pour moi le point fort reste les textes que je trouve très bien écrit et bien mis en valeur.


Le mieux encor une fois c'est d'écouter, même si les extraits si dessous ne vous laissent pas trop le temps d'apprécier la partie chantée.


Dernière Volonté
"Les Blessures de l'Ombre"

Dernière Volonté (pop martial) Dv
•track 2 [mp3]
•track 3 [mp3]
•track 6 [mp3]
•track 7 [mp3]
•track 8 [mp3]
•track 13 [mp3]
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptySam 11 Mar - 13:57

c'est la bonne section Grok Wink

je n'ai qu'un album qu'on m'a gravée et j'avoue que ce n'est pas facile d'accès, mais ton topic me donne envie de remettre ems deux oreilles et de mieux appréhender ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptySam 11 Mar - 14:15

J'entends souvent que telle ou telle musique n'est pas facile d'accès. C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre; surtout pour Dernière Volonté qui me parait très accrocheur.

Bon Moi je te conseillerais l'album si dessus et aussi "Commémoration" qui regroupe divers morceau inédit (paru su divers compiles et ep) dont "mon mercenaire" qui est quand même très fun.



PS: Faut pas graver les CDs... C'est vraiment pas bien; si Geoffroy t‘entendait!..^^
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptySam 11 Mar - 15:00

Grok a écrit:
J'entends souvent que telle ou telle musique n'est pas facile d'accès. C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre; surtout pour Dernière Volonté qui me parait très accrocheur.

Bon Moi je te conseillerais l'album si dessus et aussi "Commémoration" qui regroupe divers morceau inédit (paru su divers compiles et ep) dont "mon mercenaire" qui est quand même très fun.



PS: Faut pas graver les CDs... C'est vraiment pas bien; si Geoffroy t‘entendait!..^^

je t'avoue que j'avais rien demandé pour le cd gravé, mais bon, tout ce qu iest martial et dark folk, je m'y connais assez peu en fin de compte, mais au moins j'ai de quoi faire!^^
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptySam 11 Mar - 15:24

Musicalement, il y a des trucs tout à fait corrects mais je ne supporte pas cette attitude de branleur et les textes qui sont d'un grotesques (les gars, la guerre est un domaine sérieux, ça n'a rien de romantique)....vu sur scène, bof...

Et puis le côté pop qui pouvait intéresser au début frise un peu trop le boys band sur les derniers travaux je trouve. De ce point de vue là les débuts sont plus intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptySam 11 Mar - 15:57

Twilight:
Houlà... Toi t'aime pas; ça se vois.^^
C'est vrai que l'on est dans l’emphase, mais je le prends avec un certain décalage et du coup j’aime bien.
Bon, sur scène à mon avis ça doit drainer un populasse un peu fafs; et c'est la chose qui me dérange le plus.
Mais bon, dans l'ensemble il y a quand même du bon dans "Dernière Volonté" . Mais je peu comprendre que l'on n'aime pas.

taracornwall:
Pas de problème!...^^
Et pour les samplers gratuits il y a de quoi écouter ici: https://taracornwall.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1100
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptySam 11 Mar - 16:09

Grok a écrit:
Twilight:
Houlà... Toi t'aime pas; ça se vois.^^
C'est vrai que l'on est dans l’emphase, mais je le prends avec un certain décalage et du coup j’aime bien..

Non, non en fait je possède quand même 2 albums et musicalement, au début du moins, c'était assez intéressant...
Mais je suis un peu fâché face à ce côté 'poésie' martiale, surtout de la part de gens qui refusent même de faire du camping....quand je lis les textes de DV, j'ai envie de dire au gars, va donc t'engager comme mercenaire en Tchétchénie...quand tu auras dormi dans ta merde trois jours, pas enlevé tes fringues pendant 1 mois, vécu la peur au bide à chaque instant...on verra si c'est toujours aussi fascinant la camaraderie virile...
Celà dit, le pire est que ça me fait plutôt rire par moment...tant ça sonne ampoulé, hi hi
Dernière Volonté (pop martial) Abricot

Par exemple quand j'ai vu sur scène, c'était après Tribe of Circle...qui eux éaitent tellement glaciaux, sombres...un vrai coup de poing au bide, ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Grok
Spectre puissant
Grok


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2006

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptySam 11 Mar - 16:23

Le problème avec cette scène c'est qu'ils se prennent parfois trop au sérieux. Faire référence à quelque chose que l'on connaît pas, c'est bof mais pourquoi pas. Mais faut du coup faire preuve d'humilité.

Et... QUOI!... Il se refuse à camper avec toi!?... Pourtant t'as l'air d'un gars correct.^^

C'est vrais que dans l'ensemble je te rejoins sur ce que tu dis. C'est plus facile de se fabriquer un costume que d'assumer vraiment ses idées.
Mais parfois tant mieux, car sinon il y aurait pas mal de mort.^^
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Padawan



Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2006

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptyVen 28 Juil - 23:33

Vous savez si ont peut toujours ce procurer des albums originaux de Dernière Volonté (ou des vynils...) et a quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Skiant
Mercenaire
Skiant


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/09/2006

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptyLun 25 Sep - 22:11

J'aime beaucoup DV. C'est assez le genre de musique que je recherche, l'ambiance martiale, les textes français...
@Julius: il me semble que c'est limité, mais je peux me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptyDim 1 Oct - 2:41

Je possède les premiers travaux du groupe, la démo "Obeir et mourir" , quia été rééditée..
POur ceux qui connaissent le DV pop et martial , que j'aime bien , personnellement, ils se trouveraient surpris d'entendre cet album qui, je l'avoue, m'a déroutée. Très sombre et ambient...
Sans doute le plus rude dans tout l'oeuvre de DV.

POur ceux qui chercheraient des albums de DV, sondez du côté d'Equilibrium Music. Les cds sont en pre-order aux dernières nouvelles..

www.equilibriummusic.com
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Padawan
Vincent


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2006

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptyDim 22 Oct - 17:23

Le nouvel album arrive en 2 versions encore une fois, une CD et une LP avec un EP 1 face si je ne m'abuse...
Curieux d'écouter ça, les titres sonnaient bien en live...
Revenir en haut Aller en bas
http://audela.du.silence.free.fr/
cimetiere
Feu Follet
cimetiere


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/07/2006

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptyJeu 26 Oct - 19:12

J'ai beaucoup de mal Dernière Volonté (pop martial) Amphipol
Revenir en haut Aller en bas
Skiant
Mercenaire
Skiant


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/09/2006

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptyLun 6 Nov - 9:46

J'aime beaucoup cet album.
Au début surprise par le manque de tambour, rythme martiaux, au fil des écoute je m'y suis habituée. Les paroles sont chouettes, et les mélodies, comme toujours, simples et efficasse.
J'ai l'impression de le redécouvrir à chaque nouvelle écoute.

Morceaux coup de coeur : L'eau pure , Mes faiblesses et La joie devant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) EmptySam 9 Déc - 4:03

Je reviens sur ce topic.j'ai acheté le dernier album de DV. J'aime beaucoup ce côté electro military pop et sa façon de chanter.. C'est simple,je l'écoute en boucle...
Bon, comme l'ont dit Twilight et GRok, les paroles semblent unpeu surréalistes en des temps comme les notres, mais sur ce dernier album,j'ai quand même l'impression que l'auteur a essayé , en dehor s des sempiternels thèmes guerriers, de parler de choses plus personnelles voire autobiographiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière Volonté (pop martial) Empty
MessageSujet: Re: Dernière Volonté (pop martial)   Dernière Volonté (pop martial) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière Volonté (pop martial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [02/05/2009] Dernière Volonté + Naevus + guest @ TBA, Paris
» Dernière saison Six Feet Under
» Der Feuerkreiner (indus martial noise)
» Camerata Mediolanense (folk martial)
» a Challenge of Honour (ambient martial)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: Dark folk-
Sauter vers: