Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les BD et votre enfance

Aller en bas 
+11
Vjunsed
Skan
Arvandor
sensoria
Razorblade
Tristou
MightyJayM
Enimia
Dav-Id
Twilight
taracornwall
15 participants

les BD de votre enfance
les schtroumpfs
les BD et votre enfance Vote_lcap5%les BD et votre enfance Vote_rcap
 5% [ 1 ]
astérix
les BD et votre enfance Vote_lcap21%les BD et votre enfance Vote_rcap
 21% [ 4 ]
yoko tsuno
les BD et votre enfance Vote_lcap0%les BD et votre enfance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
alix
les BD et votre enfance Vote_lcap5%les BD et votre enfance Vote_rcap
 5% [ 1 ]
papyrus
les BD et votre enfance Vote_lcap0%les BD et votre enfance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
tintin
les BD et votre enfance Vote_lcap5%les BD et votre enfance Vote_rcap
 5% [ 1 ]
boule et bill
les BD et votre enfance Vote_lcap11%les BD et votre enfance Vote_rcap
 11% [ 2 ]
achille talon
les BD et votre enfance Vote_lcap5%les BD et votre enfance Vote_rcap
 5% [ 1 ]
autres (précisez dans le post)
les BD et votre enfance Vote_lcap47%les BD et votre enfance Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyVen 24 Juin - 0:26

nous avons tous lu des BD étant petits, à part les tetus qui préféraient peut etre jouer aux playmobil! Wink
alors quelles sont vos BD cultes?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyVen 24 Juin - 0:43

Si je comprends bien le thème, il s'agit plutôt de parler de BDs nous ayant marqués étant enfants ?

Je lis et achète pas mal de BD mais plutôt contemporaines...j'ai gardé assez peu de nostalgie de mes BDs enfantine. Parmi les exceptions à m'acheter un jour:

GASTON LAGAFFE (un héros tellement sympathique...il me fait rire aujourd'hui encore...)

BLUEBERRY ( mon côté western spaghetti... les BD et votre enfance Alysum_3 )

ACHILLE TALON (fabuleux au niveau des répliques et dialogues)

les BDs de Frank Margerin...J'adore toujours les aventures de cette bande de rockabillys, Lucien, Gillou, Ricky et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyVen 24 Juin - 0:56

tu as tout à fait compris Twil;)

j'en ai oublié dans le sondage, sinon, ça allait prendre trop de place!
j'ai répondu les schtroumpfs, BD incontourbable pour moi et qui m'a beaucoup enchantée
oui, je sais, j'en lis encore et alors? un peu de naiveté dans un monde cruel n'a jamais fait de mal!
personnellement, j'aimais bien le coté un peu conte de fées les petits hommes bleus toujours les bons et Gargamel le méchant qui n'arrive jamais à réussir ses coups!
bon du coup, ça a vieilli, c'est sur! bref, nostalgie quand tu nous tiens!

sinon, il y a bien Boule et Bill, Papyrus, et je crois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyVen 24 Juin - 1:25

Pour moi c'est incontestablement Astérix ! J'aime encore beaucoup maintenant, enfin seulement la période Goscinny, parce qu'Uderzo seul...

Sinon il y avait aussi Tintin (surtout pour les répliques du capitaine Hadddock qui m'ont fait rire pendant des heures), Gaston Lagaffe,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Enimia
Spectre puissant
Enimia


Nombre de messages : 109
Localisation : XIIe Siècle
Date d'inscription : 08/06/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyVen 24 Juin - 2:44

je lisais énormément de BD étant petite, et encore maintenant d'ailleurs ...

durant mon enffance je lisais pas mal de trucs genre le chevalier Ardent ...
Sinon il y a aussi les Blueberry, les tuniques bleues, les Alix et bien sûr les tintin les BD et votre enfance Astenora
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyVen 24 Juin - 12:18

Petit j'étais un inconditionnel de Spirou et Gaston Lagaffe... même aujourd'hui je pense vraiment que Franquin (car c'est surtout de lui qu'il s'agit) a été un des dessinateurs de BD jeunesse les plus créatifs, avec un univers jusqu'à présent inégalé dans le créneau.

En revanche quand j'ai récemment, par curiosité, relu les Tintin, jai trouvé ça drôlement fade malgré des histoires souvent très travaillées. Les personnages sont trop stéréotypés, et n'évoluent pas d'un chouia d'un album à l'autre, c'est principalement là que ça pèche.

Et sinon, première passerelle vers une BD plus "adulte" : Adèle Blanc-Sec de Tardi. J'adore ces histoires complètement abracadabrantes, volontairement confuses, mais tellement passionnantes ! Petite réserve : à partir de l'album "Tous des monstres !" ça devient vraiment du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
the prea
Invité




les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyVen 24 Juin - 12:24

J'ai voté Astérix ! ! ! en fait la seule que j'appréciais vraiment, le reste bof... sauf peut être Rahan... pour le grand blond musclé qui fout une râclée aux petits affreux basanés... les BD et votre enfance Ayou
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyVen 24 Juin - 16:32

Au cours de mon enfance, j'ai du lire à peu près toutes ces BD au moins une fois donc ça sera dur de faire vraiment un choix puisque c'est souvent celles-ci que je lisais voire relisais avec autant de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyLun 25 Juil - 0:17

Boule et Bill pour moi!
J'avais tout les volumes! Ils sont toujours dans ma chambre mais plus en guise de souvenir qu'autre chose, ça ne me fait plus rire du tout! C'est triste de grandir!

Sinon j'ai toujours l'intégral d'Asterix, qui continue toujours de m'amuser par contre!

Je lisai plutot les Bd humoristiques, les trucs d'aventures comme Yoko Tsuno ou Michel Vaillant j'ai toujours trouvé ça super chiant!
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyLun 25 Juil - 0:31

bon j'ai pas voté parce qu'il y en a plusieurs. j'ai aimé tintin une époque mais après j'aimais plus du tout. sinon, astérix, boule et bill, lucky luke, les schtroumpfs... et il y a un truc que j'adorais quand j'étais petite, c'était Yakari, en fait c'était un petit indien qui parle aux animaux... les BD et votre enfance Avril_la Laughing heu sinon un peu plus tard j'aimais bien yoko tsuno et valérian... un peu hétéroclite tout ça, allez comprendre.
quelqu'un a parlé d'adèle blanc-sec, ça aussi j'aime bien, c'est complètement absurde des fois, j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Arvandor
Luciole des bois
Arvandor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyMer 27 Juil - 0:25

Pour moi c'est vite vu : Garfield , Thorgal , Asterix et Obelix , les Schtroumphs et bien sur Johan et Pirlouit ma premiere BD d'heroic fantasy ( par le meme auteur que les Schtroumphs qui plus est ! )
Revenir en haut Aller en bas
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyMer 27 Juil - 18:17

Tiens, j'avais pas vu ce topic moi... les BD et votre enfance Whistle

Quand j'étais petit j'aimais bien les schtroumpfs, mais sans plus... Aujourd'hui je préfère de loin Garfield =D Mais j'ai arrêté de suivre j'ai trouvé d'autres choses pour me divertir...
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
Vjunsed
Luciole des bois
Vjunsed


Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyVen 9 Sep - 14:15

Gaston Lagaffe, Astérix ... etc. Les BD que mes parents possédaient quoi ! Aujourd'hui, je me serais plus dirigé vers les fluides glaciales (Tronchet, j'adore !) et les BD à histoire (Le troisième Testament, Universal War One, Je suis Legion ... etc).
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Amy


Nombre de messages : 195
Localisation : Narbonne(11)
Date d'inscription : 23/06/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptySam 10 Sep - 11:46

Ma c'est Yakari
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptySam 10 Sep - 14:20

moi j'ai mis autre, parce qu'à part quelques asterix, la bdque je vénérais et que je révère encore, c'est... PICSOU ! uéééé les bds du canard aventurier milliardaire que j'attendais chaque mois avec impatience dans picsou mag, celles de don rosa hein, j'ai toujours préféré l'école italienne à l'américaine, barks en a 2 ou 3 sympa mais c'est pas celles qui me passionnaient le plus.
canard les BD et votre enfance Biff_tan
Revenir en haut Aller en bas
Tristou
Une vie à 5,5 %
Tristou


Nombre de messages : 1181
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptySam 10 Sep - 14:26

En même temps, pour quelqu'un qui vénère Psychokwouak, c'est pas étonnant les BD et votre enfance Alysum_

les BD et votre enfance Ciler
Revenir en haut Aller en bas
movement
Chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyLun 12 Sep - 20:28

J'adorais "Tintin" enfant, quoi maintenat aussi. Vers l'age de 12-13 ans, c'était plus "yoko tsuno". Comme c'était BD de l'enfance le thème , j'ai voté "Tintin"
Revenir en haut Aller en bas
Vjunsed
Luciole des bois
Vjunsed


Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyMar 13 Sep - 4:01

Je n'ai (toujours) jamais lu d'album de tintin. Un de mes plus grands regrets ! Mais c'est quand j'étais gosse qu'il fallait que je lise ça. Si je lis ça maintenant, j'ai vraiment l'impression que je trouverais ça un peu bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Skan
Lune d'argent
Skan


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Là. Je campe devant l'entrée.
Date d'inscription : 26/06/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyMar 13 Sep - 4:08

Ca dépend des goûts ça.. Tintin j'ai jamais supporté petit, et "adulte" ça n'a pas changé donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://skanslair.free.fr/
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyMar 13 Sep - 22:44

Amy a écrit:
Ma c'est Yakari

copine! les BD et votre enfance Avril_la
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Amy
Gardienne du Sidth
Gardienne du Sidth
Amy


Nombre de messages : 195
Localisation : Narbonne(11)
Date d'inscription : 23/06/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyDim 18 Sep - 14:24

sensoria a écrit:
Amy a écrit:
Ma c'est Yakari

copine! les BD et votre enfance Avril_la
Toi aussi tu es fan ?
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyDim 18 Sep - 14:27

ben c'était vraiment la BD de mon enfance Yakari. déjà j'adorais les animaux, donc j'aimais bien petit tonnerre (le poney), nanabozo (le lapin géant), ah la la, que de souvenirs... j'aimais bien les histoires d'indiens quand j'étais petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
BernardMetal
Luciole des bois
BernardMetal


Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance EmptyLun 17 Juil - 14:58

Pour moi les classiques c'était: "Boule et Bill", "Sylvain et Sylvette", "Tom Tom et Nana"......sinon il y avait une BD que je lisais souvent au CDI à mon lycée: c'était le premier volume du " concombre masqué", un chef d'oeuvre...
Bien sûr, je lisais egalement des comics Marvel lorsque j'étais gamin...aujourd'hui, curieusement, je n'arrive pas à supporter les super heros (que j'ai tant admiré jadis) portés à l'ecran...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les BD et votre enfance Empty
MessageSujet: Re: les BD et votre enfance   les BD et votre enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les BD et votre enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre rapport aux livres
» votre rapport au fantastique
» Seul avec votre musique ?
» Vous et votre région, vos origines
» Le sondage halakon : votre age & sexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: Les contes du Sidth :: BD-
Sauter vers: