Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pour ou contre la chasse!

Aller en bas 
+5
the crow
Dav-Id
Razorblade
Twilight
lord dark
9 participants
AuteurMessage
lord dark
Padawan
lord dark


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyLun 1 Aoû - 20:14

salut à tous !
je voulais savoir si vous aimiez la chasse ou pas ?
pour moi il est clair que je suis le dplus grand entie chasse !
car je trouve sa nul de s'en prendre à des animeaux , juste que pour le plaisir de tuer et vous quels sont vos avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyLun 1 Aoû - 20:33

Je suis contre également....Je suis végétarien et je trouve que tuer des animaux par sport (car nous n'avons nul besoin de le faire pour nous nourrir) n'a rien de bien marrant. On prétend qu'il le faut pour gérer la prolifération...blah blah blah, c'est l'humain qui a semé le merdier, la nature se débrouillait bien sans lui...
Ce qui me dérange, c'est la manière dont on le fait...selon les philosophies indiennes et aborigènes (sauf erreur), si l'animal est là, c'est que l'Esprit l'a envoyé...en conséquence, une fois la bête tuée, on la remercie d'avoir accepté de s'être laissée tuer et de fournir la viande à la tribu, on vénère son esprit...
L'Homme occidental pense que tout lui est dû , que les animaux n'ont pas d'âme, qu'ils sont là pour le nourrir...c'est cette philosphie-là qui ne me plaît pas..personnellement, je crois en l'âme des animaux et elle doit être respectée...le seul fait que les animaux puissent ressentir peur et souffrance devrait suffir à faire réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyLun 1 Aoû - 21:20

Vaste sujet.
Mon département est une terre de chasse , la foret y est prédominante. Etant donné que le gibier est nombreux, la chasse est un mal nécessaire. Imagine un peu un sanglier dans une cour d'école, ou bien un chevreuil traversant une voie rapide toutes les heures. Sans parler des dégats dans les cultures.
Il faut donc réguler la population de ses animaux afin de garder un équilibre et eviter les risques.
En tout cas il ne faut pas confondre chasse et braconnage; la chasse est quelque chose de trés réglementé, avec ses quotas, ses méthodes, mais aussi un code d'honneur (par exemple un bon chasseur ne tue pas de femelle, car en hiver elles sont généralement enceinte). Il y a des chasseurs dans ma famille (comme dans presque toute les familles ardennaises) je connais bien ce sujet pour en avoir débatu souvent; ceux que je connait sont loin d'étres des assassins assoifés de sang. Leur but n'est pas de taper un carnage, mais plutot de se promener en foret entre amis.
Aprés tu as bien sur le braconnage sauvage, c'est à dire a n'importe quel moment de l'année, sans retenue et en parfaite illégalité. Cette pratique est particuliérement flagrante dans la région du sud-ouest de la France (Gironde particuliérement), J'ai pu voir ça personnelement, des chasseurs ayant de grande propriété viticoles tirant sur tout ce qui bouge du haut de leur mirador en plein mois de juillet.

La chasse est un grand débat, il faut étre réaliste si on ne régule pas la population animale, qui le fera? La communion parfaite entre animaux et monde civilisés est utopiques, complétement inadaptables. Les chasseurs sont donc nécessaires, le tout est de ne pas tomber dans le carnage, en la régulant comme maintenant, et en sanctionnant durement les braconneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyLun 1 Aoû - 21:27

Lord Dark je m'autorise deux petites remarques avant de répondre au sujet :
- lorsque tu postes un nouveau sujet, rentre d'abord dans hérésie avant de cliquer sur nouveau, sans quoi le sujet se trouve dans un coin pas forcément très visible...
- pourrais-tu s'il te plait essayer de faire un petit effort dans la rédaction de tes messages, qui contiennent malheureusement beaucoup de fautes ? Je sais que tout le monde en fait, moi le premier, mais là il y en a un peu trop et c'est bien dommage quant à la lisibilité des tes propos... Wink

Concernant la question posée :

Comme vous deux je suis contre la chasse en tant que sport, chose particulièrement cruelle ou encore la chasse avec ces ignobles pièges qui tuent les animaux après une longue agonie ou les laissent gravement blessés s'ils parviennent à s'échapper.
D'un autre côté comme tu le soulignes Twilight, l'Homme a semé un beau merdier en éliminant tous les prédateurs de nos forêts (et le peu qui survit encore est l'objet du courroux des éleveurs notamment), donc il faut bien s'en occuper... Réintroduire des lynx, des loups et des ours pour permettre à la Nature de s'autoréguler tenant du domaine de l'utopie, j'ai l'impression qu'on a plus le choix désormais... pour ou contre la chasse! Ohwell
Je souhaite aussi très sincèrement un respect bien plus grand pour les animaux, mais bon sachant que l'Homme n'arrive déjà plus à se respecter lui-même, je suis malheureusement bien pessimiste sur la question... pour ou contre la chasse! Ohill
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
lord dark
Padawan
lord dark


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyMar 2 Aoû - 22:09

ok je vais faire de mon mieux!
mille excuse! pour ou contre la chasse! Desole9e
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyMar 2 Aoû - 22:19

lord dark a écrit:
ok je vais faire de mon mieux!
mille excuse! pour ou contre la chasse! Desole9e

Il n'y a pas de soucis Wink C'était d'ailleurs déjà mieux sur le sujet Les Goths et le sport... pour ou contre la chasse! 17jo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyMar 2 Aoû - 23:10

contre,ca sett à rien si ce n' est occuper les alcooliques des villages.
Revenir en haut Aller en bas
vivianne
Mercenaire
vivianne


Nombre de messages : 9
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyMar 9 Aoû - 23:26

contre, vous avez deja vues le sketch des inconnus "la chasse" je trouve sa tres realiste
Revenir en haut Aller en bas
http://lostfairy.myblogsite.com/
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyMar 9 Aoû - 23:30

contre, les hommes se défoulent sur des betes, qui n'ont rien fait qui plus est!
la nature a donné naissance au genre humain et en récompense on la massacre
que nous sommes ingrats!

je suis contre modérément, car l'homme a toujours pratiqué la chasse pour survivre
or, de nos jours, on a tout ce qu'il faut pour s'empiffrer comme des bienheureux
Revenir en haut Aller en bas
vivianne
Mercenaire
vivianne


Nombre de messages : 9
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyMer 10 Aoû - 20:47

je suis contre modérément, car l'homme a toujours pratiqué la chasse pour survivre
or, de nos jours, on a tout ce qu'il faut pour s'empiffrer comme des bienheureux[/quote]
c'est vraix il fut un temps ou l'homme avait besion de la chasse pour suvivre mais maintenant du moins dans les pays devellopes ils en a plus besion.
Pour la plus pars des chasseurs ce sont des bof qui vont se saouler avant d'aller a la chasse et qui vont boirre pendant et ils vont tiree sur tout ce qui bouge y comprit eux meme parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostfairy.myblogsite.com/
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyMer 10 Aoû - 21:27

mouais.....tous des pochtrons ? j'espère pas quand même (et je ne pense pas qu'ils le soient non plus), parcequ'un 22 LR qui tire une balle perdue.......pour peu que la balle ne termine ni dans un arbre ni dans une bestiole.......


enfin bref, je suis pour et contre à la fois en fait.

d'abord, il est vrais, c'est cruel quand la chasse devient du braconnage; cruel et inutile et je suis aussi daccords avec les philosophies dites primitives pour qui le respect de l'être surpassait tout (contrairement à notre civilisation si dévellopée)
en même temps, quand le but est de se nourir (ça arrive encore) et de réguler les populations (un sanglier dans un village ça fait désordre, il est plus là obélix je vous rappele) là je trouve la chasse beaucoup plus acceptable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyMer 10 Aoû - 23:35

vivianne a écrit:

Pour la plus pars des chasseurs ce sont des bof qui vont se saouler avant d'aller a la chasse et qui vont boirre pendant et ils vont tiree sur tout ce qui bouge y comprit eux meme parfois.

C'est bien! Je voit que certains clichés ont la peau dur! Il ne faut pas confondre la réalité et les sketchs des Inconnus quand meme! pour ou contre la chasse! Bou_le_l
Revenir en haut Aller en bas
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyJeu 11 Aoû - 0:26

ouais voilà, c'st ça qui me génait dans ses propos...le côté cliché indécrotable
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
JoEy_The_Goth
Padawan
JoEy_The_Goth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyJeu 11 Aoû - 13:16

Perso, je suis contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cox-arquette.forumactif.com
mastema
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
mastema


Nombre de messages : 286
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/05/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyJeu 11 Aoû - 13:21

et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidewithin.over-blog.com/
JoEy_The_Goth
Padawan
JoEy_The_Goth


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyJeu 11 Aoû - 13:29

Car, pour moi, tout les êtres de cette terre ont une vie et que si l'un d'entre nous meure que se soit naturel!!!
C'est pas parceque se sont des animaux qu'il faut faire ca!!!

Imaginez que le monde soit à l'envert, il y en aurait pas mal qui serait contre la chasse (comme dans "La Planéte Des Singes" le tout premier pas celui de Tim Burton, les singes chassent l'homme!)!

Voilà!
C'est ce que je pense aprés...chacun ca facon de voir les choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cox-arquette.forumactif.com
vivianne
Mercenaire
vivianne


Nombre de messages : 9
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2005

pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! EmptyVen 12 Aoû - 16:36

mastema a écrit:
ouais voilà, c'st ça qui me génait dans ses propos...le côté cliché indécrotable
je parle de mon experience mais je sais qu'ils ne sont pas tous comme sa "heuresement"
Revenir en haut Aller en bas
http://lostfairy.myblogsite.com/
Contenu sponsorisé





pour ou contre la chasse! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la chasse!   pour ou contre la chasse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la chasse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre Ardisson ?
» contre le massacre des dauphins
» Faith and the Muse (deathrock celtico-heavenly)
» pour les zikos...
» Départ pour l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Les entrailles du Sidth :: L'Antre-
Sauter vers: