Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 contre le massacre des dauphins

Aller en bas 
+6
Otsu
Aradia
Dav-Id
Clamavi
Twilight
taracornwall
10 participants
AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyMer 7 Fév - 10:54

vu ce matin une vidéo et une pétition contre le massacre des dauphins au Japon

je ne poste pas l'url de la vidéo, j'ai pas tenu... je vous épargne des images qui peuvent heurter les personnes sensibles

en revanche, voici le lien pour signer la pétition qui sera remise au premier ministre du Japon

http://www.petitiononline.com/golfinho/
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyMer 7 Fév - 11:04

Il est sûr qu'en matière d'écologie, nos amis nippons sont loin d'être des modèles à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Clamavi
Hydre de Lerne
Clamavi


Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyMer 7 Fév - 20:16

Ds le mm genre, ya les requins, rechercher pr leurs ailerons qui soit disant sont des afrodisiaques si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyMer 7 Fév - 23:41

Pétition signée !

Si ça t'intéresse Tara de participer à des pétitions pour la protection des animaux, je peux te filer un lien vers un forum où il y en a des dizaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Aradia
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Aradia


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2005

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyJeu 8 Fév - 0:55

Signée aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Otsu
Spectre puissant
Otsu


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2006

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyJeu 8 Fév - 18:52

signée aussi!En espérant que ça change quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olympusmons.fr
Corriel
Vers luisant
Corriel


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/03/2006

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyJeu 8 Fév - 19:39

Dans le même genre y'a les abattoirs . :-p
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyJeu 8 Fév - 19:46

Dav-Id a écrit:
Pétition signée !

Si ça t'intéresse Tara de participer à des pétitions pour la protection des animaux, je peux te filer un lien vers un forum où il y en a des dizaines...

oui je suis intéressé, une amie est assez militante dans le domaine, d'ailleurs elle est végé suite à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
francois
Vers luisant



Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : londres
Date d'inscription : 25/07/2006

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyVen 9 Fév - 3:45

Mission effectuer, je vais passer le lien sur un bulletin sur mon myspace
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyDim 11 Fév - 14:25

taracornwall a écrit:

oui je suis intéressé, une amie est assez militante dans le domaine, d'ailleurs elle est végé suite à tout ça

C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'ai fortement réduit ma consommation de viande depuis juin dernier et que je suis devenu complètement végétarien depuis 3 mois maintenant. Dans le genre vidéo qui fait bien réfléchir, il faudra guetter la sortie du film 'Earthlings'. J'ai vu un extrait et j'en ai été complètement retourné... -_- http://www.isawearthlings.com/

Sinon le site dont je t'ai parlé plus haut, c'est : http://arnelae.forumactif.com/ Ca se passe dans la partie Lutte Animale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Ivy
Chrysalide
Ivy


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2007

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyDim 11 Fév - 16:04

Je viens de regarder la première partie de Earthlings (disponible sur YouTube) et franchement, c'est répugnant.. Ames sensibles abstenez-vous plus que jamais !
Je ne suis pas du genre à dire "oh les pauvres petits animaux, c'est horrible de les traiter comme ça". J'avoue, je ne me suis jamais trop souciée de tout ça, tout simplement parce que tout le monde le sait et que, comme pour tout le monde, c'est entré dans les moeurs. C'est comme ça et ça le sera toujours.
Si je ne mange pas énormément de viande c'est tout simplement parce que je n'en aime pas le goût. (et aussi bizarre que ça paraisse, si je me disais que je ne mange plus de viande à cause de ce qu'on fait subir aux animaux, je me demanderais ensuite ce qu'on ferait si les légumes avaient aussi une âme... je finirais anorexique à ce rythme...)

En regardant ce reportage, outre la pensée de "Comment peut-on leur faire ça ?" et l'envie de vomir, je me suis surtout dit que l'homme est vraiment la pire espèce au monde. On se donne le droit de faire tout ce dont on a envie, juste parce que ça nous arrange. Dans Earthlings ils disent qu'on fait aux animaux ce que les nazis ont pu faire aux juifs et autres minorités. C'est loin d'etre faux. Bien sûr, toutes les espèces carnivores sont cruelles envers d'autres espèces, mais là n'est pas le problème. Où est la limite entre ce que l'homme a le droit de faire et ce qu'il ne devrait pas se donner le droit de faire. Nous ne sommes qu'une espèce parmi toutes les autres. Le fait qu'on ait utilisé notre intelligence pour inventer le feu et créer tout ce qui en a découlé ne nous permet pas de détruire ce qui nous entoure, ni nous-mêmes.

Bref... mon discours tourne un peu en rond, je suis toujours sous le choc... et pourtant bien décidée à regarder les deux autres parties du reportage quand je me sentirai un peu mieux (qui a dit que j'étais masochiste... ?)
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyDim 11 Fév - 16:25

ce que tu dis Ivy est bien vrai!

ce midi il y avait de la viande rouge à manger (un roti de beauf poru etre précise)
et ben c'est de pire en pire (ou de mieux en mieux): ce midi je n'arrivais meme plus à en manger tellement j'avais l'impression de manger un cadavre! le souci est qu'étant élevée dans une famille plus carnivore que réellement omnivore (j'exagère mais quand meme), je ne peux pas imposer mes vues sur une réduction de consommation de viande, surtout rouge.
il y aura que quand je serai en Erasmus que je pourrais appliquer ce que j'ai envie d'appliquer depuis des mois: juste des fruits en conserve, des pates, du riz, du soja, des céréales....

et depuis, j'ai aussi pris la résolution de ne plus manger de sushis et compagnie (mais je n'en mangeais déjà qu'une fois tous les six mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Chrysalide
Ivy


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2007

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyDim 11 Fév - 20:06

Les fruits frais c'est meilleur que les fruits en conserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyDim 11 Fév - 20:37

Ivy a écrit:
Les fruits frais c'est meilleur que les fruits en conserve Wink

exact, mais en Ecosse les fruits et légumes frais sont hors de prix et le logement c'est pareil, donc rationnement sur certains produits!
Revenir en haut Aller en bas
francois
Vers luisant



Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : londres
Date d'inscription : 25/07/2006

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyLun 12 Fév - 23:37

signer
Revenir en haut Aller en bas
doseletale
Feu Follet
doseletale


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2006

contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins EmptyMar 13 Fév - 0:19

signé aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://doseletale.deviantart.com
Contenu sponsorisé





contre le massacre des dauphins Empty
MessageSujet: Re: contre le massacre des dauphins   contre le massacre des dauphins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre le massacre des dauphins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre la chasse!
» the birthday massacre
» massacre à la tronconneuse
» 20/8: The Birthday Massacre + guests + afterparty
» Pour ou contre Ardisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Les entrailles du Sidth :: L'Antre-
Sauter vers: