Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AMERICAN HISTORY X

Aller en bas 
+5
Razorblade
Marti
Twilight
Dav-Id
the crow
9 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyJeu 15 Sep - 23:36

synopsis:
A travers l'histoire d'une famille americaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extremisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek, qui voulant venger la mort de son pere, abattu par un dealer noir, a epouse les theses racistes d'un groupuscule de militants d'extreme droite et s'est mis au service de son leader, brutal theoricien pronant la suprematie de la race blanche. Ces theories le meneront a commettre un double meurtre entrainant son jeune frere, Danny, dans la spirale de la haine.

avec:
Avec Edward Norton, Edward Furlong, Elliott Gould

un film excellent,des acteurs ultra credible...

ce film traite de la montée et de la rédemption d' un skinhead..

ce film traite du probleme du racisme,du pourquoi du comment d' un point de vue psychologique ..

on peut ainsi aisément ,par ce film comprendre pourquoi du jour au lendemain certaines personnes tombent ds la piege de la haine raciale.

à voir absolument!!!

qu' en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
Dav-Id


Nombre de messages : 1656
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/06/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyVen 16 Sep - 0:08

Ah pour une fois on parle d'un film que j'ai vu ! AMERICAN HISTORY X Abricot

Très bon film avec surtout des acteurs excellents (Norton comme d'habitude, Furlong,...) qui dénonce le racisme en posant à de nombreuses reprises de très bonnes questions (pendant le repas, avant la destruction du magasins, etc...)avec les discours de Derek qui progressent dans la violence et la haine jusqu'au massacre des deux noirs. Malheureusement ce genre de discours ressurgit toujours et encore très facilement un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/divisiond80
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyVen 16 Sep - 0:16

J'ai assez apprecié pour son côté vrai et sans moralisme à deux balles...du genre, les gentils noirs persécutés par les vilains blancs....il plonge aux racines du mal en nous montrant des personnages somme toute très humains et on mesure du coup à quel point tout ça est dangereux...presque banal...horrible !
De la profondeur rendue crédible par le côté implaccable de la fin...

Une belle réussite du genre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Marti
Leprechaun
Marti


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyVen 16 Sep - 0:57

J'ai vraiment apprécié ce film qui est un de mes favoris.Je suis retée très nostalgique,très années 60, dans le choix des films qui me plaisent. c'est l'un des rares films contemporains,qui aient su me toucher.

Le sujet , la rédemption de ce skin blanc est traité sans moralisme ou manichéisme:l'envie de sauver son jeune frère des griffes de ce mouvement neo-nazi .De plus, le côté symbolique de l'oeuvre me parait assez fort: ce personnage de prof noir, qui apporte la culture et l'acceptation de la minorité afro-américaine par ce personnage , de la middle class ; assez marqué par son milieu...

Superbe film , avec un Edward Norton, craquant AMERICAN HISTORY X Alysum_ AMERICAN HISTORY X Lilith
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyVen 16 Sep - 14:21

Un film superbe, traitant sans aucune complaisance de la violence, un sujet difficile fort bien maitrisé.
Mais je craint que le message de ce film ne soit pas forcément bien passé auprés de certain; je m'explique, dans mes "connaissances", il y a quelques fachos/skinhead que je me passerait bien de connaitre (dans les ardennes on en a tout un bastion), à chaque fois que j'ai abordé ce film avec l'un d'eux ,j'ai toujours les mémes réactions, ils l'ont tous adoré, le prenant pour un film pro-skin. Retenant les scénes les plus violentes (la scéne du trottoir notamment), ainsi que le final, quand Edward Furlong se fait tuer par le jeune noir. Voila pourquoi ces faibles d'esprit, prennent ce film comme leur étant favorable. C'est assez triste je trouve, quel bande de cons.... Not good

Dans le meme genre, je ne peut que recommander "Danny Ballint", l'histoire vraie d'un jeune juif néo-nazi.
Revenir en haut Aller en bas
Vjunsed
Luciole des bois
Vjunsed


Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyVen 16 Sep - 14:44

Ben tu devrais les emmener voir "La Chute" ! Il y avait eu une grosse polémique sur ce film parce qu'ils parait qu'il présentait un "Hitler" humain. On a même été jusqu'à accuser ce film d'être pro-nazi. Personnellement, je l'ai vu, et j'ai vu un Hitler tellement ignoble dans ses propos que ça me parait vraiment dur de trouver que le Hitler présenté revêt un quelcquonque aspect sympathique ...

Sinon, American History X était absolument excellent. Et en effet, l'analyse faite dans ce film est tout sauf légère vis-à-vis des néo-nazis. Il n'y a pas de moralisme à 2 balles effectivement.

Ce qui m'a fait adorer ce film, c'est principalement son histoire, que je trouve absolument poignante. Ce film est une lente descente aux enfers, suivi d'une remontée qui ressemble à la mise en route d'un instinct de survie face à l'horreur. C'est un message d'espoir jusqu'aux environs de la fin ... Puis, la fin est vraiment terrible !
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyVen 16 Sep - 23:23

clair moi aussi ca me tue american history x prefetre des skins lol

en tt cas ca les considere comme des - que rien dans le film AMERICAN HISTORY X Aschrack AMERICAN HISTORY X Aschrack


skin head -fn meme combat AMERICAN HISTORY X Astakill
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyVen 16 Sep - 23:46

Très bon film en effet, je craignais la démagogie comme ça arrive souvent dans les 9/10 des productions "antifaf" mais là franchement, c'est maitrisé de bout en bout. C'est cru, dur, violent, pas forcément très optimiste, mais c'est poignant et ça évite les clichés faciles.

Un moment qui m'a beaucoup ému c'est quand Derreck se regarde dans la glace après sa discussion avec son frère et qu'on se rend compte à quel point son regard même et son expression ont changé profondément par rapport aux flash-backs... l'acteur est très très fort, c'est indéniable.

Pas grand chose de plus à ajouter, vous avez tous très bien résumé ce que je pensais moi aussi de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyVen 16 Sep - 23:51

the crow a écrit:
clair moi aussi ca me tue american history x prefetre des skins lol

en tt cas ca les considere comme des - que rien dans le film AMERICAN HISTORY X Aschrack AMERICAN HISTORY X Aschrack


skin head -fn meme combat AMERICAN HISTORY X Astakill

attention à ce que tu dis, tu tombes souvent dans les clichés
les skinheads ne sont pas tous fachos ou néo-nazis, faut arreter de tout simplifier aussi, c'est trop facile et je laisse ça aux esprits aux idées courtes
Revenir en haut Aller en bas
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptySam 17 Sep - 0:01

Citation :
les skinheads ne sont pas tous fachos ou néo-nazis, faut arreter de tout simplifier aussi, c'est trop facile et je laisse ça aux esprits aux idées courtes

Exact, il existe aussi des skins communistes ("red skins") et des skins apolitiques... à la base c'est quand même juste un mouvement associé au ska et au streetpunk, sans coloration politique derrière.

Enfin le problème principal pour les skins c'est que les néonazis occupent le devant de leur scène, ayant presque complètement vampirisé leur mouvement. Pas mal ont laissé tomber, complètement dégoutés, à ce que j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptySam 17 Sep - 1:20

Vjunsed a écrit:
Ben tu devrais les emmener voir "La Chute" ! Il y avait eu une grosse polémique sur ce film parce qu'ils parait qu'il présentait un "Hitler" humain. On a même été jusqu'à accuser ce film d'être pro-nazi. Personnellement, je l'ai vu, et j'ai vu un Hitler tellement ignoble dans ses propos que ça me parait vraiment dur de trouver que le Hitler présenté revêt un quelcquonque aspect sympathique ...


Entièrement d'accord avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptySam 17 Sep - 2:03

Citation :
clair moi aussi ca me tue american history x prefetre des skins lol


prefetre ??!?? AMERICAN HISTORY X Bidoulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptySam 17 Sep - 2:04

MightyJayM a écrit:
Exact, il existe aussi des skins communistes ("red skins")

mouais...enfin au final, en ce qui concerne les red skins, que leurs idées soient différentes, ne les empêchent pas bien souvent d'être aussi peu fréquentables que leur collègue bone heads...

enfin ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptySam 17 Sep - 2:10

Serge a écrit:
MightyJayM a écrit:
Exact, il existe aussi des skins communistes ("red skins")

mouais...enfin au final, en ce qui concerne les red skins, que leurs idées soient différentes, ne les empêchent pas bien souvent d'être aussi peu fréquentables que leur collègue bone heads...

enfin ce que j'en dis...

Tu as hélas raison...de plus en plus les 'antifas', skins ou non, deviennent aussi cons que leurs adversaires et les gens modérés et réfléchis leur paraissent suspects....et pendant ce temps, le fascisme, le vrai, progresse de manière alarmante... AMERICAN HISTORY X Fairlig3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
MightyJayM
Météore
MightyJayM


Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Heaven, lol.
Date d'inscription : 18/06/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptySam 17 Sep - 2:21

Oh mais je te rassure Serge, je ne me fais pas l'avocat du diable non plus, je t'approuve plutôt deux fois qu'une quand tu dis que les red skins peuvent eux aussi être très violents... je n'ai pas plus de sympathie pour eux que pour les skins NS. C'était juste pour casser une fois pour toutes l'amalgame Skin = Facho.

On en arrive à la même constatation : dès qu'une idéologie politique extrême (car les red skins, c'est pas le PCF hein, on est bien d'accord là dessus) vient s'introduire dans une sous culture, ça ne donne rien de bon. Ici l'aspect festif des skins a totalement disparu sous les idéologies et leurs entrechoques... ce qui a poussé certains pionniers a déserter le milieu dans lequel ils ne se reconnaissaient plus.

Sinon 100% d'accord avec Twilight, la chasse aux sorcières a pour effet le triomphe du politiquement correct et de la censure, et est à elle seule une forme d'intolérance particulièrement flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mightyjaym
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptySam 17 Sep - 4:38

T'inquiètes MightyJay, j'avais bien compris que tu ne faisais pas l'avocat du diable.

toutefois ça fait genre constat sur le tard... parce que la scène skin ça fait combien de temps qu'elle est politisée (même ceux qui se réclament apolitiques sont bien souvent tout aussi politisés que leurs collègues) ?
Je vais prendre pour exemple mon père... fin des années 60 en angleterre où il étudiait, il constatait amèrement que le mouvement skin s'était déjà bien écarté des origines ska / teuf / etc... et sans être forcément politisé, commençait à sombrer dans une sorte de violence systématique des plus détestables.

Donc de rappeler que le mouvement skin ce n'est pas que ça... ok d'accord pourquoi pas, ça peut faire office de mémoire historique... lol ... mais à l'heure actuelle (et depuis plus de 20 ans tout de même) entre les fachos rouges et les fachos bruns, le mouvement skin a quand même une sale haleine qui ne sent pas la pastille Vichy !

Alors quand en plus, il m'arrive de survoler 2 ou 3 forums red skins et de tomber sur des topics concernant les musiques que nous écoutons (goth/indus/dark folk/ etc...), la véhémence de certains propos, la récurrence de certaines provocations et une approximation dans la façon de considérer nos courants musicaux, j'avoue que de foutre dans le même sac redskins, et bone heads, c'est le cadet de mes soucis, tant au final ils se rejoignent sur bien des points.
Et pour conclure, entre les skins faf qui invitent à casser de la pédale gogoth et des red skins qui invitent à casser de l'industrieux chelou, j'ai vu peu de message de cette teneur sur des forums indus ou goth invitant à casser du skin. Alors avant de vouloir donner des leçons à tous les autres milieux (t'es trop ci, t'es pas assez ça...), ils feraient bien mieux de commencer par se surveiller le rectum, tant ça fouette à des kilomètres.
Et pendant ce temps là, pendant que tous ces petits soldats politisés font leur cirque, on nous impose un fonctionnement de société de plus en plus détestable... mais ça c'est dans la vraie vie, forcément, ils peuvent pas savoir.


PS : et puis pour tous les autres Skins... totalement apolitiques et en adéquation avec les valeurs du début qui se retrouvent un peu isolés et minoritaires dans tout ça... comment dire ? "pas de bol les gars, et bon courage !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyLun 19 Sep - 1:47

Sans vouloir utiliser le sujet de ce film comme plateforme, j'ajoute un commentaire aux vôtres que je trouve fort pértinents et que j'ai bien plaisir à lire...
Je dirais qu'il faut se méfier de tout mouvement où la violence prend une quelconque part car ce que ces gens, qu'ils soient FAF ou antifas, recherchent c'est l'opposition à quelque chose..à partir de là, il est très facile de faire pencher ce 'quelque chose' (hein, les punks nazis, ça existe ! ) vers son opposé ou si ce 'quelque chose ' ne suffit plus d'en trouver un autre...d'ailleurs avez-vous remarqué que beaucoup de ces mouvements qui se garagrisent du mot 'tolérance' sont ceux qui la pratiquent la moins ? A ce niveau, je préfère être traité de sale goth élitiste.... AMERICAN HISTORY X Alysum_ ...mon comportement parlera en ma faveur bien plus que des discours vides de concrétisation...

PEACE, LOVE AND HARMONY....

AMERICAN HISTORY X Barbibul

Yo, Twilight est dans la place....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyLun 19 Sep - 3:52

Twilight a écrit:
d'ailleurs avez-vous remarqué que beaucoup de ces mouvements qui se garagrisent du mot 'tolérance' sont ceux qui la pratiquent la moins ?

exactement, ça résume clairement la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyLun 19 Sep - 9:57

n' oubliez pas ce soir il repasse en second partie de soirée(vers 23h)
il y égalment un autre film avec edward norton dont j' ai oublié le nom en premiere partie de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Vers luisant
Serge


Nombre de messages : 83
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/08/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyLun 19 Sep - 10:31

ouaip c'est Peur Primale et c'est très bof bof... il n'y a guère qu'Edward Norton de convaincant, et encore je trouve son personnage lourdingue, cela dit c'est en accord avec le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steelwork-maschine.com
Vjunsed
Luciole des bois
Vjunsed


Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2005

AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X EmptyLun 19 Sep - 13:27

Personellement, je me suis mis à détester les extrêmes de tous bords ...

Dès la naissance, j'ai été élevé dans l'esprit que les fachos sont tous des en**** ! Ensuite (un peu plus tard, et après avoir trouvé pendant longtemps que la gauche de la gauche avait "tout plein d'idée") je me suis mis à détester les idées communistes et de l'extrême-gauche. Maintenant, j'ai plus besoin (ni envie) de faire le tri. Je m'en fiche de faire le tri. J'ai envie de tuer personne, j'ai envie que personne me tue. J'ai personne à haïr, ni les étrangers, ni les riches. J'ai fini par me dire (d'une certaine façon) que tous autant qu'on est ,on est juste des types cherchant notre place dans la société et on utilise les moyens à notre disposition pour cela.

L'extrême-centre (l'extrême neutralité, et surtout la capacité de se dire que personne n'a raison et que tout est question de point de vue, d'enchaînement logique, et de capacité à percevoir la démagogie), c'est très bien ! Tant qu'il nous éloigne des extrêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMERICAN HISTORY X Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN HISTORY X   AMERICAN HISTORY X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMERICAN HISTORY X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» american psycho
» IN GOWAN RING (the American neo-hippies) ou (neo-folk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: