Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 massacre à la tronconneuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

massacre à la tronconneuse Empty
MessageSujet: massacre à la tronconneuse   massacre à la tronconneuse EmptySam 1 Oct - 20:10

un film d' horreur culte qui est un monument de l' histoire du cinéma..

petit synopsis:
Jeunes et insouciants, cinq amis traversent le Texas à bord d'un minibus. Ils s'aperçoivent bien vite qu'ils sont entrés dans un territoire étrange et malsain, à l'image du personnage qu'ils ont pris en stop, un être vicieux en proie à des obsessions morbides. Ce dernier ne tarde pas à se faire menaçant. Mais les cinq amis parviennent à s'en débarrasser.
Peu de temps après, une panne d'essence contraint le groupe à s'arrêter à une station-service. Non loin de là, une maison isolée attirent leur attention. Deux d'entre eux décident de s'y aventurer, mais lorsqu'ils tentent de pénétrer à l'intérieur, un boucher masqué surgit et massacre les deux adolescents avec une tronçonneuse. Un de leur camarade, parti à leur recherche, subit le même sort. Il ne reste alors plus que deux survivants, et la nuit commence à tomber...

je l' ai trouvé excellent.
neanmoins le film a fait l' objet d' un remake quelqu' un l' aurait il vu?
ca donne quoi?

massacre à la tronconneuse Massacre3nw
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

massacre à la tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: massacre à la tronconneuse   massacre à la tronconneuse EmptyLun 3 Oct - 0:29

Ah oui, le 1er est cuuulte...Certes, ça a un peu vieilli mais il a cette qualité des films B à petits budgets...ça passe toujours bien, même si un peu lent au niveau du rythme...
Je possède le remake en DVD....niveau rythme, il est plus haletant , l'atmosphère y est mais il est clair que vu le nombre de moyens supplémentaires, on y perd le charme du 'bricolé maison' , c'est plus banal...Celà dit, comme remake, c'est correct mais si pas toujours méga subtile, ils l'ont personnalisé...En tous cas, je préfère le remake aux volets 2,3,4 qui sont crétins et ennuyeux à mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

massacre à la tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: massacre à la tronconneuse   massacre à la tronconneuse EmptyLun 3 Oct - 7:49

Pas mieux que Twilight... à cela près que le remake m'a pas semblé aussi haletant. La fin par exemple relève un peu du bricolage... et certaines scènes essentielles (le repas en particulier) ont disparu.

Je trouve dommage cette mode des remakes en série, il n'y a rien de tel pour laisser croire que le cinéma d'horreur n'a plus rien à offrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

massacre à la tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: massacre à la tronconneuse   massacre à la tronconneuse EmptyLun 3 Oct - 8:54

ça dépend y a des remakes qui en valent vraiment le coup, d'ailleurs ce remake de Massacre à la Tronçonneuse en témoigne, moins percutant que l'original bien évidemment, 30 ans de cinéma fantastique les séparent, 30 ans de cassage de tabous divers et variés.
Et souvent, quand le remake est bien fait, cela permet de faire reparler des réalisateurs des originaux, quitte à relancer leur carrière passée sous silence, par exemple le succès de l'Armée des morts (un film souvent sous-estimé car avec une portée sociale moins évidente, mais selon moi extrêmement présente) a permis à un Romero tricard depuis 15 ans à Hollywood de pouvoir refaire un film, certes perfectible, mais un Romero digne de ce nom tout de même, lui permettant d'envisager de réaliser ses projets qu'il tentait de mettre en place.

Ce remake de Massacre à la tronçonneuse va permettre à Tobe Hooper de se remettre en selle, avec pour commencer un film de "Zombies" (plus ou moins un remake de Day of the dead de Romero) actuellement en pré prod, et Mortuary, actuellement en post prod.

Alors ça n'empêche pas les remakes inutiles et/ou sans saveur, The Ring/Le Cercle, pas mauvais en soi, mais totalement inutile, Dark Water qui passe à côté de son sujet, The Grudge, pas une bouse, mais pas franchement excitant.

De plus souvenons-nous, que certains remakes surpassaient les originaux, comme par exemple,L'invasion des profanateurs avec Donald Sutherland et Jeff Goldblum, qui était largement meilleur que l'Invasion des profanateurs de sépulture sorti 22 ans plus tôt.
L'Armée des Singes de Gilliam arrivait à être aussi percutant que La Jetée de Chris Marker.

Dès lors que les remakes sont fait par des types ayant une vraie vision du film et qui ne se chargent pas d'en trahir l'esprit, je n'ai apriori rien contre les remakes.

Les remakes que j'attends : The Wicker Man et Suspiria, avec ce dernier, ça ne peut pas être pire que ce qu'Argento nous a proposé ces 15 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

massacre à la tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: massacre à la tronconneuse   massacre à la tronconneuse EmptyLun 3 Oct - 10:07

Ce n'est pas le principe du remake en soi que je condamne (souvenons-nous de "La Mouche" de Cronemberg ou de "The Thing" de Carpenter) mais le problème est qu'il est devenu une sorte de 'passage obligé'... c'est le même problème que les suites à répétition à l'époque (4 ou 5 massacres à la tronçonneuse, 7 Freddy, 10 Vendredi 13, 9 Halloween par exemple) dont l'intérêt s'avérait inversement proportionnel au n° de ladite suite.

Comme tu l'as dit toi même, il faut attendre que quelqu'un fasse un remake de Romero pour que d'un coup on se souvienne qu'il existe, alors qu'il sort des films de qualité depuis très longtemps (et pas forcément que ses films de zombie : incident de parcours, martin, the crazies et j'en oublie un paquet)... bien entendu, tant mieux pour lui (et pour nous !) mais quand on y repense c'est vraiment dommage que personne ait été foutu de lui donner sa chance avant qu'un remake, certes honnête, mais bien moins visionnaire que l'original, soit un succès au box-office...

Quant aux remakes de films asiatiques, c'est un principe complètement grotesque, puisqu'ils sortent avec même pas 2/3 ans d'écart avec leurs ainés... et souvent passent complètement à côté de la plaque (pourquoi vouloir absolument américaniser ce qui ne l'est pas, massacrer l'ambiance, détruire les références socio-culturelles ?)

Et puis on en vient à remaker des films médiocres sans rien apporter de nouveau qui puisse y rajouter un soupçon d'intérêt... l'exemple frappant en ce moment c'est Amityville. Le film original était déjà pas transcendental (mais se laissait regarder), le remake est complètement inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

massacre à la tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: massacre à la tronconneuse   massacre à la tronconneuse EmptyLun 3 Oct - 11:21

Oui, il est clair que le cinéma américain fantastique n'a plus la moindre créativité...enfermé dans ses propores codes qu'il est ...du coup, il pille allégrement l'Asie qui propose une vision neuve et fraîche...le problème est, dans ce créneau en tous cas, que le film fantastique asiatique est efficace de par sa spécificité asiatique justement ( le rôle des fantômes dans la culture, le jeu des corps , des regards hérités du Nô, Kabukli et Butho, l'aspect angoissant et clinique des grandes métropoles asiatiques...etc)....élément s impossibles à rendre dans une vision américaine....du coup, on sent plus le manque d'imagination que la volonté de se réaproprier un sujet...J'espère juste qu'il ne vont pas gâcher des talents...certains réalisateurs se sont mis à faire de la merde une fois partis pour Hollywood...

La remarque de Serge est intéressante...pour ma part, je croise les doigts à me les couper pour que le remake de 'The Kingdom' (l'Hôpital et ses fantômes) donne l'idée de ressortir la série originale de Lars Von Trier en DVD....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

massacre à la tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: massacre à la tronconneuse   massacre à la tronconneuse EmptyLun 3 Oct - 12:45

ooooulah sur le cinéma fantastique japonais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi Twilight. Le gros soucis de ce cinéma c'est que pendant des lustres, l'industrie cinématogaphique l'a purement et simplement ignoré... et encore je parle des US..mais nos distributeurs français sont carrément plus expéditifs et sélectifs que les américains sur ce terrain là, c'est donc avec près de 5 ans de retard qu'on s'est réveillé et qu'on a découvert que les japonais savaient faire du fantastique (on pourrait extrapôler sur le cinéma d'animation... en 88 Miyazaki sort son Totoro... en 98, Télérama se rappelle que ce mec existe et du coup ça y est Miyazaki a droit à une vraie reconnaissance de la part de nous français, connaisseurs en cinéma... et par la suite on se foutera bien de savoir que Chihiro fait 100 millions de $ de recettes rien que sur l'Asie).

Bref bref je m'égare... ouais le cinéma japonais avec ses films de fantômes récents... il a donné quoi de pas trop dégueu ?... un Ring bien foutraque, un Dark Water qui touche du doigt le statut de chef d'oeuvre, un Ju-on... mouais sympatique... du Kairo, du Uzumaki, pas trop mauvais, un The Eyes qui peu faire illusion, un Dragon head bien apocalyptique...mais le reste ??? ça se copie, ce vent frais se transforme en crachin moite, tant et si bien que les nouvelles sorties sont aussi captivantes que l'annonce de Plus belle la vie en prime time.
A cause de l'occident qui se rappelle que le japon fait des films, avec 50 ans de retard, et qui se met à acheter tout ce qu'il peut, on en arrive à quoi ? A une production cinématographique japonaise qui ne cherche qu'une chose : Abreuver le marché et par la même occasion tuer la poule aux oeufs d'or, car le constat est bel et bien là, le film japonais de "fantômes" est devenu, formaté et carrément chiant.

Alors qu'en matière de fantastique, un Saw qui saupoudre son film des giallo d père Argento, un Rob Zombie qui se laisse aller, des canadiens qui nous la joue Daria chez les loups-garous avec Ginger Snaps, un Danny Boyle qui pompe en secret The Crazies pour nous faire son 28 jours plus tard, un snyder qui nous lâche un remake qui n'est qu'un hommage, des british amoureux de Pittsburgh qui relance le film de zombies, le belge Calvaire, les italiens qui se réveillent enfin et offrent enfin un vrai film de serial killer, EVILENKO, pour nous faire oublier les bouses du genre comme Ed Gein, un Cabin Fever qui dépucelle le slasher bête et con. Bref j'ai trouvé tout ça autrement plus bandant que des japonaises à l'oeil torve et aux cheveux gras, filmées en super 8.

Quoiqu'il en soit je ne rejette pas en bloc ce nouveau souffle japonais, mais c'est comme partout, il y a du tri à faire, j'ai adoré Ring, Dragon Head, Versus et, Dark Water fait partie de mes films préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

massacre à la tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: massacre à la tronconneuse   massacre à la tronconneuse EmptyLun 3 Oct - 20:45

j'ai aimé ce film, surtout la fin
en fait, j'ai trouvé le début trop normal pour un film d'horreur, je m'attendais dès le départ à des phénomènes criminels ou qui tournent pas rond
mais la dernière victime de Leatherface est le "climax" de" ce film, on a jamais fait aussi bien dans le domaine de l'expression d'une innocente en proie à des tortionnaires morbides et dérangés, avide de sang et de meurtres
remarquable pour tout cinéphile et personnes qui s'intéressent à ce genre cinématographie

en revanche, j'étais pas au courant que des remakes avaient été faits, quelqu'un peut me citer le réalisateur?
je ne sais pas si les remake valent le coup par rapport à l'original, ce que je sais, c'est que les remake de films asiatiques, cela ne me dit rien qui vaille (ptet mon anti-américanisme culturel)
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

massacre à la tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: massacre à la tronconneuse   massacre à la tronconneuse EmptyLun 3 Oct - 22:41

@ Serge . Oui, oui, je comprends ton point de vue, tu as raison, il y a du tri à faire...mais perso, je reste enthousiaste et sur d'autres filmes que Ju-On (que j'ai adoré), Dark Waters, The Ring, The Eye...J'ajouterais à la liste The Phone, Gemini, Audition, Deux soeurs, Memento Mori, Bangok haunted, Blood, voir même Old Boy (qui est à la limite du fantastique)...sans compter les thriller policiers...mais tout est question de point de vue...par contre, je partage ton inquiétude, ce subit intéret pour les productions asiatiques pourrait bien dans l'avenir nuir à la qualité du ciné asiatique...souhaitons que non... massacre à la tronconneuse Ohwell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

massacre à la tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: massacre à la tronconneuse   massacre à la tronconneuse EmptyMar 4 Oct - 1:50

Ah oui... mais bon par exemple tu cites Bangkok Haunted, c'est un film Thailandais, Memento Mori, c'est un film Coréen.

Blood par exemple m'a ennuyé et je n'arrive pas à le classer dans le fantastique, si tu parles bien du film de Kozuke Suzuki.
Et Old Boy, que j'ai adoré par exemple, je ne trouve pas que ce soit un film fantastique, même si on peut le rapprocher par certaines aspects... c'est du film de genre, ça c'est clair, mais fantastique, pas totalement je trouve. Mais en effet si on le prend en compte, je le mets aussi dans les bon films.

Entièrement d'accord pour Audition, je suis vraiment con de l'avoir oublié, et si je n'ai pas cité Gemini, c'est tout simplement parce que je parlais vraiment de cette "nouvelle vague".... or Tsukamoto nous tourmente depuis près de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Contenu sponsorisé





massacre à la tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: massacre à la tronconneuse   massacre à la tronconneuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
massacre à la tronconneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the birthday massacre
» the birthday massacre
» contre le massacre des dauphins
» 20/8: The Birthday Massacre + guests + afterparty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: