Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vos astuces pour mieux vivre la canicule

Aller en bas 
+4
Tristou
Skan
Exquise Marquise
taracornwall
8 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptySam 16 Juil - 13:59

tout est dans le titre

donc, voilà ce que je fais:

je ferme touts les volets de la maison, je fais tourner le ventilo dans ma chambre (qui est un vrai sauna), je fais la sieste si je suis complètement crevée, je bois beaucoup (surtout du lait), je mange des fruits qui ont plein d'eau (pastèques, melon...), je ne sors pas de chez moi...

et vous, que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptySam 16 Juil - 14:39

Je bois, mais bon été comme hiver je picole pas mal. Je bois encore plus, je me fais du thé vert à la menthe, n'oublions pas qu'il ne faut pas boire frais pour se déslatérer !

Je prends mes douches chaudes comme d'habitude. C'est une mauvaise idée de prendre des douches froides car vous faites redescendre la température de votre corps donc dés que vous sortez de la douche, la chaleur est encore moins supportable et vous suer à mort !

Je ne sors que le soir quand je le peux.

Mon PC est dans la cave, l'hiver c'est un peu dur (j'ai un petit chauffage d'appoint) mais l'été c'est le bonheur !

Pour la nuit :
Je ferme les rideaux toute la journée et j'ouvre les les fenêtres en grand dés que la chaleur est plus supportable et que le soleil est couché. Pour dormir j'évite le ventilo, j'ai la chance de ne pas vivre en ville, je préfére donc les fenêtres ouvertes. Pour le moment je touche du bois je ne me suis pas encore faite attaquer par les moustiques.

Sinon, vivement la pluie, le vent, le froid que je suis puisse rechausser mes bottes, mettre des corsets et des longs manteaux sans crever de chaud !!!!!! Je déteste l'été !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptySam 16 Juil - 14:43

contrairement à Marquise, je ne prends pas des douches chaudes (ça ramollit la peau e son élasticité), ni ne boit chaud

pour ce qui est des moustiques, vu que j'ai la peau blanche, je dois mettre tous les soirs un produit efficace pour ne pas finir trouée par les boutons de moustiques!
petite, j'étais couverte de piqures de ces vilaines betes!
et j'utilise le brumisateur quand je sors
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptySam 16 Juil - 14:48

Quand je parle de douche chaude, je ne parle pas d'une douche à 38°C comme beaucoup font, ce qui en effet ramollit la peau et joue sur son élasticité mais d'une douche "normale" contrairement aux douches froides que beaucoup prennent en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptySam 16 Juil - 21:30

Saleté de canicule.. Elle a failli avoir ma peau dans le train aujourd'hui Oo

Pour l'éviter je ferme les volets, je mets le ventilo quand il faut, et je ne sors pas. Enfin, comme d'habitude quoi..

C'est insupportable cette chaleur avec ce que je porte T_T
Vivement les temps pluvieux. Arf.
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptySam 16 Juil - 22:52

Skan a écrit:
Saleté de canicule.. Elle a failli avoir ma peau dans le train aujourd'hui Oo

Pour l'éviter je ferme les volets, je mets le ventilo quand il faut, et je ne sors pas.Enfin, comme d'habitude quoi..

C'est insupportable cette chaleur avec ce que je porte T_T
Vivement les temps pluvieux. Arf.

meme le matin il fait trop chaud, ça en devient affolant!
donc, je ne sors pas
mais le soir, j'aimerais sortir, mais là où je suis hem, rien à faire
donc, vivement cet hiver, et février pour DM!! vos astuces pour mieux vivre la canicule Al17000
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptyDim 17 Juil - 0:19

Génial le temps : en été fait trop chaud, en hiver fait trop froid... :30:





































c'était ça ou une vieille vanne pourrie sur les vieux et la canicule :o
Revenir en haut Aller en bas
NighTmarE
Feu Follet
NighTmarE


Nombre de messages : 197
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptyDim 17 Juil - 1:26

Ben déjà je vis en décalage, donc le matin je dors, l'après-midi aussi jusqu'à 16h par là. J'ouvre tout la nuit pour rafraichir l'air, le jour je ferme tout et j'allume le ventilo en permanence. Je vais à la plage un peu avant le coucher du soleil pour me baigner quand la plage est déserte et avec des températures suportables. Je rentre chez moi entre 3 et 6h. Bref en fin de compte j'ai presque jamais chaud. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptyDim 17 Juil - 1:40

C'est sûr que pour s'habiller comme on veut c'est la mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptyDim 17 Juil - 10:45

NighTmarE a écrit:
Ben déjà je vis en décalage, donc le matin je dors, l'après-midi aussi jusqu'à 16h par là. J'ouvre tout la nuit pour rafraichir l'air, le jour je ferme tout et j'allume le ventilo en permanence. Je vais à la plage un peu avant le coucher du soleil pour me baigner quand la plage est déserte et avec des températures suportables. Je rentre chez moi entre 3 et 6h. Bref en fin de compte j'ai presque jamais chaud. sunny


en meme temps,il fait jamais hyper chaud à Biarritz, si?
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Ganelon


Nombre de messages : 65
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/06/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptyDim 17 Juil - 13:41

moi c est simple , en ce moment je creve tellement quand je fais des reconstitutions médiévales en plein cagnar avec mon cuir et mes morceaux d'armure, donc quand je reviens chez moi que je suis habillé leger je suis rodé j'arrive à supporter hahahaaa vos astuces pour mieux vivre la canicule Blackbac vos astuces pour mieux vivre la canicule Bakara
Revenir en haut Aller en bas
Exquise Marquise
Leprechaun
Exquise Marquise


Nombre de messages : 245
Localisation : Entre Tristesse & Mélancolie
Date d'inscription : 27/03/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptyDim 17 Juil - 15:22

Faudrait avoir l'argent et la possibilité de partir pendant 2 mois dans un pays où on meurt pas de chaud ... sans mourir de froid non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-de-marquise.monsite.wanadoo.fr
Amy
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Amy


Nombre de messages : 195
Localisation : Narbonne(11)
Date d'inscription : 23/06/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptyDim 17 Juil - 15:27

Moi je suis née dans le Sud depuis l'age de trois moi je vis à environ 10mn de la méditerranée alors la canicule j'y suis habitué, cela ne me gêne pas en 2003 je tenais avec trois verres d'eau par jour en plein soleil pour moi c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule EmptyDim 17 Juil - 16:07

BEN deja je branche à fonds la clim et le ventilo et je ferme les volets pour eviter l' entrée du soleil.
j' evite aussi de sortir en plein soleil(14-15h) .
la ca va je suis au boulot à l' mbre! vos astuces pour mieux vivre la canicule Al17000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty
MessageSujet: Re: vos astuces pour mieux vivre la canicule   vos astuces pour mieux vivre la canicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos astuces pour mieux vivre la canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre Ardisson ?
» pour les linguistes
» pour ou contre la chasse!
» pour les zikos...
» Départ pour l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Les entrailles du Sidth :: L'Antre-
Sauter vers: