Le Sidth des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sidth des Dieux

Forum des êtres sombres et rêveurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?

Aller en bas 
+6
kozuken
taracornwall
sensoria
TYC
anjhel
somatic
10 participants
AuteurMessage
somatic
Feu Follet
somatic


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Obsküre.com
Date d'inscription : 27/03/2005

Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyDim 27 Mar - 18:16

Les artistes actuels sonnant new wave ou electronica, qui connaissez vous?
Pour ma part: Morthem Vlade Art (avec les derniers albums), And One, Razed In Black (actuellement), The Birthday Massacre ont eux aussi des sonorités trés new wave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrokenmoment.tk
anjhel
Troll



Nombre de messages : 4
Localisation : errant
Date d'inscription : 27/03/2005

Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyMer 30 Mar - 23:26

Je pense aussi à Kirlian Camera et à Siderartica (en fait seul le nom change car ce sont les mêmes musiciens). Depuis 25 ans maintenant, ils font dans un genre plutôt atypique. Ils ne sont pas faciles d'accès et à cerner. Angelo Bergamini a su developper un univers musical très personnel et varié. Leur musique va, je dirais, du dark ambient ( Nefertiti One, Uranium USSR 1972 ou encore Meine Naechte Sind Heiser Zerschrien) au dark folk (Ascension ou The end of Day). Les machines sont souvent très présentes mais les instruments accoustiques ne sont pas absents non plus.
Siderartica est plus electro, fait peut être moins sérieux mais est tout aussi réjouissant à l'écoute.
L'univers sonore des Kirlian Camera se démarque ou se décale toujours par rapport à ce qui se fait dans le genre (ils ne font pas de recopie du moins ne suivent pas ce qui est tendance, dirais-je) et ceci, je trouve appréciable.
Par contre, arriver à trouver les disques relève un peu de la gageure.
Et ça c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
TYC
Padawan
TYC


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2005

Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyJeu 31 Mar - 17:28

Les descendants de la new wave... pour moi ca serait plutot tous ces groupes de future pop (plus ou moins inspirés...)

Sinon le dernier MVA comme l'indique Somatic, le dernier Fischerspooner et quelques groupes d'un tube, appartenant a un courant appellé l'electroclash Mr. Green (miss kittin et son 1982, ou Tiga & Zyntherius reprenant Corey Hart ..etc..)
Revenir en haut Aller en bas
sensoria
adepte de l'absinthe pourpre
sensoria


Nombre de messages : 740
Localisation : away
Date d'inscription : 13/05/2005

Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyVen 13 Mai - 20:38

peut-être aussi les Crüxshadows? je connais pas beaucoup les groupes actuels...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikkidoll.skyblog.com
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyVen 13 Mai - 21:21

sensoria a écrit:
peut-être aussi les Crüxshadows? je connais pas beaucoup les groupes actuels...

les Cruxshadows allient bien la new wave à l'electro goth(?) et ont mis du sang neuf dans la scène dark américaine!
cependant, n'ayant qu'un de leurs albums(mince j'ai oublié le nom!) je trouve que les titres sont parfois trop longs, ce qui gachent leur potentiel artistique
mais pour danser, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
kozuken
Cthulhoo's Daughter
Cthulhoo's Daughter
kozuken


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 29/03/2005

Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyVen 13 Mai - 22:49

tiens c'est rigolo je trouve pas que ça ressemble à la new-wave (même sans le côté electro). mais moi je dis ça je dis rien 🐘
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyMar 17 Mai - 21:59

morthem vlade art exact je lES ADORE,the birthday massacre,placebo(c' e est un peu..),beaucoup de groupes dont j' ai pas le nom en tete qui sont dans elegy,interpol,the rasmus et the rapture,daho(jadore ce mec)
je sais c' est plus dark pour un sou.
Revenir en haut Aller en bas
taracornwall
Persephone's Realm
Persephone's Realm
taracornwall


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Toruń
Date d'inscription : 27/03/2005

Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyMar 17 Mai - 22:07

en achetant un numéro de D-Side, j'ai découvert un groupe allemand de new wave: The Rorschach Garden
on se croirait carrément revenus aux années 80! je vous le recommande vivement
peut etre que certains connaissent déjà!
Revenir en haut Aller en bas
the crow
Gardien du Sidth
Gardien du Sidth
the crow


Nombre de messages : 582
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2005

Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyMar 17 Mai - 22:26

non désolé
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyMar 7 Juin - 0:54

anjhel a écrit:
Je pense aussi à Kirlian Camera et à Siderartica (en fait seul le nom change car ce sont les mêmes musiciens). Depuis 25 ans maintenant, ils font dans un genre plutôt atypique. Ils ne sont pas faciles d'accès et à cerner. Angelo Bergamini a su developper un univers musical très personnel et varié. Leur musique va, je dirais, du dark ambient ( Nefertiti One, Uranium USSR 1972 ou encore Meine Naechte Sind Heiser Zerschrien) au dark folk (Ascension ou The end of Day). Les machines sont souvent très présentes mais les instruments accoustiques ne sont pas absents non plus.
Siderartica est plus electro, fait peut être moins sérieux mais est tout aussi réjouissant à l'écoute.
L'univers sonore des Kirlian Camera se démarque ou se décale toujours par rapport à ce qui se fait dans le genre (ils ne font pas de recopie du moins ne suivent pas ce qui est tendance, dirais-je) et ceci, je trouve appréciable.
Par contre, arriver à trouver les disques relève un peu de la gageure.
Et ça c'est vraiment dommage.


Dans mes bras !!!! cheers Après Christian death et Virgin Prunes, Kirlian Camera est mon groupe favori !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
Twilight
Ermite
Twilight


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Date d'inscription : 06/06/2005

Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyMar 7 Juin - 1:00

Pour répondre à la question, concernant l'aspect électronique, l'élecroclash me semble le descendant direct de la new wave et de la minimal wave teutonne (Miss Kittin and the Hacker, Fischer Spooner,...) . Perso, je suis pas un grand fan...

Pour l'aspect new wave/ cold / post punk, il y a tout un revival 80's inspiré de Joy Divions, Smiths, Echo and the Bunnymen, Cure....avec de très bons groupes :

INTERPOL (J'adore !), BLOC PARTY, MOVING UNITS, THE FAINT (excellent aussi, peut-être les plus contemporains au niveau du son), FRANZ FERDINAND, MAXIMO PARK, THE DEPARTURE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
silk
Météore
silk


Nombre de messages : 460
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 09/06/2005

Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyJeu 9 Juin - 9:18

@Twilight ; mais t'arretes de voler mes réponses vilain papy ! Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Astenora

silk, que ben pareil que le twil Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Bou_le_l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spookyradio.ch
the prea
Invité




Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyVen 17 Juin - 14:12

Un seul et unique groupe mérite mon respect : INTERPOL
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
Mopey goth
Razorblade


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/07/2005

Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? EmptyDim 17 Juil - 16:47

En digne héritier de la New Wave je rejoins Somatic sur The Birthday Massacre, mais sur Razed In Black l'influence de la New Wave n'est pas trop marquante.
Il y a les copies conformes de Dépéche Mode, à savoir And One (déjà cité je sais), De-Vision, ainsi que les meilleurs dans ce genre: Mesh.
Sinon on pourrait citer toutes la scénes electro-clash (avec le meilleur comme Ladytron, et le pire avec Chicks on speed), mais on ne s'en sortirait pas.

Sans oublier la scéne plutot tendance actuellement "métal-wave", avec en haut de liste les albums Musique et Assembly de Theatre Of Tragedy, sans oublier Lycosia, To/Die/For, Orgy, Zeromancer, voir les derniers Paradise Lost.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?   Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les meilleurs héritiers actuels de la new wave?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pink turns blue (cold wave/ new wave)
» groupes de coldwave new wave et dark wave, cabaret.
» Noctule Sorix (cold wave / new wave)
» Fools dance (cold wave/new wave)
» Eva (cold wave, post punk goth wave)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sidth des Dieux :: De profundis :: La musique dans tous ses états :: new wave/darkwave/coldwave-
Sauter vers: