Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 american psycho

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

american psycho Empty
MessageSujet: american psycho   american psycho EmptyVen 8 Juil - 23:03

film américain avec chrisstian bale(batman begins) sortie en 2000.

synopsis:
Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.

et un jour notre patrik pete un cable et se met à assasinner les personnes lui ressemblant et devient completement fou.

un mélange de violence,de sexe(un peu) sious fonds de critique des golden boys et du principe du "winner".

ps:de nombreuses séquences sont filmés en boàite e nuit gothique,on y entend meme un morceau de paradise lost si je m' abuse.

qui as vu ce film impecable?

ps:parait il par ce film christian bale eut un succes fou aupres des gays qyui le virent comme les prémisses du principe du métrosexuel.
american psycho Americanpsycho8pi
Revenir en haut Aller en bas
the prea
Invité




american psycho Empty
MessageSujet: Re: american psycho   american psycho EmptySam 9 Juil - 9:34

pas vu le film, et pas envie de le voir... j'ai lu le livre et je connais un nombre important de gens qui l'on lu qui ont détesté le film, alors je ne prend pas de risque, je ne veux pas le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Vers luisant
Nobody


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2005

american psycho Empty
MessageSujet: Re: american psycho   american psycho EmptySam 9 Juil - 16:43

Même chose que brown. j'ai adoré le livre alors j'ai peur d'être déçue par le film au vu de ce que j'ai pu entendre, alors je ne préfère pas le voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesentinelsoftime.club.fr
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

american psycho Empty
MessageSujet: Re: american psycho   american psycho EmptyDim 10 Juil - 1:18

J'ai adoré le livre....

Quant au film, certes, il est moins bien mais je trouve que le réalisateur s'en est bien tiré vu la gageur d'adaptation...IL y a quelques images très subtiles et l'atmosphère est plutôt efficace...C'est un film que je prend plaisir à regarder à chaque fois et ça permet de noter de nouveaux détaisl à chaque fois...

Un bon film selon moi, que je conseille...ainsi que le livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

american psycho Empty
MessageSujet: Re: american psycho   american psycho EmptyMar 26 Juil - 20:15

J'ai vu le film avant de lire le livre; disons que j'adore ce film principalement car il m'a fait découvrir un roman exeptionnel, ce film dégage à merveille l'ambiance des années 80, comme elles le sont décrites dans le livre. Le coté ultra-violent de certaines scénes nous sont épargnés dans le fim, et ce n'est pas un mal (la scéne du rat par exemple, pour ceux qui l'ont lu, brrrrr...!). Moi je trouve que la réalisatrice ne s'en est pas du tout mal sorti avec ce livre, longtemps jugés inadaptable sur grand écran; c'est sur qu'il n'est pas aussi complet que l'original, mais il est trés bien je trouve!
Le livre est un de mes livres de chevet, et le dvd du film à une bonne place dans ma dvdthéque.

Pour la musique je n'ai pas grillé Paradise Lost (c'est dans quelle scéne?), par contre New Order, ça je ne l'ai pas oublié!
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

american psycho Empty
MessageSujet: Re: american psycho   american psycho EmptyMar 26 Juil - 20:35

the crow a écrit:
de sexe(un peu)

arf, dans le bouquin c'est pas un peu!
bon le film je l'ai vu mais j'en garde pas des souvenirs transcendants, par contre le bouquin... bon c'est bret easton ellis quoi... c'est très bien écrit, mais âmes sensibles s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

american psycho Empty
MessageSujet: Re: american psycho   american psycho EmptyMar 26 Juil - 23:21

La scène du début où il enlève son masque de beauté et découvre le même visage dessous est un monument de cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Contenu sponsorisé





american psycho Empty
MessageSujet: Re: american psycho   american psycho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
american psycho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MPD Psycho
» Go Psycho
» AMERICAN HISTORY X
» Horrorpops (psycho/gothabilly )
» IN GOWAN RING (the American neo-hippies) ou (neo-folk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: Arts et littérature :: La Boîte Noire de Pandore-
Sauter vers: